[Terminé] "Yokai Battle"

perso, je n’ai aucun a priori. Je n’ai même plus aucun souvenir de leur 1ère campagne.

Tout ce que j’ai comme a priori c’est qu’il s’agit d’un éditeur français et que j’ouvre leur page KS avec l’idée que c’est le genre de projet sur lequel je mettrais bien une pièce juste par sympathie. Et, là, paf! on m’explique que je paierai plus cher qu’un américain. FIn de la sympathie, je vais garder mon pledge pour Thieve’s Market qui lui est américain et ne me demande rien de plus.

C’est un drôle de raisonnement quant on le met en face du fait que certains grands noms Fr propose des tarifs de frais de port abusés sur lesquels il est quasi sur qu’ils margent, mais comme tu le vois pas tu accepte plus facilement…

3€ de fdp, c’est juste ridicule et que les américains paye ou non ne change pas le fait que ça n’est pas cher.

 

Bref toussa toussa

Je ne sais pas comment éditer mais il faut lire "certains grands noms dont des fr proposent"...

Je vous trouve un peu dur. Effectivement le coup des 3€ de fdp c’est pas cool.Par contre, l’extension ks exclu je trouve ça très bien

J’ai pris un EB, je verrais en fin de campagne si je garde ou pas

J’insiste par ce que c’est confirmé que c’est pas leur faute si les solutions de logistique françaises sont plus chères que US… et que y’a pas de raison que les américains payent 3€ de plus que les français que parce que leur solutions de dispatch sont plus économiques… je fais un vrai blocage sur votre mauvaise foi sur ce coup la (parce que ce que vous demandez c’est ça : qu’ils volent les US de 3€ juste pour flatter votre ego de franchouillards ! J’ai du mal sur site a me dire que vous ne trouvez pas normal qu’un éditeur ai une politique saine sur les fdp, et que vous préféreriez qu’ils entubent la moitié des backers…) …

[EDIT : Le premier premier qui me dit qu’ils n’ont qu’a se mettre dans le rouge de 3€ par pledge VF parce que c’est des français, je pense que je sort direct le goudron et les plumes et il a intérêt a être pret a débattre mieux que : « nan mais je suis français, nananana » parce que pour l’instant c’est votre seul argument et j’ai vraiment l’impression de voir les « bisounours du participatifs » d’un autre site la, ceux qui ne comprennent keud a l’économie de KS / du jeu et se plaignent de tout :twisted: )

Alors, je suis de l’avis de JMT, Mrrien et autres, MAIS… je comprends (d’une façon, peut être erronée) le raisonnement critique :

KS, c’est du show (de l’anglais montrer).

Or là on te montre que bien qu’originaire du même coin que les porteurs du projet, tu payes plus cher que par delà l’Atlantique.

Oui, il y a des justifications sans doute très bonnes; n’empêche, quand tu ouvres la page, tu vois ça brut, sans le contexte. Du coup ça fait mal au soutien patriote, au point de te dire qu’on te prend pour un jambon (beurre). Ce que je comprends (blabla, sans partager… blabla biscotte explication donnée).

Edit : Tiens, je vais un peu plus loin :

Je doute qu’Ideaspatcher bosse à l’oeil.

On peut donc supposer que l’expé aura un coût (duuuh) absorbé par soit le porteur, soit inclus au prix du pledge.

Du coup, pourquoi ne pas mettre les mêmes 3€ de fdp aux US?

Ca réduirait le sentiment d’inégalité, + permettrait de réduire les FDP pour des zones peu heureuses avec ça ou encore passer le montant FR + US à 2.5€ ou que sais je.

En fait, en réfléchissant à ça, je me dis que ce montant a beau être certainement justifié, ce n’est ni un choix logique, ni heureux.

Le cout est indiqué sur leur page : 8€ US - 11€ france :slight_smile:

Et dans ce cas quand les porteurs ont des fdp moins chers pour la france ne rajouteraient pas sur la france pour que ce soit comme les US ? Ca voudrait dire vendre 3€ plus cher aux US qu’aux français ou alors dit autrement marger 33% sur les frais de port US, j’attend avec impatience qu’un porteur de projet annonce clairement qu’il marge sur les fdp voir comment vous l’accueillez :slight_smile:

Bref… a moins d’arnaquer quelqu’un je ne vois vraiment pas de solution… moi je sais ce que j’aurais fait pour pas que ça se voit mais ça a le mérite de la transparence… et avec ideaspatcher qui est maintenant aux US les porteurs de projets français vont devoir réfléchir a comment vous présenter les choses parce que ça va être le cas a chaque fois :slight_smile:

Ouais c’est ça, sans parler que les américains payent leur jeu 10% plus cher que les français, que faire si il y a 90% de francais à la fin? Qui paye ce qui manque ?

Pas un choix logique de facturer les frais de port au réel? Tu peux argumenter ? Pas heureux ok, mais pas leur faute si il existe enfin une solution facilement accessible aux français et "économique " pour envoyer depuis les US… depuis le temps que je vous dit que les frais de port inter US sont ultra pas cher par rapport aux pays européens… (et encore ils ont pris un des moins cher pour la france)

 

PS : absolument pas impliqué dans le projet évidemment … et plein d’autres critiques sur le projet lui meme, mais celle la je la trouve tellement injuste/absurde…

Je réponds juste à la fin, parce que ça recoupe à peu près le reste :

Il y a assez de KS avec des fdp à 0 pour les US absorbés par « les autres » pour en faire UN où le coût est équilibré.

Je rappelle que j’ai parlé de mitiger (lisser US / France, pas réduire France à 0), rien de plus.

 

Après, encore une fois… 3€ c’est pas la fin du monde (surtout dans un projet que je soutiens pas).

 

 

Ben non c’est ça qui me fait marrer, quand c’est 0 pour les US c’est qu’ils ont pris 100% des US a leur charge, puis facturé aux autres ce qui dépassait de ce montant… par exemple si un KS US a des fdp de $10 pour les US, $15 pour l’eu et $30 pour le RoW alors ils font $0 pour les US, $5 pour l’eu et $20 pour le Row… c’est pas que les autres payent le 0 aux US c’est que les autres payent leur surcout…

… exactement ce qu’ils ont fait la…

PS : je sais qu’on recoupe sur 90%, je te quote mais c’est pas vraiment toi qui est visé plus ceux qui trouvent que c’est totalement inacceptable en mode boycott :smiley:

T’inquiète, je me sens pas agressé pour si peu :wink:

 

J’ai cependant du mal à croire qu’il n’y pas de geste effectué en faveur du marché US dans certaines campagnes (du point de vue shipping, hein).

Je me fourre peut être le doigt dans l’oeil, mais… (blabla impressions ne sont pas factuelles, n’empêche elles sont là)

 

Du coup ça rend le débat assez stérile.

D’autant que, comme je disais, je rejoins ton point de vue en dehors de « l’exception » que je suggérais

En fait les projets US font ce que je décrivais, sauf que eux se font « en général » pas trop chier a trouver une solution logistique vraiment pas cher (et souvent complexe a mettre en oeuvre) pour les autres pays, d’ou c’est assez cher en fdp… certains comme stegmaier/TMG se font un peu chier et ont donc des fdp plus chers pour les autres pays mais pas trop non plus (les deux passent par Ideaspatcher pour l’Europe, mais pour un autre par les US pour être moins cher)

Donc non il n’y a pas de « geste » pour leur marché local, mais c’est leur marché local qui définit le « zéro » et après ils ajoutent ce qui manque :wink:

Yen a aussi qui s’emmerdent pas et prennent du 0 pour les US (en rognant par exemple 10$ sur leur marge) mais laissê aux réels pour les autres (donc sans la reduc des 10$)

Ici c’est pas le cas et je comprends pas non plus que Ca gueule pour 3$. Apres encore un jeu pas pour moi donc je Pledge pas (faut plus que je prenne de trucs pour juste emplir l’armoire ça sert à rien) mais je trouve l’offre plutôt intéressante.

Tu as des exemples de ca… parce que je crois que c’est plus que « tu as cette impression » parce que les fdp hors us sont chers tout simplement parce qu’ils envoient tout des US vers les autres pays (je te laisse comparer les couts USPS pour envoyer un jeu des US vers la france et les fdp qu’ils te facturent… et tu auras surement des surprises)…

Le soucis c’est qu’un projet « non américain » DOIT trouver une solution pour les US (en moyenne 50% d’un KS), alors qu’un américain peut mettre une solution bof pour le reste du monde (de plus en plus en cherchent des correctes pour l’EU parce que c’est une grosse zone, mais c’est pas la majorité, et meme la ça reste un poil plus cher que les US intra…)

#My2Cts

Oui admettons mais ils pouvaient prendre en compte pour un projet vf les fr justement donc un jeu a 25€ avant eb pour tous le monde et franco pour la FR avec les 1€ tu compensais largement le ratio US FR

Oui les us auraient payé un peu plus ou surtout aurai payé une partie du port.

Que le port sois moins chère pour les US ok mais comme deja dit il y a du avoir des projets qui été que les us ne payé pas le port car il été repartie chez les non USA

Apres ils sont transparents mais peut etre trop sur ce coup.

Bon je passe a autre chose car on va tourner en rond.

Tant que cela marche pour eux tant mieux c’est le plus important.

 

Ouais ouais ouais… t’as des exemples (parce que ça me fait mourrir de rire cet argument sorti comme ça d’un grand chapeau) [EDIT : Par contre modifier les tranches pour que les US et FR soient dans la meme fourchette ça oui :slight_smile: ]

Donc futurs porteurs de projets : volez les français si ils vous coutent moins cher que les US, augmentez les fdp pour vous les mettre dans la poche vu ça les backers français trouvent ça juste qu’on surfacture certains pays :slight_smile:

Bon ben pour le coup, je rejoins JMT sur le fait qu’on fait tout un cinéma de frais de port qui, pour une fois, sont très corrects. Autant je comprends qu’on se scandalise des errements de certains projet où on prend clairement les backers pour des pigeons (derniers exemple : ARGO), autant là j’ai du mal à saisir ce qui peux déclancher un tel rejet. Faut pas oublier que ce sont des « noobs » en participatif. Cette histoire de 3€ viendrait d’une boîte bien établie sur KS, soit. Mais là…

Les principes ça s’explique pas, c’est pas forcément rationnel mais c’est important. Deuxième choses que je n’aime pas dans ce projet « français » c’est que le jeu n’aura pas de règles Fr en dur. C’est uniquement un PDF. Donc pour moi ce n’est même pas un projet fr.
Du coup, je vais regarder à nouveau pour soutenir un projet US ;).

Sinon je viens de voir que le prix retail était de 20€ le jeu ou 28€ le jeu + l’extension. Je me demande s’ils sortiront ce jeu en France sans règles FR. D’ailleurs l’extension n’est pas KS exclu mais juste les illustrations sont exclus. Bref plein de trucs où j’accroche pas.

Ya pas que ça, mais perso gros +1 la dessus (surtout sur le premier point qui me bloque grave…)

Sinon pour parler de la campagne elle meme le départ est quand meme pas si mal avec quasi le report du KS précédent sur celui la en 72h (180/220 backers et 4500€/5500€)… la ou c’est moins bon c’est qu’ils ont pas écoulés le stock d’EB en 72h…

Et je viens de regarder un peu en détail la campagne, et a mon avis (loin du fdp gate) on part direct sur un 3eme relaunch…

Ca serait un 4e reboot, s’ils annulent celui-là. Je pense que ça financera perso. Comme Argo ça se fera dans la douleur mais ça se fera.