Terraforming Mars (big box & tuiles 3D) - par Stronghold Games

Ben si ils parlent de 20 cartes + 3. Ces 3 en questions sont celles ci?

Clairement, pour le moment c’est du prix boutique, j’espère bien qu’Intrafin va nous proposer quelque chose, vu le précédent PG, et le potentiel de celui-là :slight_smile:
J’appelle demain, je vous dis ça dans la journée :wink:

J’espère que tu réussiras à leur faire entendre raison, mais j’ai des doutes… Je n’aime guère leur travail d’édition, avec des erreurs de traduction à la pelle qu’ils n’assument pas toujours et perso j’évite toutes les localisations chez eux. Au final, je préfère désormais une Vo, qu’une Vf mal finalisée.

Terraforming est l’une des rares exceptions que je possède dans leur catalogue et si ils maintiennent ce qui est présenté pour l’instant, ça pourrait me donner envie de dégager toute ma collec Vf et reprendre le tout en Vo. C’est con, mais je serais au moins en accord avec ce que je pense et cela pourrait faire un heureux sur le marché de l’occas.

Don Lopertuis

1 « J'aime »

donc chez intrafin pas d’offre équivalent à corporate ceo ?

Ben si ils parlent de 20 cartes + 3. Ces 3 en questions sont celles ci?

Oups, au temps pour moi, je n’avais pas vu la petite mention en bas ! Shame on me ! Je m’en vais de ce pas corriger mon message.

Quant à ta question, oui ce sont bien les 3 cartes concernées et qui désormais disposent d’une tuile, d’où leur maj.

Don Lopertuis

1 « J'aime »

Alors que moi, j’aime bien Intrafin !
Ils ont quand même un sacré paquet de jeux cools :

  • Terraforming Mars
  • Mage Knight,
  • Spirit Island,
  • Roll Player,
  • Cartographers…
2 « J'aime »

Et si c’est négatif, y aura quand même un PG sur la version anglaise?

socle

J’ai rajouté un coup de lavis pour assombrir un peu quand même…

1 « J'aime »

Ah mais nous sommes d’accord sur l’intérêt de leur catalogue ! J’ai d’ailleurs acquis la plupart de ces jeux en Vo. Je ne discute donc pas leurs choix éditoriaux de localisation qui sont excellents, mais la répétition des erreurs dans les Vf qu’ils sortent, ce qui s’avère frustrant à force.

Don Lopertuis

Yes !

1 « J'aime »

Perso, je ne vois pas trop l’intérêt de passer par eux pour 20 cartes promo qu’on pourra avoir en VF ultérieurement. Les tarifs qu’ils annoncent sont carrément prohibitifs comparé au Kickstarter.

J’espère que le PG se fera et qu’il y aura encore un intérêt financier pour les MR. Sinon dans le pire des cas je prendrais le KS en VO.

Si le PG groupé se fait, il y aura moyen d’ajouter certains Add-on ?

Yes le PG se fera avec ou sans Intrafin.

C’est le seul élément qui aurait besoin d’être en FR. Les avoir en VF ultérieurement, ça veut donc dire passer par eux ultérieurement :slight_smile:

Oui, je pense proposer tous les add-on du KS, sauf les cubes en métal : je proposerai ceux de tech-make (on fait bosser local, c’est carrément moins cher, et c’est de la bonne qualité) :slight_smile:

2 « J'aime »

Super Ben !!! Merci pour tes réponses.

Franchement pour les cartes, si on veut vraiment de la VF, autant passer par eux ultérieurement. À 10 € les 20 cartes ça coutera toujours moins cher que de leur prendre la totale.

Du coup, pour les MR en individuel, tu penses que ça vaudra encore le coup ? je vis dans un département sinistré où il n’y aura clairement pas de HUB possible :frowning:

1 « J'aime »

Je pense que ce sera toujours moins que les 28$ annoncés oui :slight_smile:

1 « J'aime »

Je pense que c’est un cas où passer par Le bon coin qui cap ses tarifs Mondial relay à 5 euros + un % du prix du bien. J’ai déjà vendu un jeu à 99 euros (oui suis commercial) j’en avais eu pour 8 euros qqchose en MR. Ce qui est acceptable je pense :slight_smile:

1 « J'aime »

Après, je trouve quand même que les prix du KS sont vraiment extrêmement chers. Et le fait de devoir rajouter les dômes et les petits vaisseaux en add-on, c’est assez mesquins : tant qu’à payer aussi cher, les backers les prendront… Du coup on arrive à plus de 150$ avec les frais de ports, pour du cosmétique (sympa mais sans plus) et une boite.

2 « J'aime »

S’ils les avaient mis d’office, plein de gens auraient gueulé que c’était mesquin de mettre ça d’office dans les boites…

Concrètement l’offre est raisonnable sur la grosse boite, regarde juste le prix des tuiles 3D et tu verras que c’est pas déconnant :slight_smile:
Et quand bien même ce serait déconnant, c’est l’achat passion, et je ne sais pas s’il y a un montant pour ça…

4 « J'aime »

Oui c’est ce que je disais plus haut en fait ya rien à y comprendre on est dans de l’irrationnel pur et dur ici

1 « J'aime »

Sûr de pas vouloir/pouvoir les proposer ? Ça change beaucoup pour l’organisation ?
J’avoue que j’aurais bien aimé m’en prendre, ils sont mieux que ceux de Techmake, car en trois tailles différentes (ceux de Tech, les 1 et les 5 sont de taille identique, donc un peu moins différenciables…)

L’inconvénient des Tech-Make, s’il s’avère que les cubes sont bien tous de tailles identiques, c’est qu’il ne rentreront surement pas dans les rangement prévus pour les cubes dans la Big Box …

Vous en pensez quoi ?