[Terminé] "Unreal Estate" - Livraison juin 2017

capture-decran-2016-09-28-a-07-05-57

Lien KS

Résultat : 1 243 contributeurs ont engagé 28 574 $ pour soutenir ce projet.

Résumé : jeu de draft dans un univers de fantasy

Pledge : 18$ (+15$ fdp) ou 23,40$ fdp inclus en pledge groupé

Il m’a l’air sympa, et j’aime beaucoup l’univers. Par contre avec les fdp…

Des avis sur le jeu lui-même ? J’ai vu passer quelques comparaisons à Citadelles (auquel je n’ai jamais joué, oui oui, shame on me). Une simple reprise, ou vraiment intéressant ?

Des chances que ça sorte dans nos contrées francophones ?

Merci pour vos retours :slight_smile:

Alors je vois pas trop le rapport avec Citadelle, mais c’est assez proches de mécaniques tels que :

  • sobek

  • le récent herbaceous

pour une vente en VF c’est assez peu probable, mais y a pas beaucoup de texte, alors du proxy fan made est envisageable.

 

C’est quoi du proxy fan made ?

Autant pour moi, mon cerveau de nuit a traduit « Citadels » en « Citadelles », ça n’a peut-être absolument rien à voir en effet ^^"

Que tu refasse tes cartes toi même (en fait que des fans fassent des trads avec mise en page et que chacun les impriment chez lui…)

M’énerve celui-là : j’aime beaucoup le look mais 18$ pour le jeu + 15$ de fdp… Niet !

J’aime beaucoup les graphismes également. Mais, heureusement pour mon compte en banque, c’est tout plein d’écritures en étranger. Et bien sûr, pour aider à la décision, des FdP un chouïa élevés.

Et de plus, pour ceux qui voudraient passer par le groupé pour baisser les fdp, il reste encore un écueil, et il est de taille : « Note: International Backers will be responsible for any import fees, brokerage or delivery surcharges, or applicable taxes that may be levied after we have shipped your package. However, this campaign is customs friendly for the $25 level and below. The low price point for this game should not cause any customs fees for backers pledging for 1 copy. We all know that shipping can be costly, so we are doing our absolute best to keep shipping costs low and fair. We appreciate your understanding and support! »

Pas EU friendly, donc l’avantage du groupé risque fort d’être perdu en frais de douane.

[quote quote=96578]

C’est quoi du proxy fan made ?
Que tu refasse tes cartes toi même (en fait que des fans fassent des trads avec mise en page et que chacun les impriment chez lui…) [/quote]

Merci pour l’éclairage :slight_smile:

 

Ouai donc à moins d’être crazy in love avec, mauvais calcul. Dommage :confused:

C’est marrant mois j’aime po du tout le design… dans tout les cas trop cher.

J’aime bien l’artwork fairy-fantasy mais en effet, ça ne ressemble pas vraiment à Citadelles. De loin en regardant l’explication video du KS, ça me fait penser à une version très simplifiée d’Harald (du moins le scoring). La scrap pile correspondant à la cour du Roi. D’après ce que je vois, à part quelques cartes « pouvoirs » dans un anglais très simple, c’est presque sans texte, un bon point. Effectivement, c’est facilement « francisable ».

Mais pour un petit jeu comme ça, les frais de port sont rédhibitoires, c’est dommage, ça m’aurait pas déplu. Je vais DL le PnP quand même.

les fdp ne changent pas hélas mais :

we have EU Friendly shipping. We are also working on a German edition, as well as French and Italian translations of the rules.