[Terminé] "Sailing Toward Osiris" par DMG - VF - livraison février 2018

Lien KS / La fiche du jeu

Bilan : 617 contributeurs ont engagé 39 389 $ pour soutenir ce projet.

Résumé :Workers placement dans l’Egypte Antique.

Pledges : 49$ la boîte de base, 59$ la deluxe

La page de preview avec une VF assurée par @Pixie Games pendant le KS.

Ho ! Chouette, un jeu dans l’Egypte antique ! Whoa, super, un kubenboi ! Merci pour mes finances, next !

Ça me semble bien ça :slight_smile: peut être déjà surtout niveau du thème. … pas contre c’est quoi cette deluxe ? 10 cartes et 1 token en bois pour 10$… sans déc ?

A voir si pg quand même car bon ça fait quand même 61$… la ou des jeux égyptiens d’occase il y en as au moins 324563 pour moins de 40€…

Yaura des sgs spécialement pour la Deluxe.

Franchement, les prix sur Ks deviennent n’importe quoi. 61 $ pour un kubenbois (non deluxe) avec la suppression des intermédiaires ?

On prend les backers de plus en plus pour des mougeons.

Ou sont les bonnes affaires ? Plus pour les éditeurs que les joueurs…

Le risque de choper un jeu non équilibré ou torché reste l’exposition des souscripteurs.

Désolé pour le coup de gueule qui n’est pas spécifiquement destiné à ce projet mais on paye désormais trop la bonne santé de KS sur les jds,… L’inflation des prix n’est pas à notre avantage.

DMG a depuis quelques temps, çette politique malheureusement. De top porteurs, ils sont devenus vraiment pàs attractifs pour les backers àvec én plus dês jeux pàs forcement dês plus intéressants sur leurs dernières productions donc ton coup de gueule est mérité en l’occurrence.

Tout pareil :slight_smile: DMG et Shem semblent être partis dans cette dérive et cest bien dommage… mais il y a une justice parce que leurs Ks ne marchent plus terrible :slight_smile:

Oui, le discours « on est obligés de vendre à prix retail parce que sinon, on défavorise trop les boutiques » et « tous nos SG sont du box upgrade pour la même raison », ça va bien un moment. Ou comment chercher par tous les moyens à sortir les backers de l’équation des grands gagnants sur KS. Bravo, messieurs !

Et encore un DMG qui ne gagnera que mon mépris, pour le coup. Ce serait d’ailleurs bien qu’ils prennent une belle veste dessus. À force, ça les obligerait peut-être à revoir leur modèle, parce que là, à part Valeria qui tire tout le reste… (et idem pour Shem avec sa série de la mer du Nord, tout chez lui tient là-dessus et cherche à en profiter au maximum).

Edit : tiens, en parlant de la marge qu’ils se font, vous avez vu le pledge retailers ? 180$ pour… 6 exemplaires de base + 6 exemplaires de luxe, soit 15$ l’unité en combinant les deux. Sans commentaire quand au deal de folie qu’ils proposent à leurs souscripteurs… :mad:

Non mais en plus j’ai les dvd d’ Asterix a la maison, c’est mieux dessiné… je ne suis plus là

Attention, la deluxe est juste une extension donc en fait tu as 6 boites normales avec 6 extensions deluxe pour 180$ soit 30$ la deluxe au lieu de 59$… bref ca fait quand meme bizarre de voir un tel gain pour les boutiques… Clairement, si on achète pas en PG on précommande un jeu au tarif boutique (+FdP)… et donc on prend tous les risques (qualité, retard, avance de thunes) sachant qu’en plus quand on le recevra on sera passer à autre chose :wink:

 

Sur trictrac les pixies indiquent

« C’est bien pledge retail et non un pledge group.
Et non, il ne sera disponible qu’en anglais.
De mémoire, DMG ne propose pas de pledge group. »

 

Perso ça va me faire faire une économie :wink:

Clairement DMG depuis quelques temps (post Quests of Valeria?) c’est boutique, et sans doute pour moins cher, ou rien. Cela permet au moins d’avoir des retours sur le jeu avant de se lancer.
C’est dommage mais conforme à leur volonté affichée de se positionner sur le marché retail. Pendant un moment, ils avaient d’ailleurs affirmé vouloir se passer de KS pour certains jeux (tous?) et c’est sur la demande des backers qu’ils avaient revu leur position, les backers en question n’ayant pas un accès simple aux jeux DMG. Du coup, leur politique tarifaire sur KS est plutôt cohérente si l’on prend en compte cette approche.

Stratégie idiote :
Ou tu as un politique retail
Ou tu as une politique KS.

Le message, « je fais un KS au prix retail pour éviter de niquer les boutiques », bah tu fais un KS au prix boutiques ou tu niques les boutiques et les backers.

Et si des imbéciles pledgent, tu finis par faire rentrer dans l’inconscient collectif que les jeux peuvent être vendus plus chers.

Déjà que le succès des JDS sur KS va attirer toute un clique de vautours et qu’on voit de plus en plus de jeux finis à la truelle car une fois le pognon capturé, la priorité d’une proportion grandissante d’éditeurs semble déjà de préparer le KS suivant pour retondre le mouton dès que possible.

Je m’inquiète les gars, je m’inquiète…

Ben les mecs de DMG, via pixies, sont sur d’etre édité en boutique maintenant donc pourquoi ils s’en feraient ? S’ils trouvent des mougeons tant mieux pour eux.

 

Faux juste se concentrer sur les jeux qu’on est sur de ne pas trouver en retail chez nous… des offre à la cons il y en as en boutique aussi. Cwowd est aussi la pour dire au gens que ce genre de KS n’a aucun interet pour eux… :roll:

Beh à moins d’être un fan fini de DMG ou de pouvoir l’avoir au prix retail, je ne vois pas l’intêrét de backer…quoi que, même au prix retail, je ne suis pas sûr de le prendre. En voyant la preview, ça clique pas chez moi. Signe du Next!

Mardi agité mais rien qui me fait vibrer :

https://www.kickstarter.com/projects/dailymagicgames/sailing-toward-osiris/description

Je veux en être si ya un PG svp :slight_smile:

je regrettais qu’il n y ait pas de VF sur Merchants of araby (leur precedent bb ^^) , là c’est prévu donc tant mieux, avec univers qui me plait, mecanique idem etc ^^

Bon ben comme prévu c’est cher et deja vu… next again !

[quote quote=154515]Je veux en être si ya un PG svp :slightly_smiling_face:

je regrettais qu’il n y ait pas de VF sur Merchants of araby (leur precedent bb ^^) , là c’est prévu donc tant mieux, avec univers qui me plait, mecanique idem etc ^^

[/quote]
Pas de PG chez DMG, les offres 6 boîtes uniquement pour les boutiques. Je ne peux que te conseiller d’attendre la sortie boutique VF plutot que prendre la VF sur le KS.

Ce voyage en bateau semble mortellement ramer !