[Terminé] "Stella Nova" - Ulule

Un CF a été lancé sur Ulule pour Stella Nova.

Je n’ai pas eu le temps de creuser, mais en gros c’est un financement pour une campagne (principalement), avec quelques suppléments en option (pas sûr).

Gros bémol: Il n’y a que 7 livres de base en vente (plus que 5) seuls et 28 (plus que 23) sur un pledge à 165€ et il n’y aura pas de réédition. Donc c’est une campagne qui ne s’adresse réellement qu’à ceux qui ont déjà l’ouvrage.

De plus, les contreparties ont l’air très fouillies.

Ouais c’est particulier quand meme, mais sur ce marché de niche je peut comprendre le non re tirage…

Tout à fait, je peux le comprendre également.

A noter que l’auteur semble réfléchir à la possibilité de vendre le ldb en pdf.

pas con comme solution intermédiaire (et encore a plus fort titre si il a pas prévu de le retirer)

Pour le moment, le CF stagne à 3.3K€ pour 7k€, pour 33 jours restants.

Je suis assez pessimiste s’il n’y a pas d’évolution (je pense notamment aux PDF). Le rebbot serait à mon avis une bonne option en arrivant avec une offre plus simple et claire et en proposant le ldb en pdf dès le début.

Un niveau à 105€ avec le ldb, la campagne et les scénars serait aussi une bonne idéeou la campagne et le ldb à 75€

D’ailleurs c’est un gros problème à mon avis: on a un pledge à 30€ qui donne la campagne imprimée (10 scénarios soit 3€ le scénario)) et un autre à 60€ pour la campagne imprimée et 3 scénarios (soit 10€ le scénario supplémentaire).

Merci pour votre intérêt.

  • Même, si je le voulais, la réimpression du livre de base est impossible. Ce sont donc les derniers du stock.

  • La campagne ne sera pas réservée aux seuls souscripteurs, alors que les trois scénarios seront uniquement possédés par les participants à la souscription.

  • Effectivement, je pense à mettre le pdf du livre de base en option a 20 euros (sauf pour ceux qui prendront le livre en version papier et qui l’auront alors automatiquement). Cela revaloriserait les contreparties situées en dessous d’Ashram. Pour ceux souhaitant moins investir et découvrir, cela deviendrait du coup également intéressant. C’est en discussion avec Ulule et ca devrait arriver dans les jours a venir.

Hello,

 

Merci d’être venu ici :slight_smile:

 

Je vais te donner mon avis sur la campagne ulule. Il faut juste garder en tête que d’une part, ce n’est que mon avis, et d’autre part je ne suis pas un expert en analyse de CF. Ceci étant dit, voilà mon avis de personne intéressé par le jeu a priori mais qui ne le connait pas, et qui n’est pas prêt à mettre 165€ pour avoir la totale.

 

*Le livre de base en pdf: indispensable! Sinon, tes souscripteurs sont limités à ceux qui ont le ldb. Tous ceux qui ont le ldb n’achèteront pas forcément la campagne, par contre, ceux qui veulent la campagne ont besoin du ldb.

*Les offres: C’est un bordel. Quand je suis arrivé sur la page, je n’ai rien compris à ce qu’il fallait prendre pour avoir ce que je voulais (heureusement que le tableau récap existe). Je pense que tu devrais fonctionner différemment. Un premier pledge à 30€ pour avoir la campagne (c’est le but du cf, non?). Un pledge à 60€ pour la campagne et les scénarios imprimés. Le pledge à 125€ tel quel, et celui à 350€ tel quel aussi.

ça permet d’avoir des pledges additionnels uniquement et pas un pledge plus cher que l’autre avec ça et ça en plus mais ça en moins, ce qui fait qu’il faut passer du temps à tout regarder pour savoir ce qu’on veut.

 

Ensuite tu ajoutes des options:

*Le livre de base en dur: l’avantage c’est qu’il n’est présent qu’en option et pas dans les pledges. Donc tu sais directement combien tu peux en mettre en option.

*Le livre de base en pdf.

*Les scénars en pdf: 10€ chaque en mettant un pitch sur chaque scénar.

*L’écran

*Paliers sociaux: Mets des paliers sociaux rapportant des choses qui ne te coutent peu/pas. Du genre si le palier social à x est atteint, les noms des souscripteurs seront mis en crédit dans la campagne. Ensuite, tu peux éventuellement ajouter le pdf des cartes par exemple.

*Les SGs: Offre les SG à tout le monde et pas seulement à ceux qui ont une contrepartie élevée. Quitte à offrir le pdf en dessous d’un certain montant et en dur au dessus.

 

La présentation: Il faut présenter la campagne mais aussi le jeu, et le système de jeu pour intéresser ceux qui ne le connaissent pas encore.

 

Enfin, à mon avis, il vaut mieux que tu arrêtes la campagne pour redémarrer sur de bonnes bases. Là le CF stagne, et c’est très dur de relancer la machine. Avec une offre claire, retravaillée, je pense que tu pourrais repartir sur une bonne dynamique. Le tout est de bien l’expliquer à tes backers actuels, mais je pense qu’ils le comprendront.

Alors j’avoue que j’ai pas suivi en détail, mais je rejoins plopinou sur le fait que c’est un peu confus, et que éventuellement relancer pourrait faire sens…

MAIS perso vu la dynamique tres spéciale d’ulule moi j’irais au bout ou presque avant de relancer… et au pire si c’est trop loin a quelques jours de la fin (genre dans 15 jours), relancer autrement…

#My2Cts

Bonjour Plopinou et Jean-Michel,

  • Je te rejoins pour le pdf. Actuellement, j’essaye de voir avec Ulule ce qu’il est possible de faire.

  • Des paliers sociaux ont été initialement prévus (car je m’attendais au fameux ventre mou, lors de la première souscription il était intervenu à 20%) même si je n’en parles pas encore. L’idée des pdfs des cartes est intéressante et je vais l’ajouter à ce que je prévoyais.

  • Les offres : oui, j’aurais pu fonctionner autrement et cela aurait pu être plus clair. Ce que tu proposes est intéressant mais je ne peut plus le modifier et Ulule non plus semble-il.

  • La présentation : de la campagne, une news est prévue dans ce sens, et pour le jeu, il y à déjà un fichier de présentation mais je vais voir ce qui peut être fait en plus.

  • Pour les super goodies : autant je pense que tant que le livre de base en pdf n’est pas mis en place que c’est un réel frein, autant je ne suis pas dans cette logique du tout pdf qui à mon sens galvauderait les hautes contreparties, mais plus dans du collector en dur. La plupart des goodies ne seront d’ailleurs que pour les souscripteurs.

Pour redémarrer le crowfunding, je rejoins Jean-Michel et l’équipe d’Ulule. Ulule à un fonctionnement particulier. Je pense aussi que certains attendent la fin pour participer et du coup c’est intéressant de poursuivre.

 

Alors juste pour précision parce que je ne suis pas sûr que j’étais clair: ce que je pensais était d’offrir le pdf de la campagne à tout le monde a un certain palier (et donc d’enlever le pdf offert des contreparties); mais ceci avec les offres que j’ai proposé qui contiennent toutes la campagne en dur.

 

 

Je m’incline sans aucun soucis :slight_smile: Et j’espère pour toi que la dynamique sera de ton côté.

Un petit update sur cette campagne qui vient d’atteindre son financement. Félicitations à Sébastien.

 

Il reste 4 jours pour participer. 7220€ atteints.

 

Prochain palier: 7700€ donnant une aide de jeu (14p N&B en pdf ou physique en fonction du pledge).