[Terminé] "Dragon Age" par Green Ronin - VF - BBE

Réservé

J’ai raté le début du CF, mais je vais essayé de rattraper tout ça:

Le lien vers le CF

 

 

Voici donc la traduction VF du jeu de rôle tiré des jeux vidéos Dragon Age (DA).

 

Pour ceux qui ne connaissent pas, DA est une série de jeux vidéos type RPG qui a eu pas mal de succès (mérité à mon avis) se passant dans le monde de Thédas.

Ce monde est à la fois classique (nain, elfe, etc.) et innovant (les elfes sont des esclaves, les mages sont contrôlés par les templier, etc.) rendant un monde intéressant.

Le JDR vous propose de jouer dans cet univers.

Ne connaissant la la version anglaise du jdr, je ne me permettrais pas de donner mon avis dessus (critique à 4/5 sur le grog, et Ennie d’or 2016 du meilleur jeu)

 

Contenu du CF:

*Livre à 60€

*Livre+ écran à 80€

 

–> comme d’habitude avec BBE, le pledge de base n’est pas ultra intéressant (même tarif qu’en boutique), sauf si on veut le pdf (offert comme toujours).

Le CF a été financé (20€) et se situe pour le moment à 32k€. Il reste 10 jours.

Bonus débloqués:

*scénar de 24p pour l’écran

*signet pour le ldb

Futurs SG:

*4 fiches d’aide de jeux (32.5K€)

*Supplément débloqué (non offert donc) de 3 scénars (128p) (35K€)

*4 fiches d’aide de jeux (40K€)

*Scénario 32p (45K€)

*Carte du monde (physique et pdf) (1000 partages)

 

Mon avis: comme d’habitude avec BBE, rien d’ultra folichon, mais je trouve les SG assez bien pensés avec un focus sur ce qui est utile (les scénars) (et les aide de jeux?).

Pour ma part je ne pledgerait pas mais c’est plus du au nombre de jdr fantasy qui m’attendent (H&D, ON, Symbaroum, Dragons) que par un manque d’intérêt pour le jeu. Il est probable que j’achète le pdf.

Un premier palier pdf only serait là encore utile je pense.

Je suis plutôt d’accord avec ton analyse. J’ai regardé de loin le lendemain du lancement et rien de très folichon, je trouve le 1er pledge un peu cher, surtout qu’il est sans cadeaux (SG). J’hésitais à me lancer dessus en physique, là je sais que je ne pledgerai pas. A voir pour le pdf… mais j’ai tellement de Jdr en cours ou non commencé que bon voilà, vraiment pas convaincue.

Je te rejoins sur l’idée d’un pledge pdf only/palier digital pour les petites bourses ou les curieux. Pendant ce temps, V Dark ages 20 s’envole tranquillou vers les 100K…

Hors de question que je soutienne un projet susceptible de ramener ne serait ce qu’un centime de droit à EA/BW.

 

… oui je sais je suis rancunier et ma réaction n’est pas raisonnable.

Vampire dark age a exactement le même « problème »: 60€ le pledge de base (parce que je ne considère pas les pledge pour la carte ou autre comme un pledge de base pour un ldb). Et si tu compares Vampire à 30k€ avec DA actuel, j’ai une péférence pour DA ^^

Maintenant, Vampire avait énormément d’attente derrière lui, ce qui n’est pas le cas pour DA (pas mal de curiosité,mais peu d’attente je pense).

 

Njall, un problème avec EA/BW? ^^

je ne suis pas tout fait d’accord ou alors j’ai mal lu. Le pledge de base de Vampire est en effet à 60€ pour un bouquin seul comme DA. Sauf que dans Vampire, t’as tous les SG/paliers débloqués en prime, dans DA, le premier palier offre n1, tu n’as pas tous les SG débloqués. Exemple: le scenario bonus de l’écran MJ je cite " Le scénario La Malédiction dalatienne est donc offert en version papier et PDF à tous les contributeurs des offres n°2 et 3 ". Donc exit de l’offre n1.Puisque l’écran, c’est à partir de l’offre n*2^^

En dehors de ça, l’offre est peu à près kif kif mais ayant une certaine nostalgie pour Vampire et connaissant el contenu de la 1ère VF, je sais que 60€ pour un bouquin de base + un bouquin de supplément de contexte « France by Night » avec Scenar, ça me parle bien! :wink:

Sinon EA/BW c’est EA games et BioWare? c’est ça?

Exact! (pour les remarques sur DA vs VDA)

et Exact pour EA/BW, c’est bien Electronic arts pour l’éditeur et Bioware pour le développeur.

Njall, un problème avec EA/BW? ^^
Disons que jusqu'il y a très peu de temps j'étais joueur de SWTOR. Ma guilde et moi sommes désormais résignés à changer de jeu mais ça ne m'empêche pas d'avoir des pensées très très peu flatteuses pour les gens de l'entreprise mentionnée :mrgreen: