[Terminé] "Fist them all" - Ulule

Fist Them All! en voilà un projet qui n’est pas dans la veine habituelle des projets présentés sur le cwowd. Ce jeu convivial de pichenettes pour 3 à[Toutes les infos sur l’article: Fist them all : un jeu pour mettre les poings sur…]

 

place au reboot : le lien sur Ulule

j’ai fait un peu de relecture et ajouté une petite touche perso :wink:

et j’oublie instantanément ce… projet?

Y’a un bleme ou c’est moi ?

Parce que ils veulent en faire 1000, a 35€ TTC fdpin france (ils vendront pas ailleurs, ou anecdotique sur ululle avec une page VF)

Les sous si je les crois leurs servent a payer la fab des 1000, les taxes, le port, ulule et les goodies…

Et ils ont mis un seul de financement a 40k = 36k apres passage d’ulule…

En gros ils veulent vendre les 1000 ou rien, c’est ni bien ni mal… mais pas tres compatible avec ce qu’ils disent en bas (que 40k c’est le minimum pour faire les 1000 boites + TVA + port + goodies)… a moins qu’ils ne payent les boites autour de 20-25€ HT a leur fabricant et qu’ils fassent ca pour le plaisir sans marge?

Bref, soit encore de l’amateurisme de chez amateurisme, soit du pas clair je t’embrouille et les méchant c’est l’état avec les taxes…

Sinon jeu de pichnette nogo automatique, theme ultra adulte nogo automatique… donc pas pour moi (et c’est ultra cher… je trouve… fourmidable est quasi a ce prix la fdpin…)

merci, donc tu n’es pas derrière eux :wink:

je soutiens l’initiative à fiond (ou pas) mais j’aime bien l’illustration de la boite que quand tu la vois de loin tu crois que c’est des bonbons!

C’est effectivement pas pour moi (ni dans le thème, ni dans le style de jeu) mais éventuellement pour les fans de Sticky Pants pourquoi pas… Malheureusement pour eux de toute façon les 40k ne seront jamais atteints…

eh eh

je suis pourtant fan de CAH et j’aime beaucoup les jeux de pichenette. Mais, là, je bloque un peu. Disons que je vois mal avec qui je sortirais cette boîte. Ça ne me choque même pas, ça me laisse en fait plutôt dubitatif… catégorie « pourquoi? »

Après, niveau chiffres, bah! j’ai pas envie de réfléchir plus que ça en fait. Je préfère penser que les gars se tapent un bon délire et s’adressent de toute façon à d’autres gens qui vont avoir envie de partager le délire.

Y’a un autre projet un peu douteux (Fabrice Rossi hurlerait) en ce moment, par des canadiens je crois, sur du dating assez trash. Je ne sais pas s’il s’agit d’une tendance ou juste d’une coïncidence. Mais j’ai toujours trouvé que le crowdfunding était assez « sage ». Et même si ça m’étonne, c’est plutôt agréable au final.

Bref, j’en pense pas grand chose. J’ai surtout pas envie d’y penser.

Par contre, je suis amusé à l’idée de créer un rendez-vous en fin de semaine avec à chaque fois un projet limite/borderline/trash. De toute façon, les week-ends sont toujours peu actifs (enfin, je suppose. Purement du ressenti là). Autant se faire plaisir.

J’adore le blog de cet illustrateur, j’y ai tapé de grosse barre.

Sticky Pants

 

 

Je vais regarder le jeu mais pour 35€ je pense passer et perso Ulule je suis vraiment pas fan.

Edit: Oh merde je savais pas qui j’allais voir en lançant la vidéo. La prochaine fois mettez un avertissement d’autant que la présentation du jeu aurait pu s’en passer.

 

Sinon j’ai regardé le jeu, très amusant mais insortable chez moi.

Mais je le répète j’adore ton boulot Sicky Pants si tu venais à passer par la.

 

Ah ah oui j’aurais dû mettre réserver à un public (tres) averti :wink:

tu as l’image dans la rétine now :wink:

Ce projet est fascinant, je suis sûr que mes potes sociologues adoreraient décortiquer tout ça. C’est quand même fou d’avoir un tel talent graphique et de n’avoir qu’une seule blague en tête pour l’exercer (enfin, deux, il y a le fist et le caca, mais on pourrait dire que c’est la même idée). Ça me fait penser à Serpieri, d’une certaine façon.

Ceci dit, je ne trouve pas ça choquant, sur le fond(ement). Ça aurait pu facilement être une foire à l’homophobie, par exemple, et ce n’est pas le cas du tout (j’irais presque jusqu’à dire chapeau les gars :-). Curieux de voir s’ils vont atteindre le nirvana :slight_smile:

Je crois que tu as bien mieux le doigt dessus: y’a du talent mais rien au-delà du fist/caca. Je suis bien moins admiratif du travail de l’illustrateur qui a servi aux chats. Mais l’ambiance, les thèmes et l’humour sont tout de même bien moins réducteurs…

 

lol

Bon a priori le jeu couterait 20€ a fabriquer (info sur la page ulule) soit a peu pres autant qu’un jeu comme conan ou zombicide, ok il y a les moules pour les figs (la bite, la ficelle et la fourchette) mais quand meme c’est tout petit… donc je sais pas… disons que dans ce cas la (20€ de fab) les montants donnés pour la campagne sont cohérents, mais j’ai peut etre deux trois adresses à leur proposer :slight_smile:

Dans tous les cas c’est tout bon, en 6 jours 10.000 €, reste que 30.000€ a trouver en 56 jours ca va large financer #oupa

 

Un peu pareil, ca ne me choque pas meme si je l’acheterais pas ni n’y jouerais rien que pour le theme, mais c’est traité « intelligemment » et ca c’est pas mal pour le coup :slight_smile:

20 jours et presque 14000€ ça va être long et dur (de toute façon 60 jours…)

le long et dur c’est voulu? :wink:

vi, c’est bo hein :slight_smile:

Tiens une TTTV+Papotache… on va voir si ça permet réellement de relancer une machine… dans tous les cas ça financera pas sauf miracle mais intéressant de voir ce que ça peut apporter :slight_smile:

EDIT : je suis en train de regarder… je pense que je vais avoir des trucs a ajouter :slight_smile:

Bon… déjà l’analyse du soucis de la campagne est amha erronée, et le reboot avec les modifications qu’ils veulent apporter me semble « peu productif »… (meme si ce sera un poil mieux, ça résoudra surement pas lourd)…

Sinon les mecs annoncent 20€ de prix de fab, pour mémoire c’est plus cher que la boite de base de conan sans SG ou 4 boites de 10"TK (deux exemples de KS qui ont donnés les couts de fab)… je pense qu’il y a surement moyen d’explorer par la… mais aussi coté marketing de la campagne (page, dynamique, com, etc)…

Et surtout je reste persuadé que sur ulule 500 backers pour ce projet avec un thème aussi typé… c’est déjà un joli score :slight_smile:

PS : en tout cas un truc qui est sur de sur, maintenant TT accepte les TTTV pour des protos de jeux qui n’existeront peut être pas, ça c’est fait (je trouve que c’est une très bonne chose soit dit en passant !)

Serait ce possible d’avoir des compléments d’information sur la question ? j’aime m’instruire.

(je vais répondre, mais pas le temps la :slight_smile: )

Lien Ulule

allez on va pledger les gens je le veux celui là !