[Terminé] "Tribes: Early Civilization" - livraison juillet 2017

710 contributeurs ont engagé 357 230 SEK pour soutenir ce projet.

Lien KS / Fiche du jeu

Résumé : Un jeu de civilisation rapide (20-40’) pour 2-4 joueurs à travers la préhistoire.

Pledge : 49€ fdpin

Un peu surpris que personne ne parle de ce jeu. Rien que le nom de l’auteur, papa de Nations, mériterait amha d’en discuter.

C’est bien moins touffu que Nations mais c’est pas plus mal (pour moi). Un petit jeu de civ, jouable à 2-4 en 20-40 min, c’est quand même pas si courant…

La vid de présentation (2 min en anglais) :

Ce jeu semble trop léger et répétitif. Certains font même état de déséquilibres, avec notamment des cartes d’agression mal dosées. Mais ça a peut-être été remonté et corrigé.

Moi je note surtout que le jeu est laid à crever.

D’où un financement acquis à l’arrache au bout de 3 semaines.

Moi ça me rappel les vieux jeux qui traînent chez mes parents. Pas mauvais mais qui ne donnent pas envie d’être sorti…

J’adore les jeux de civilisation, j’ai mis un rappel sur celui là le temps que je me renseigne mais le design général me laisse assez froid.
Et j’attendais que vous en parliez pour voir si ça valait le coup.

Trop léger et répétitif ? On parle bien d’un jeu de 30 minutes environ ? C’est peut-être l’auteur de Nations mais ils n’ont jamais prétendu jouer dans la même catégorie non plus (d’eilleurs, tout est léger comparé à Nations^^)

Je viens de relire la page, c’est vraiment trop laid, je ne peux pas cautionner ça.

Non mais c’est moche, ca suffit à pas backer :smiley:

C’est suédois, c’est un jeu ikea

bonjour tout le monde. Je suis curieux comme d'avoir plus d'info sur ce jeu qui m'intrigue et m'intéresse....quant à la cosmétique...sincèrement, il y a du cube en bois...si la mécanique est sympa le reste ne me bloquera pas

Comment vous êtes durs. Déjà, rien que le crossover entre le Seigneur des Anneaux et Rahan, fallait trouver le concept. Parce qu’il était pas forcément évident à caser, l’Œil de Sauron au néolithique… :mrgreen:

Bon, y’a pas de Cthulhu ni de Vikings zombies, certes. Une saison 2 de prévue ?

Soldé à 50% (24€) : Acheter Tribes: Early Civilization - Jeu de société - Tea Time PRoductions

Merci pour l’accueil l’info @Thierry.

C’est toujours aussi moche, des retours sur le jeu ?! Il m’avait tenté à la lecture des règles.