Terraforming Mars : Ares Expedition

Un croisement entre Race for the Galaxy et TM premier du nom. Perso j’aime beaucoup !

2 « J'aime »

Je serais curieux de savoir si la VF aura le matos de la version retail ou de la version KS.

Pour les aficionados de Ludum, on y trouve aussi le pack de cartes promos en préco là-bas.

A priori les plateaux double couche sont inclus.

1 « J'aime »

Version KS. C’est marqué au dos de la boîte

1 « J'aime »

Et si on aime beaucoup Race for the Galaxy mais pas trop Terraforming Mars (parce que c’est long, bordélique, moche et peu interactif). C’est bien ou pas ?

Cool, à ce prix-là c’est une affaire, car le matos est de vraiment bonne qualité.

Ça reste moche mais niveau timing ça tient en une heure à 2. Les mécanismes restent ceux de Race, ce qui rejoint TM se sont l’objectif global : terraformer mars et les icônes/couleur des cartes pour ne pas être dépaysé. Niveau interaction c’est comme TM tu as quelques rouges mais c’est pas vraiment le coeur du jeu.

1 « J'aime »

Maintenant que le jeu arrive bientôt en boutique, je me tâte.

Pour quelqu’un qui a TM et toutes ses extensions (sauf la big box avec ses machins moches en mauvaise 3D, parce que faut pas deconner non plus) avec pas mal de parties faites dessus (au point de ne plus avoir eu envie d’y jouer pendant un temps), est-ce que ça a un intérêt ?
(Je précise aussi que je n’ai jamais joué à Race for the Galaxy)

Ce sont 2 jeux totalement différent si ce n’est le thème donc non pas de risque de doublon

Et bah alors, qu’est-ce que tu attends ? :grin:

2 « J'aime »

J’irais pas jusqu’à dire totalement totalement non plus. Il y a un petit goût de TM quand même.

Depuis que les Fryx/SHG m’avaient saoulé pendant le tuilgate, j’étais resté loin de ce Arès.

Mais à vous lire, un combo entre RFTG (mon jeu préféré le plus joué en milliers de parties) et TM (que j’aime autant qu’il est moche), ça me fait sacrément envie !

Que ce soit chez Ludum ou Phili il semblerait que ce soit la version collector avec les plateaux double-couche. Par contre ce pack promo je ne le trouve que chez Ludum :

Mais 17 cartes pour 10 balles, est-ce que ça vaut le coup ?

Perso,

j’ai une confirmation auprès de Ludum (qui a du demandé à Intrafin) qu’il n’y a qu’une seule version de la boîte d’Arès et que donc c’est celle du Kickstarter (donc avec inserts et plateaux double-couche).
Et dire que pendant le KS, ils avaient dit le contraire je crois.

1 « J'aime »

Je viens de regarder sur kickstarter, et effectivement, rien n’est marqué KS exclu. Je crois que c’est la comparaison entre la version KS et la version retail downgradée sortie sur le marché US qui a du induire en erreur les gens. Mais bref, le résultat est le même : l’éditeur cherche le fric jusqu’au bout.
Espérons au moins qu’avec tout ce blé, ils vont se décider à sortir des extensions pour ce jeu.

Si je m’y mettais je serai plus attiré par Roll For The Galaxy, parce que je suis fétichiste des dés :wink:

Rah ca va etre dur de pas craquer…

C’est un excellent choix aussi. Le jeu demande un peu d’effort pour se mettre dedans mais ensuite c’est génial. Pourtant le jeu a moyennement marché en France j’ai l’impression.

1 « J'aime »

Oui en regardant une vidéo de règle ça a l’air un peu moins immédiat comme prise en main. Mais Race for the Galaxy me fait cet effet aussi c’est pour ça qu’il y a des chances que je parte directement sur Ares.

Faut y jouer sur BGA, comme ça y’a rien à prendre en main :grin:

D’expérience Roll est plus simple à prendre en main que Race je trouve