[Terminé] "Rêve de Dragon" - Ulule

Lien Ulule

Résumé : La réédition de la seconde édition de Reve de Dragons avec un supplément de scénarios

Pledges : 50€ les règles ou les scénarios, 100€ l’ensemble

 

J’ai bien évidemment craqué aussi.

Par contre c’est vraiment de la daube ulule. Quel bordel cette histoire d’ajouts de bonus par exemple.
S’ils n’évoluent pas un jour vers la simplicité de KS, ils méritent presque de disparaître, pfffff !

La campagne avance bien et on vient de dépasser les 73000€ soit 365% de l’objectif.

Sont déjà débloqués pas mal de paliers sur la qualité des bouquins mais également les lots de « Livrets des Voyageurs », le « Dîner de Conque » offert, le Tarot Draconique et bientôt le set de dés.

Et il reste beaucoup de temps pour étoffer cette offre !

Vraiment une bonne campagne ! Et quel plaisir de voir resurgir les grands Rêveurs, illustrés qui plus est par 2 grands noms : Barthélemy et Magnin !

Pour ceux qui veulent se replonger dans les nuits entières à passer autour d’une table à jouer un voyageur, ce projet va bien plus loin que la simple nostalgie. Il est tourné vers les rêves à venir…

La campagne stagne un peu mais avec la dernière news, j’espère que ça va donner un coup de fouet.
On ne sait pas encore si ça sera un palier ou un add-on par contre.

C’est vrai que l’offre est attrayante.

Je n’ai plus fait de JdR depuis… AD&D seconde édition.

Ce serait peut être l’occasion de s’y remettre.

Je me pose quand même des questions sur l’univers. Jean-Michel dit qu’il n’a pas accroché. Ayant joué à du JdR très « classiques » j’ai aussi des doutes.

Le bestiaire est vraiment particulier ? Ici ni orcs, ni gobs et autres mobs bien agressifs. Alors, c’est quoi ? Le but est de convenir à un public composé d’adultes et d’ados.

Rêve de Dragon avait également la réputation d’avoir un système complexe et des fois un peu lourd. C’est le cas ?

J’ai encore pas mal de scénars des vieux fascicules de Casus Belli, c’est utilisable ?

L’univers est original, c’est ce qui fait sa force mais éventuellement sa faiblesse parce qu’en effet il faut l’apprécier.

Les règles ne sont pas, à mon sens, plus lourdes que beaucoup d’autres jeux. En tout cas beaucoup qu’AD&D par exemple ^^
A noter qu’elles sont vraiment cohérentes avec l’univers justement, notamment la magie.
Et puis comme dans tout JdR, on prend les règles qu’on veut et on laisse les autres de côté :wink:

Mêmes remarques pour le bestiaire, encore une fois c’est vraiment un ensemble cohérent et à part.

Enfin oui, tu pourras réutiliser ce qui est paru dans Casus ou d’autres magazines puisque le parti a été pris de ne pas modifier le moteur, de conserver les règles tel qu’elles existent, simplement de refaire une mise en page au sens très large du terme.

Si tu as l’occasion, je te conseille de lire au moins ce qu’on trouve sur la toile afin de découvrir l’univers (on trouve les règles de la 1ère édition par exemple) et de te faire un avis car ça serait dommage de passer à côté de cette réédition en se basant uniquement sur les avis des autres :wink:

Je confirme l’univers j’ai pas accroché (mais bon c’est une treeeeees vieille version) mais il était ultra complet/cohérent et je l’avais trouvé magnifique… on a juste jamais réussi a se projeter a l’époque (et pourtant on jouait 3-4 fois par mois et a une dizaine de jdr différends au moins)…

++++

Ce n’est effectivement pas un système très lourd ! Le truc qui me dérangeait le plus, c’était que les magos passaient des plombes à jouer plus ou moins seuls dans les Terres Médianes du Rêve pour pouvoir lancer leurs sorts ! Mais c’est sans doute plus une impression et un souvenir douteux qu’une vraie réalité ! Le système de prise de risque en s’auto-infligeant une pénalité pour réussir une action plus éclatante était intéressant…

Merci pour vos réponses. :slight_smile:

Oui, tout pareil, dans les règles tout n’est pas utilisé/utilisable.

Je vais voir sur la toile ce que je trouve et regarder cette première édition.

Pour les bouquins de cette campagne Ulule, c’est du beau matos avec un des deux regorgeant d’une trentaine de scénars. Si j’ai bien compris le premier regroupe le livre du MdJ, le livre du joueur et l’univers + bestiaire. A une centaine d’euros les deux bouquins avec tout ça, ce n’est pas excessif.

Reste à voir en ce qui concerne cet univers si on accroche.

Si tu a besoin envoie moi un Mp je te l’envoie la 1ere, ou bien la 2e édition même, la crowfunding est basé sur la v2 je pense

Merci Kristovm, c’est sympa de le proposer. :wink:

J’ai réussi à trouver sur la toile la version V2. D’après ce que j’ai lu sur Ulule, c’est cette dernière qui est intégralement utilisée. La mise en forme sera changée dans le but de faciliter l’apprentissage des règles.

Pour l’instant j’ai lu la présentation (en début de fascicule), la partie liée à l’univers et un rapide coup d’œil sur le bestiaire. Je ne vais pas tarder à attaquer la mécanique pour avoir une idée un peu plus précise.

Ne tarde pas trop, il ne reste plus que 5 jours de mémoire :wink:

Oui, j’ai vu, il reste peu de temps.

J’avance dans la mécanique du jeu. L’idée générale de l’univers me plait, par contre, le bestiaire me laisse plus perplexe.

Plus de 142k, pas loin de 2000 souscripteurs et il reste 2 jours.

Ça présage un beau final. Espérons également d’autres choses à venir après ce succès car il y a le public pour réussir au moins une autre campagne sur une réédition des Miroirs des Terres Médianes par exemple, très demandés dans les commentaires.

Ça fait trois jours que j’essaie de pledger et que ça ne marche pas au moment de payer ! Un comble, quand même, et c’est pourtant pas la première fois que je veux payer via paypal sur ulule. Et j’ai depuis payé d’autres trucs sur Paypal, et paypal + ulule ça a marché il y a moins de 3 semaines !

Je commence à comprendre tous les reproches faits à Ulule, j’ai l’impression que le site était plus utilisable il y a quelques années …

Tous les stretch Goals ont été débloqués, campagne réussie pour Scryptarium et il reste 2 jours pour en profiter.

Une affaire rondement menée pour refaire d’un rêve une nouvelle réalité ! :wink:

@ Tchou.

Ils semblent au courant des difficultés avec Paypal. Une news a été éditée le 28 mai pour apporter des solutions.

Je mets le lien: https://fr.ulule.com/reve-de-dragon-la-reedition-du-jeu-de-role/news/

C’est la troisième news sous Que se passera-t-il après et Vous nous avez fait rêver. Ils y indiquent comment configurer le compte Paypal pour faciliter la transaction. :wink:

Non, je l’ai vu celle-là, ça parle du cas où à la fin paypal bloque. C’est juste que j’ai la fenêtre paypal « classique », avec la demande de paiement, je rentre mon mdp, et paf page blanche. Quedalle ! La page qui n’est pas une erreur 500 ou rien, j’ai juste une réponse vide des serveur paypal. Et le paiement est non pris en compte.

Si je me connecte à paypal sur un autre onglet juste avant, pas mieux. « Je vais payer par CB du coup », tu tombe chez kolkt.com, qui ressemble peu à un nom de banque ou de service bancaire connu, premier réflexe (je suis un brin touchy niveau sécurité et hygiène numérique, déformation professionnelle) regarder qui c’est, et ces mecs ne savent pas rassurer le client ! Si c’est en marque blanche, couillon, pourquoi tu ne mets pas un gros ulule partout, quand il faut expliquer le jeu de mot de ton nom en gros sur ton site (parce que kolkt n’est pas juste une série de lettres mises à la suite qui n’étaient pas encore exploitées en .com), c’est que tu as mal compris que la confiance c’est essentiel pour valider un paiement ! « des années d’expérience, des millions de transactions » : crétin, si je fais un whois kolkt.com a été déposé en octobre 2015 et le certificat pour app.kolkt.com date de février 2016, au mieux t’as un an d’existence, viens pas me bourrer le mou avec du bullshit « des années d’expériences » !

</rant> !

Pardon, ça m’a énervé ça ! Bordel, je veux vous filer mon pognon, en plus, je suis même pas forcé !

Bonsoir !
Nous entrons dans les 2 dernières heures du projet. C’est déjà un succès énorme et nous sommes à la fois fiées et émus. Merci à tous les souscripteurs qui bisous font confiance !

J’aurais dû passer ici bien plus tôt mais c’est extrêmement chronophage, une telle campagne, quand c’est fait sur un temps libre…
Tchou, as-tu résolu tes problèmes ? J’ai jeté un œil mais ça doit être un souci au niveau de Ulule car nous n’avons pas trouvé d’autres situations du genre. Quoi qu’il en soit si tu as encore des problèmes et que tu n’es pas dégoûté, n’hesite pas.

Je me tiens à disposition aussi s’il y a la moindre question sur la campagne de financement … ou l’apres-Ulule !

Merci,
Thomas pour Scriptarium.