[Terminé] “L'oeil Noir” - BBE

Capture d’écran 2016-04-25 à 10.53.15Lien BBE

Résumé : La réédition du jeu de rôle mythique.

Pledges : 40€ le kit d’initiation, pledges principaux de 100€ à 140€

Personne en parle ? Pourtant avec ses 8 lames de tarot et un marque page offert (et plein d’addons hyper chers débloqués en SG)… y’a de quoi dire ?

Bon perso ca me parle pas trop, j’était plutot AD&D à l’époque… mais ils ressortent le coffret d’initiation pour 40€ qui est plutot sympa pour les nostalgiques :slight_smile:

Mo premier jeu de rôle ^^

Effectivement, ça marche à fond pour les nostalgiques :slight_smile:

Pas joué, perso, moi, c’était JRTM, Pendragon, et d’autres, mais pas l’oeil noir.

Je participe…

malgrès les « super » paliers débloqués… (et encore, ils ont retirés les stickers)

malgrès tout les add-on payant qu’on a réussis a débloqué : « youhou » oulà, là j’exulte, débloquer des add-on payant c’était mon rève…

Encore que des add-on à prix raisonnable, comme j’ai été habitué a voir sur KS, pourquoi pas, ça me coûte encore plus cher et dégrade encore mes relations conjugales, mais avec BBE, pas de risque…

Quand on voit quand même AKA Games, pour Symbaroum, mettre un add-on payant pour 5 livrets de personnages de 16 pages à 15€, BBE nous fait le même pour l’Oeil Noir à 25€… AKA games offre 2 poster A2 de cartes quand BBE fait le pack de poster à 30€ 8-O

Vous allez me dire : « pourquoi il ronchonnne, il partcipe pas et puis c’est tout!! » oui mais trop tard, et ce que je regrette, c’est de ne pas pouvoir acheter parceque ce sont des prix déraisonnables, pour quelques € de moins, j’aurais surement dépenser quelques dizaines d’euros de plus :frowning:

Et tout ça c’est bien dommage, ils font un super taf avec Cassus et ce qu’ils éditent, mais ils ne savent vraiment pas gérer un CF ou un FP

Bah ici… on rale souvent t’inquiètes pas :smiley:

Ouais je trouve que tous leurs CF ont ce gout de "si je met pas 150€ aucun intérêt autant attendre la sortie boutique… et pourtant a chaque fois ils font un carton :frowning:

(bon la comme D&D qu’ils cartonnent sur les box d’initiation qui ont l’air exclusives à la limite je comprend, mais les offres intermédiaires ça fait quand meme pas rêver…)

Et pour conclure : il suffit de regarder leur KS pour polaris pour voir que c’est pas encore au point (pas mort, mais pas au point c’est sur…)

L’oeil noir viens également de débarquer en version anglaise sur KS…

Le pire c’est que je trouve que les niveau de pledge sont plus sympas que chez BBE (parce-que honnêtement les boites chez BBE rien à foutre mais les versions collectons sur KS ont l’air plutôt jolies). Pour les SG c’est toujours aussi moisi (on retrouve d’ailleurs les stikers du début de campagne BBE)

Une vrai déception à mes yeux tout ça. …

Aucune idée de ce que c’est, c’est mythique à ce point ? :o

L’oeil noir ? Mythique ? Non je pense que c’est un cran au dessus pour les joueurs des années 90 (a la louche)… en fait c’était le système d’initiation low cost au jdr et plus ou moins dérivé des livres dont vous etes le héros, donc beaucoup y sont passé pour leurs premiers pas, moi j’avais déjà mon D&D boite rouge a l’époque, mais c’était a peu pres aussi a la mode pour les débutants…

 

Comme le dit Jean-Michel, c’est beaucoup plus nostalgique que mytique. Néanmoins, pour avoir tester D&D à l’époque, il y a une ambiance, une atmosphère très dur a décrire, dans l’univers, que je n’ai pas retrouvé dans D&D, c’est un peu comme Warhammer qui a aussi une ambiance très particulière, très marquée, et comme tout les autres, j’ai hâte de me replonger dedans… mais avec mes filles cette fois, ça va être top :D.

BBE vient de rajouter le bestiaire et l’almanach, et j’avoue que maintenant, même si ce CF ne me laissera pas le même souvenir que la V7 de Cthulhu, ça devient plaisant et je ne regrette définitivement pas mon investissement.

BBE n’est pas au top pour gérer une CF mais ils sont à l’écoute des backers, c’est déjà ça… enfin, quand je dis « à l’écoute » j’ai pas dis non plus réactif, hein ^^

Bon, je n’édite pas, je préfère m’auto répondre…

je viens de me rendre compte que je vieillis, et je me ramolis grave… je n’ai pas vu que l’almanach et le bestiaire étaient des options payantes :evil: … comment osent-ils nous mettre des paliers à 85ket 100k qui seront déjà difficilement atteints, pour nous faire débloquer des trucs qu’il faut en plus repayer derrière???

Je suis écoeuré, et je suis pas sur que BBE ne me vire pas de cette PP pourris après mon dernier post sur leur forum.

Cette PP est une abérration total et m’aura juste dégouté de BBE, et rester backer m’arrache les tripes, mais j’ai tellement envie de rejouer que je maintiens mon pledge (enfin, tant que je suis pas viré en tout cas)

Ouais ce que je pense de tous leurs participatifs est quelque part entre ces deux réactions (toutes deux tout a fait justifiées je trouve :wink: )

Je viens de voir que BBE faisait une preco bundle pour L’Almanach Aventurien

Alors ? Des retours ? Il est bien ce jeu finalement ? :smiley:

Oui, le jeu est très bien.
Le monde est complet et cohérent.
Le système de jeu est un peu perturbant au départ par son concept de faire des tests (hors combat) dépendant de 3 caractéristiques (et non 1 habituellement), et donc lancer 3 dés.
Mais le coup de main se prend facilement.

1 « J'aime »