Terraforming Mars (big box & tuiles 3D) - par Stronghold Games

Cette remarque est intéressante.
Si jusqu’ici je n’ai jamais craqué pour des tuiles 3D alors qu’on a vu qu’il en existe déjà pas mal à droite et à gauche, c’est parce que j’ai également cette crainte de plateau trop chargé.
On peut reprocher la DA du plateau et des tuiles en l’état actuel mais son avantage reste justement sa lisibilité en cours de partie. Et ça c’est juste essentiel pour ce jeu.
Et c’est souvent le bon compromis à trouver entre beauté d’un jeu et lisibilité.
Dans un autre genre, je ne prends pas les éléments 3D des Dungeon Crawler ou des jeux comme Nemesis par exemple, justement parce que c’est beau mais moins clair et à choisir je préfère pouvoir lire la partie d’un coup d’œil que m’extasier devant la beauté du matos.

3 « J'aime »

Je me souviens quand j’avais vu ça sur le FB de MeepleRealty ça m’avait presque donné envie d’acheter TF. Peut-être que c’est finalement ces tuiles qui arriveront sur KS le 9 juin :smiley:

https://www.facebook.com/MeepleRealty/posts/2260669607534301

4 « J'aime »

J’ai trouvé mon précieux à Cultura :heart_eyes:
Donc je ne sais pas si je part sur Big Box seule ou Big box + extensions.
Ça va dépendre des bonus

Et du prix quand même :grin:

Excellent je connaissais pas !
Certains l’ont déjà faite ? Si oui, des retours ?
J’ai l’impression qu’elle n’utilise que le matériel de la core box, dommage j’aime bien ajouter prélude à mes parties :slight_smile:

1 « J'aime »

Pour le coup, le rendu 3d est super, notamment les marqueurs ! ( sûr que la peinture y est pour beaucoup aussi)

Edit: je me demande d ailleurs si c est pas ces tuiles 3d et ce rangement qui vont être proposés le 9 juin. D ailleurs ils parlent de prépaint pour ces tuiles. Si c est le cas ce sera banco banco!!!

Je viens de regarder et cela a l’air sympa. Je vais tester ce soir.
Merci pour le lien.

1 « J'aime »

Ah oui la classe…! Peintes comme ça en plus… Wahou…

Hello la team TM.

Voici des images exclus des tuiles de la campagne, révélées aujourd’hui dans l’émission de Dice Tower par le boss de Stronghold :

Ici vous voyez potentiellement une image de la campagne, avec les tuiles en version closeup.

Et ici vous voyez la tuile spéciale « Zone Nucléaire » :slight_smile:

Il a confirmé qu’il y aurait bien 3 nouvelles tuiles inédites.
La campagne est pour le 9 ou le 16 juin ! :star_struck:

10 « J'aime »

C’est spécial quand même…
Bon allez je ne dis rien, on verra en « vrai » dans quelques jours :smiley:

1 « J'aime »

Elles ont effectivement beaucoup de gueule ! Mais ça ne va pas être donné ça…
Bon peut-on vivre sans son deuxième rein… ? :wink:

Don Lopertuis

Je trouve également pas ça ouf ouf. Si en plus le prix est prohibitif et bien je garderai mon folded space avec tout le jeu dans la boîte de base c’est bien aussi :grinning::grinning::grinning:

3 « J'aime »

Salut,
Ca me convient très bien. Ce sera un take my money pour moi

1 « J'aime »

J’aime beaucoup ce qu’on peut en voir pour le moment et ça sent le craquage pour moi.
Reste à voir le tarif.

3 « J'aime »

Non seulement c’est pas ouf, mais le « réalisme » des tuiles nuit à la lisibilité, je pense. Le orange omniprésent, ça crée un lien entre les tuiles et ça rend l’aspect général crédible, mais du coup, on ne discernera plus vraiment les limites dès que ce sera un peu chargé, j’ai l’impression.

3 « J'aime »

Je joue déjà avec des tuiles imprimées en 3D et peintes dans les mêmes couleurs, ça ne nuit absolument pas à la visibilité, bien au contraire. Le relief rend le tout plus lisible que les bouts de carton tout plat d’origine.

Au premier abord plutôt déçu… Ça fait vraiment plastique pour les gones… le terraforming mars playscool… j attends de voir plus d images et Si possible un rendu peint.
La version de meeple reality était beaucoup plus réussi ( selon mess goûts)

3 « J'aime »

J’osais pas le dire pour pas râler encore mais je trouve aussi que ça fait très « jouet ».

1 « J'aime »

Cette couleur orange me rappel curieusement le jeu outpost :thinking:

La couleur orange, c’est pour coller au thème de mars. Et donc à la couleur de la planète