[Terminé] "Heroes and Tricks" - Livraison mars 2017

Capture d’écran 2016-05-26 à 13.05.36

Lien KS / Suivi Kicktraq

Résumé : Un jeu de cartes « sans table », chacun a une main de cartes et on se passe la boîte du jeu.

Pledges : $20 par jeu fdpin pour 5 jeux et + | Seul : $20+$10 fdp, $100 pour 3 jeux du même éditeur

Règles : EN / FR

Heroes & Tricks

Par Edwardo Baraf (Edo) et Jonathan Gilmour (« Dead of Winter »), Benjamin Shulman pour le design (« Tiny Epic Galaxy & Kingdoms » entre autres).

2 à 6 joueurs, 20 minutes, 8 ans et + :
H&T

Pas énormément de matériel, principalement une sympathique boite :

Matos H&T

A priori le gros intérêt du jeu c’est de jouer « dans la boite » : on y place à tour de rôle une carte qui cachera celle du joueur précédent (mais qu’on a pu voir). A la fin la plus grosse l’emporte (oui oui… c’est aussi simple qu’un jeu de cours de récré, caleçon baissé). Des cartes « Gear » pour modifier un peu tout ça, ajouter du chaos et/ou de l’interaction, du bluff éventuellement, de la gestion de main (une seule pour toute la partie, on ne repioche pas), un peu de chance, etc.

Comme dit dans l’entête du sujet : on peut l’avoir fdpin pour $20 à 5 et + (et en imaginant des échanges en main propre).

Les Contributions en détail :

  • $20+$10 (frais de port) : $30 pour un jeu
  • $75+$25 : $100 3 jeux du même éditeur « Pencil First Games » (aka M. « Edo », vidéos pour un tas de jeux)
  • 2 pledges « custom », qui n’ajoutent rien au jeu, uniquement pour les US
  • Il m’a répondu pour du groupé (avec fdp) : 1-$30 / 2-$50 / 3-$70 / 4-$85 / 5 et + $20 par jeu

(désolé j’ai un peu bricolé tes posts :wink: )

Je trouve le concept marrant, mais trop cher pour moi :slight_smile:

J’aimais bien la mise en avant du 5+ = $20, je vais rebidouiller un poil pour mettre ça en entête.
Parce que moi aussi, clairement, $30 c’était beaucoup trop. A $20 j’y réfléchis.

Merci pour l’image d’entête, c’est mieux que la mienne.
Sinon : pourquoi je peux ajouter des média pour créer un topic mais jamais dans le corps d’un message ? Du coup j’ai linké celle du matos.

A noter que mister Edo a 3 projets réussi (quelques notes BGG plutôt bonnes) derrière lui mais, bizarrement avec un nb de backers et un montant total décroissants.
Par contre, les deux derniers ont été livrés 2 mois en avance. Bon là, pour H&T, livraison prévue en mars 2017, il se garde probablement une bonne marge pour être peinard…

Pas de soucis, j’essaye de faire tenir sur une ligne en fait, ça me va tres bien comme ça aussi :wink:

Les règles en français : ici (lien présent dans les commentaires de la campagne… et seulement dans les commentaires :expressionless: J’aime bien le jeu mais la com’ avec l’auteur est un peu ardue :expressionless: )

Edo (l’auteur) a transformé mon google doc en pdf… du coup pour le moment ça ne permet pas de faire des commentaires pour relever mes 10.000 fautes (et ça a un peu tué la mise en page)… Mais ça peut aider à comprendre le principe du jeu :slight_smile:

Et au passage : pas d’intéressé pour un PG à 5 ?

C’est mou mais 11k$ et 2 SG obtenus : cartes & boîte de meilleure qualité.

20$ (+/- 18€) personne n’en veut ?

Trop de jeu de carte…