Terraforming Mars : Ares Expedition

C’était annoncé dans un update ou sur la page principale? Je ne trouve pas l’info.

Nan c’est Intrafin qui l’avait annoncé sur ses propres réseaux/en réponse aux questions si je ne m’abuse.

Edit: voici leur planning de l’année, il est bien confirmé pour fin 2021 (FR) Intrafin Games Update - Google Sheets

2 « J'aime »

Ca arrive vite, c’est cool.

Si quelqu’un se sépare de sa VO Kickstarter, ca peut m’intéresser

Pareil pour moi :grimacing:

2 parties de faites sur l’exemplaire de mon beau-frère pendant les vacances.

Pas grand chose à en dire, si ce n’est une coquille relevée sur les aides de jeu pour l’étape V recherche, qui dit de conserver 3 cartes au lieu d’en défausser 3.

Pour le rangement, les petits intercalaires pour les types de carte sont pas ouf, car les plateaux se retrouvent en appui dessus, on a dû ruser en les décalant sur les extrémités de la boîte.

Sur le jeu en lui même, c’est fluide. On a tourné à 1h30 de partie à 3. On retrouve les sensations du jeu de base, sans la partie placement sur le plateau ou course aux objectifs.

Sortie VF le 21/10 d’après le site d’intrafin, le pack promo et les playmats seront disponibles séparément

3 « J'aime »

Allez il est temps de lâcher sa vo :grimacing:

Je n’ai toujours pas reçu ma boîte, mais que penses-tu d’un petit 60€ tout doux ?
:money_mouth_face:

ahah non je le prendrai pas plus cher que la vf :smiley:

1 « J'aime »

D’ailleurs, on sait à quel prix seront la boîte VF, le pack de cartes promo et les add-ons?

La boîte vf est à 40€ prix recommandé 36€ donc quasi partout.

2 « J'aime »

On change pas une recette qui fonctionne! :money_mouth_face:

Faut reconnaître qu’ils sont doué chez SHG pour embobiner leur backers, que ce soit sur le contenu, ou les prix… :man_facepalming:

Malheureusement, quand on voit le prix de Race for the galaxy avec son contenu famélique, ça devient une tendance…

1 « J'aime »

J’ai enfin pu tester la bête, et c’était une bonne expérience. Les tours s’enchaînent, et le matériel est très beau. On a la tête dans son moteur à ressources mais on regarde de temps en temps ce qu’ont les autres pour essayer de prédire leur planification, donc on a un minimum d’interaction avec les autres joueurs malgré tout.

Seul vrai bémol que je lui trouve : les parties peuvent être assez longues, et à 4 joueurs connaissant le jeu, j’estime des parties d’environ 1h30. Pour un jeu où les actions des joueurs sont simultanées, je trouve cela bien dommage de ne pas avoir réussi à faire tenir les parties en une heure ou moins.

2 « J'aime »

En préco chez Philibert (VF). Dispo fin janvier-février

2 « J'aime »

Intéressant !
…y’avait pas mal de cartes exclusives au KS.

Et il est bien ce jeu sinon ?

J’aime bien le TM original ; et celui-ci est bien noté sur BGG. Je suis donc tenté.

J’ai l’impression que tout le monde (reviewers habituels) en a dit du bien mais que tout le monde (réel) s’en cogne royalement.

3 « J'aime »