Terraforming Mars (big box & tuiles 3D) - par Stronghold Games

Effectivement @Gov si tu peux nous dire rapidement ce que tu peux avoir, savoir si je maintiens le PG ou si on switch sur toi :slight_smile:

Merci pour vos réponses mais j’ai pas tout compris encore :

  • Les extensions apportent-elles une vraie plus-value au jeu? Rallongent-elles la durée de la partie?

  • A part les cartes Promo, il semblerai qu’il n’y ai pas de texte sur les cartes?

Le plus simple d’après ce que je comprends, pour avoir une full VF cosmétique :

  1. Acheter le jeu et éventuellement les extensions en VF via le circuit classique boutique (c’est en rupture de partout donc c’est pas pour demain la veille…), pour avoir les règles en Français surtout.

  2. Pledge la big box et les tuiles sur le KS, j’ai pas compris l’interêt de passer Intrafin en fait…si Intrafin ne propose que la Big Box et les Tuiles, ça sert à rien de la prendre chez eux vu qu’il n’y aura pas de texte, en plus on va payer plus cher…Par contre prendre les cartes Promo avec Intrafin pour les avoir en VF, ça oui

  3. Prendre les addons souhaités sur le KS car il ne seront pas dispo via Intrafin ou autre après le KS

====> j’ai bon dans ma démarche d’une full VF?

Question bonus : on en est à combien de version de Terraforming Mars svp? Je vois beaucoup de boutique en ligne avec une photo « Première édition », visiblement il y a eu une 2ieme édition en 2018 c’est ça? De gros changement de cette hypothétique version 2?

J’ai bien l’impression

L’avantage de passer par crowdfinder/intrafin plutôt que par le KS cest que tu ne paieras pas les 28$ de fdp, juste un partage de frais MR.

Crowdfinder va agréger une commande intrafin en FR et un pledge groupé sur KS pour pouvoir tour regrouper en un : Et du coup en un seule commande tu chopes la big box, les cartes en VF et les add-on du KS

Donc pour moi ya pas a tortiller des fesses, crowdfinder c’est le meilleur deal…

Ah oui ça m’interesse ça, car il y’a pas mal d’offre neuf encore en ce moment, mais comme certain ont eu des problemes de cartes ou de cubes qui s’use, je ne sais pas si vaut mieux attendre une nouvelle version ou s’il y’a une « mauvaise édition » a éviter…

Salut,
Beaucoup de boulot ce weekend je m’occupe de ça dès ce soir et je vous tiens au courant au plus vite.
C’est quand même bizarre de ne pas avoir d’info concernant une VF pour retailers sur KS.

Pour Crowdfinder.be, comment se faire livrer après ? Il faut forcément trouver un partenaire sur la carte du site?

J’ai une première édition et aucun problème, ni avec les cubes, ni avec les cartes. Pas d’usure particulière. Certes on voit des traces sur certains cubes due à la méthode de peinture en grappe. Mais bon, on ne passe pas sa partie, en ce qui me concerne, à scruter lesdits cubes :wink:. On a pleins d’autres choses intéressantes à faire dans ce jeu.
Et c’est un des jeux auquel j’ai le plus joué, et transporté, ces dernieres annnees.
Pour les éditions suivantes, aucune info à donner dessus.

Soit tu trouves un copain pas loin (pick up), soit tu choisis te te faite livrer par MR (ship to me) auquel cas un futur inscrit pourra te choisir comme pick-up, partageant ainsi les frais de port

Ah oui donc je peu demander de me faire livrer en MR ?! Cool. Donc pas d’hésitation à avoir! Merci

Message envoyé auprès de l’éditeur, en espérant une bonne nouvelle.

À très vite

2 « J'aime »

J’imagine que tu auras le même deal que crowdfinder :wink:

Ce qui peut être avantageux pour ceux à qui tu peux faire une remise en main propre.

L’idéal serait que tu offre la même possibilité de mix VF intrafin + add-on KS

Suivant le prix que j’ai, je ferais une offre pour une RMP et MR.
J’attends d’avoir toutes les infos.

4 « J'aime »

au fait quelqu’un peut me dire a quoi servent les dômes en plastiques pour les villes ?
c’est lié a une extension ?
merci :wink:

Pure esthétique :slight_smile:

Ah ok mais d’ou ça vient ? d’illustration sur les cartes ? ou c’est du pur fan made a la base ?

C’est juste que sur mars, l’atmosphère n’est pas respirable donc c’est juste pour plus de réalisme esthétique, non? :+1:

Il y a des cartes villes avec des dômes et même au moins une qui s’appelle la cité du dôme. Ou quelque chose d’approchant.

J’ai regardé pas mal de vidéos, j’ai un peu peur que ce soit « usine à gaz » avec 30000 effets de cartes à retenir, mon partenaire de jeu est du genre « oublieur » quand il y a trop effets à retenir…

Le jeu se centrant principalement sur les cartes, j’ai peur d’avoir plein d’effet à retenir, le genre de truc qui nous gonfle bien après 10 ans de jeu de plateau…

Les cartes ont toutes un effet différent, ça me fait peur, surtout pour mon collègue…

Dommage le jeu à l’air sympa sans cet aspect 30 millions de cartes a effet…

1 « J'aime »

C’est un crossover avec UnderWater Cities :smiley: