[Terminé] "Iberian Rails" - VF - livraison juillet 2017

Lien KS

Résultats : 424 contributeurs ont engagé 27 301 $ pour soutenir ce projet.

Résumé : Un jeu de gestion dans l’univers ferroviaire.

Pledges : 44$ +12 de shipping ; pour 3 110$ + 36$ shipping (49$ fdpi)

demande de tarif PG en cours si la campagne décolle

 

 

 

info reprise de TT

0d35a1f7a136130d0ef801b3deffbecfc5a2.jpe

 

Un petit descriptif du jeu s’impose :

Iberian Rails est un jeu de train et de gestion d’actions dans lequel les joueurs vont employer les services de personnages dont la réputation est plus ou moins douteuses.
A chaque manche, les joueurs choisissent leur personnage en utilisant un mécanisme original de rangée de personnage et ensuite chaque compagnie ferroviaire jouera à son tour. Le joueur qui a le plus d’actions de la compagnie (le PDG) contrôle la compagnie concernée et il décide de lui faire faire une des actions suivantes : construire des voies, vendre ouvertement une action et ensuite déclencher le paiement des dividende, vendre secrètement une action, et ensuite déclencher le paiement de ses dividendes.
Chacune des compagnies ferroviaires à un nombre limité d’action (de 3 à 6), ce qui limite le potentiel de paiement des dividendes pendant la partie. Si une compagnie déclenche prématurément le paiement de dividende avant d’avoir épuisé ses caisses pour optimiser les connexions de la ville, alors cette compagnie et ses actionnaires sont moins payés mais plus tôt. Cela peut compromettre la croissance de la compagnie sur le long terme, mais cela peut aider un investisseur à avoir assez de cash en main pour investir dans une autre compagnie. Cependant les choses ne sont pas si simple ; les personnages peuvent avoir leur mot à dire sur ces plans trop biens définis !
Les 6 compagnies ferroviaires ont différentes forces et faiblesses. Certaines commencent à côté de beaucoup de ville. D’autres à côté de villes touristiques. Investissez dans des compagnies avec moins d’actions et recevez un retour sur investissement plus rapide. Cependant les compagnies qui ont plus d’actions grandissent sur le long terme, mais les personnages (l’ingénieur, la mafia, le bureaucrate, l’inspecteur, le banquier, le fantôme, le mécanicien, l’hôtelier et l’investisseur en capital-risque) peuvent rendre cette conception moins exacte.
Le jeu se déroule en Espagne. Il y a 42 villes sur le plateau de jeu, 14 sont des villes touristiques.
A la fin de la partie un double dividende est payé pour toutes les actions et l’investisseur qui le plus d’argent remporte la partie.

 

Ouaip celui la a l’air cool. Par conter de base c’est 15 de shipping… j’ai pris un pledge pour suivre.

Les SG sont bien car très resserrés. Ca peut aider le tout à partir !

Intéréssé par un PG :slight_smile:

J’ai l’impression d’un Goodwill avec une thématique de compagnie ferroviaire. Pour l’instant je passe parce que ca m’emballe pas plus que ca…

a voir, je n’ai pas de jeu de train (enfin si : AdR ) et nous avons un 5e joueur à la maison, ce qui peut me poser souci , pas assez de choix à 5 disponibles.

 

 

Le ruebook n’est qu’en Anglois à priori, non?

 

 

Hop c’est financé et les sg cpommence a arriver :

Le deuxième étant tout juste debloqué.

Bon personnen’en parle mais ça débloque pas mal

Il faut que régarde les règles car ça me plaît vraiment le graphisme !!!

@Davy : Intéréssé ? un pg à la clef ?

 

Car le jeux me botte bien mais à 59$ c’est niet…

Interessant SG KSE à 16K

Pour avoir une vraie boite qui ne ressemble a personne d’autre :slight_smile:

Alors j’avais pris contacte aucune réponse, et la chez moi la banque est fermée donc plus de KS pour cette année.

 

Donc je passe je laisse un plus motivé que moi pour négocier quelque chose

Dommage l’artwork est vraiment sympa mais le jeux à l’air un poil compliqué et la campagne ne décolle pas du tout.

Puis trop trop de’boîtes à venir et des gros projets en arrivage…

Il vous reste 2 Heures et tous les SGs sont débloqués.

C’est tout comme sg ? Définitivement il vaux mieux attendre en magasin…

de mon coté le jeu me plaisait, je les ai contacté a 2 reprises , sans réponses de leur part donc j’ai lâché très vite et c’est pas grave.