[Terminé] Pine A64 - Mini-ordinateur h265 hw decoding - KS janvier 2016

https://www.kickstarter.com/projects/pine64/pine-a64-first-15-64-bit-single-board-super-comput


Pine A64 est le premier mini-ordinateur 64bits à destination des hobbyists, enseignants, fan de high tech,… à seulement $15.

Étant consommateur de Rpi, cette board m’intéresse, surtout pour ses capacités de décodage h265 (où le Pi pèche cruellement) qui en ferait le parfait media-center.
Après, le problème de tout ces clones de Rpi, c’est que s’il n’y a pas la communauté derrière, rien ne sera développé et ça mourra seul. Bon, dans le cas présent ils font déjà tourner Android, donc on doit pouvoir mettre Kodi dessus et l’utiliser en media-center facilement.

Voilà voilà.

Le gros soucis de ces trucs la c’est la communauté ou le suivi du « fabriquant » comme tu dis… et en général ça m’arrête net perso, alors que pourtant je pourrais être un gros consommateur de ce genre de trucs (bon pas en ce moment mais des périodes ou j’ai le temps de faire joujou oui :slight_smile: )

oui idem ,j’ai 3 rasberry a la maison pour chaque tv avec la mediatheque sur le Nas

bon c’etait bien au debut, tu mets tous a jour tu configures puis finalement je m’en sers presque plus car c’etait surtout pour les enfants mais comme y’a pas de telecommande et que c’est avec le tel que je gere,ben les enfants n’utilise pas.

celui a l’air interressant mais effectivement si y’a pas le contenu derrier :confused:

dommage car comme j’ai presque que de la HD un bon petit boitier comme celui la pourrai le faire.

Ah moi je suis assez fan de Kodi sur le Rpi avec les films sur le NAS.
Pour la télécommande j’utilise mon smartphone avec Yatse (mais les gamins n’ont pas forcément de smartphone) après y a les télécommandes Harmony pour une trentaine d’euros (souvent moins avec les promo) qui est parfaitement compatible.

ouaip faudra que je me replonges dedans j’ai encore la version gotham.

:confused:

reformater les cartes et remettre tous cela,en meme temps le plus grand a maintenant la tablette pour guider.

et le 2eme 3 ans si je lui montre comme cela fonctionne la tablette je pense qu’il va vite piger :slight_smile:

Moi avec le RPI j’utilise la télécommande de ma TV, vu que RPI est hdmi cec compatible…

De plus, le RPI décode haut la main tous les films full HD…(OK pas le h265 je pense mais le h264) donc, pour moi c’est du tout bon. Pas besoin de ce Pine A64… en tout cas pour le visionnage de films :stuck_out_tongue:

Ça y est, je viens de recevoir ma notification d’expédition !