[Terminé] "Laelith" - VF - BBE

Lien BBE

Allez zou, je m’y colle. Donc, Laelith est en cours de CF chez les hommes en noir.

http://www.black-book-editions.fr/crowdfunding-52.html

Laelith est une cité medfan générique qui a été créée il y a 30 ans pour les Casus (création française donc). Elle représente une madeleine pour pas mal de vieux rôlistes (chose que BBE a pris en compte je pense cf les pledges).

Laelith est un ouvrage d’univers (du moins de ville) générique pour son livre de base, associé à un ouvrage technique donnant les stats pour H&D et COF. Cette version reprend la première version casus avec une augmentation des pages (x4 en gros).

Situation actuelle: 80 684€ (Financement 20k€)

Reste: 20 jours

Les Pledges:

*Livre de poche: 30€ ouvrage de base sans le côté technique

*Livre de base: 65€: idem mais en plus grand et avec 2 cartes A2

*Livre de base + livre technique: 100€

*Edition Roi Dieu: 150€ comme au dessus dans une boite, avec un écran et 4 livrets de présentation pour les joueurs

*Edition anniversaire (CFE): 170€: idem au dessus mais avec le livre de base splitté en 13 livrets

*Edition collector: 199€ comme la version Roi-Dieu mais avec le livre de base en version collector

*Edition collector (Enigme): 199€ (1)

SG:

*tarot: 15 lames sur 22 (2)

*Carte de quartier: 5 sur 7 et la plan des alentours

*Scénarios: 5 sur 7 (un par quartier). A noter que le scénario est splitté en deux: le scénario dans le livre de base (donc pour toutes les contreparties) avec les données technique dans le livre technique pour COF et H&D

*Guide de jeu: nouvel arrivant, serments et voeux, rumeurs, jargons (4 livrets de 16p)

*Options libérées: carnet de note et set de dés

*SG sociaux: 2 signets et vernis sélectif (absent pour la version de poche)

EB: un dé en métal offert pour les pledges de la première journée et un cadeau offert mystère pour les pledges avant le 22.

Mes commentaires:

Madeleine de Proust: Clairement BBE a visé le vieux roliste dans son offre de base pour les vieux rôlistes avec une offre minimale pour avoir tous les cadeaux à 150€ et un pledge de base à 65€. Suite à une grosse grogne, ils ont ajouté assez vite le pledge à 100€ qui permet d’avoir tous les SG puis, plus récemment la version de poche à 30€.

(1): La version énigme est la version collector avec une lithographie de Guiserix en plus et une explication sur un des secrets de Laelith. Pour accéder à cette contrepartie, il fallait rentrer un mot de passe qui était trouvable dans les annonces précédentes de BBE sur Laelith. Des indices avaient été donnés et ont été compilés et redonnés à tout le monde histoire que tout le monde puisse jouer sans avoir besoin de suivre tout ce qui c’était passé avant. J’ai beaucoup aimé le concept.

(2): malgré une certaine ressemblance avec les stickers de dieux de l’ON qui avaient soulevés un tollé, le tarot passe assez bien. D’un c’est plus joli que les stockers ON (à mon goût), et il semblerait que le tarot soit utile pour jouer (une news devrait indiquer comment).

A noter qu’une mini campagne devrait être offerte aux alentours de 100k€.

Une news sur Laelith:

Du matériel pour jouer : des scénarios dans Laelith (21/06/2017 14:45)

Bonjour à toutes et à tous,

Bonne nouvelle, tous les textes de l’ouvrage Laelith, et pratiquement tous ceux des gazettes et des guides ont été écrits, relus et rendus. Prêts à partir en maquette !

Concernant les scénarios, le MJ, heureux acquéreur ne serait-ce que de la version de base de Laelith, va pouvoir bloquer son agenda de l’année prochaine pour quelques centaines d’heures de jeu laelithiennes.

Ma préconisation, recommandée par le Ministère de la santé ludique, serait de une séance de jeu par jour, attendu que :

  • Laelith le livre de base contiendra 91 pages de grands scénarios (1 grand scénario de 13 pages pour chaque terrasse *)
  • Laelith le livre de base contiendra 14 pages de mini-scénarios (2 mini-scénarios par terrasse)
  • Laelith le livre de base contiendra 7 pages d’instantanés (4 instantanés par terrasse).
  • Laelith le livre de base contiendra 8 pages d’aventures-solos (du type livre dont vous êtes le héros, 4 pages pour la terrasse du Châtiment et 4 pour le Cloaque).

A cela, il faudra ajouter un nombre incalculable de tables d’aventures qui sont autant de trames de scénarios esquissées en quelques lignes.
* Le lecteur me pardonnera de considérer que le Cloaque est une septième terrasse. Un sujet qui a fait débat au sein de la rédaction.

Et je ne parle là que de l’Offre n°0 !

Pour ceux qui auront opté pour une version plus complète, il y aura en plus :

  • des pilées d’idées de scénarios, disséminés dans les livrets complémentaires au livre de base
  • une campagne complète (à ce jour prévu sur 128 pages)
  • le recueil des anciens scénarios de Denis Beck parus dans Casus première génération (à ce jour prévu sur 160 pages)
  • et, en cadeau limité, le scénario de Maxime Chattam (à ce jour prévu sur 16 pages, mais il y a d'ores et déjà un peu plus de texte de prévu).
Une soirée par jour, vous dis-je…

Comment ça ? Qu’entends-je ? Ça ne vous suffit pas comme info ?
D’accord.
Voici trois exemples.

Mini-scénario dans la terrasse de la Main qui travaille

Main baladeuse. Une légende dit que si la terrasse s’appelle ainsi, c’est qu’il existe réellement une main de ferronnier, magique et infatigable, qui forge sans discontinuité des merveilles. Un nécromancien, venu d’un temple impie, a bien l’intention de mettre la « main » dessus. Et à qui confie-t’il cette mission à votre avis ? Encore faut-il trouver les renseignements qui permettent de la localiser puis de l’attraper. Et si les joueurs adorent la famille Adams, leurs personnages voudront peut-être la garder avec eux. A condition que toute cette affaire ne soit pas qu’une légende…

Grand scénario dans la Chaussée du lac

Cadeau empoisonné. La course annuelle de la corporation des Portefaix se déroule bien mal cette année. Explosion, accident… meurtre, mort, détruire. Surtout, qu’une partie du barda d’un duo de concurrents pose problème. Les PJ vont avoir fort à faire pour démêler le fil de l’intrigue entre des Méduses acariâtres, des truands de haut étage et un trou dans la chaussée. Le nain Peckénio et l’humain Tolli (devant, derrière, ou inversement) pourront-ils les aider ? A moins que La Remora, amarrée au port, n’y soit pour quelque chose… De toute façon, il leur faudra arpenter la terrasse, éviter les embrouilles et les coups et mouiller leur liquette s’ils veulent découvrir le fin mot de l’histoire . Au fait : attention aux marouzs !

Instantané dans la Haute Terrasse

CAR et cor. Les PJ sont recrutés par la Compagnie Aérienne Royale pour élucider la question de ces tourbillons qui surgissent dans le ciel et empêchent le vol des shedras au dessus du Faubourg Glauque et des Pics des mages. La CAR perd beaucoup d’argent et réclame une enquête rapide. Seront-ils à la « hauteur » de l’enjeu ? Découvriront-ils l’artefact, cause de ce tintamarre ? Empêcheront-ils son amateur de propriétaire de l’utiliser sans précaution ? En tout cas, gare aux personnes mal intentionnées qui s’intéressent à l’objet. »
  • JM-MJ, émissaire plénipotentiaire du Quatre fois saint Roi-Dieu
    Nin Premier auprès du Ministère de la santé ludique »

Reste le boulot de maquette à faire, et c’est un peu bloquant en ce moment j’ai l’impression. Mais pour le moment en tout cas, ça avance bien. Je dirais que pour le moment, ils sont presque dans les temps annoncés (fin 2017), même si je parie pour 3-4 mois de retard

ET 4 ans après, Rôliste TV reçoit son pledge pour Laelith… On dirait presque un colis pour un All-In CMON :smile:

1 « J'aime »

Il y a l’air d’avoir eu un travail titanesque dessus… le rendu est beau

Un peu dégouter sur les préco Philibert: c’est dans mes listes d’envie depuis des années, marquer en préco mais sans possibilité de passer la préco.
Et aujourd’hui, çà apparait direct en rupture sans avoir reçu une notification…
Ils ont décidé de se garder les packs pour les revendre au détail?

Aucune idée.
Tu aurais pu prendre un late pledge chez BBE autrement. Maintenant, il ne reste que le détail ou tomber sur quelqu’un qui revend son pledge.

D’habitude je passe par philibert pour économiser les fdp et gagner les points de fidélité, j’ai fait comme ça pour la plupart de leurs pp.

Tant pis mais je ne comprends pas l’intérêt de mettre en preco pendant 4 ans pour que la preco n’ait jamais lieu…

A priori la préco a bien eu lieu (j’ai vu des personnes en parler sur le site de BBE), mais il y avait peu d’exemplaires et une forte demande: tout est parti très rapidement.

En moins de 30 minutes plus de version collector et en moins de deux heures, plus rien du tout… :scream:
Ça a été très très rapide…

Si jamais il y en a toujours en chasse, une très bonne opportunité ici :innocent: :

Laelith va revenir en préco participative à la fin du mois…

Laelith vous rappelle : la ville sainte vous attire dans son sillage… Repartez explorer les environs du lac d’Altalith, découvrez les six provinces comme vous ne les avez encore jamais vues ! Plongez dans une campagne fantastique, rythmée par les mystères et les secrets, ou abandonnez-vous dans l’un des nouveaux scénarios.

Laelith : Provinces du Haut Lac & Gardiens Silencieux est la nouvelle précommande pour les suppléments de la gamme Laelith. Elle vous propose de partir à la découverte des provinces du Haut Lac et de revenir aux origines de Laelith à travers deux ouvrages mêlant scénarios, campagne et lore. Rendez-vous le 25 mars à 18h45 très précisément !

Laelith, la ville la plus mythique de tout le JdR français revient enfin pour une nouvelle vague de suppléments dans une précommande participative événement ! Provinces du Haut Lac & Gardiens Silencieux seront disponibles en précommande dès le 25 mars !

Repartez en pélerinage !

On vous attend de pied ferme sur Game On Tabletop le 25 mars 2024 à 18h45 pour assister au départ du pèlerinage vers la ville sainte et ses environs !

Comme à chaque fois, il y aura des cadeaux, des prix de lancement exclusifs, les fichiers PDF offerts et une cagnotte à faire grimper pour débloquer des améliorations et de nombreuses surprises ! Vous pouvez dès maintenant vous préinscrire à la précommande pour être averti du lancement et ne pas passer à côté de l’offre Early Bird.

Et pour en savoir plus sur les provinces du lac et les secrets de Laelith, on vous donne rendez-vous le lundi 25 mars à 19h sur la chaîne YouTube de Black Book Éditions pour le LIVE DE LANCEMENT en compagnie de Tony & Steve… et plus si affinité !

1 « J'aime »

Hello à tous
Débutant dans le jeu de rôle je me posais une petite question suite au lancement de la nouvelle campagne.
Il est annoncé que ce jeu de rôle est compatible avec role’n play, 5E D&D
Ça veut donc dire qu’il faut avoir la gamme role’n play pour y jouer? Ou la gamme 5E D&D?
Suis un peu perdu avec ces compatibilités :sweat_smile:
Merci d’avance!

C’est compatible avec les deux (les 3 si tu ajoutes COF), donc tu peux avoir l’un ou l’autre.

D’accord. Mais ça veut dire qu’il faut au moins les livres des MJ et des joueurs dans la gamme choisie?

Laelith c’est un Univers Scenario, qui est adapté pour les deux gammes.
Apres tu choisis dans quelle gamme tu souhaite jouer.

Ensuite ce qu’il faut pour jouer ne dépend pas du scénario / Univers Laelith, mais de la gamme. En général, un livre pour le maitre, un pour les joueurs, un pour les monstres et l’univers, je ne connais pas spécifiquement ces deux gammes mais en gros c’est le modele.

C’est un gros morceau, Laelith, pour débuter. Beaucoup de prépa, une bonne connaissance de l’univers pour ne pas casser le rythme en retournant vers le livre à toutes les questions des joueurs, si tu est débutant il faudrait ptet mieux démarrer avec des scénars d’initiation souvent proposés avec la gamme du JdR, histoire de se roder et bien assimiler les mécaniques propres au jeu.

Apres tu peux te concentrer sur l’univers de Laelith.

1 « J'aime »

Oui.

1 « J'aime »

Je pensais justement commencé par Role’n play qui a l’air bien adapté aux débutants et enchaîner ensuite sur Laelith