Terraforming Mars (big box & tuiles 3D) - par Stronghold Games

Les gens sont plutôt pas content mais c’est normal, je trouve pas que l’ambiance soit mauvaise :wink: On est juste « pas content, pas content, pas content » !!

image

4 « J'aime »

Je viens de capter d’où venait ton pseudo (j’imagine ?) :smiley:

2 « J'aime »

Toutafé ! ^^ :smiley:

1 « J'aime »

Ce qui me gêne depuis le début Ben, c’est que je ne comprenais pas pourquoi tu défendais SHG, au seul prétexte que : sans des faits concrets (photos détaillées), il était prématuré et inaproprié de râler ici sur le rendu des tuiles, sur BGG ou KS. Et j’arrivais encore moins à le comprendre venant d’un grand fan du jeu comme toi. J’avais fini par me convaincre que tu ne faisais que te positionner à la place de l’éditeur, par empathie, par connaissance des contraintes du milieu de l’édition. J’arrivais encore à le comprendre, mais j’attendais le moment de la livraison des 1ers backers pour constater ta réaction.

Vu comment tu as pu prendre la défense de l’éditeur ces derniers mois (et entendons-nous bien, je parles pas de l’aspect com’ que tu as très bien analysée), j’aurais donc trouvé sympa de reconnaître qu’on avait peut-être eu raison, au moins sur le fond, à défaut de valider la forme de notre réaction (je parle de ceux qui ici se sont retrouvés pour vider leur sac) depuis Janvier.

Au lieu de cela, et alors que les premiers éléments concrets nous parviennent, tu persistes à ne pas trancher la question de savoir si SHG s’est foutu de nous ou pas :

Donc oui, je maintiens trouver ta position ambigüe sur le sujet, en raison selon moi du fait que tu disposes d’un set de tuiles qualitatives. C’est facile de tenir ton discours mesuré (« Maintenant je ne vais pas m’en plaindre, ça ira très bien :slight_smile: »), depuis des mois, quand on a un plan B. Tout ceux ici qui râlent, et parfois avec véhémence, le font parce qu’ils n’ont pas de plan B justement.

11 « J'aime »

J’aurais pas dû lire ce thread avant d’aller me coucher, maintenant je sais que je vais faire cauchemars… :scream:

1 « J'aime »

100+€ de « perdu » pour la majorité des membres actifs de ce thread. No shit que ça met de l’ambiance.

4 « J'aime »

En vrai suis déçu que Ben n’ait pas été un leader de cette grogne en fait. En tant que grand fan, je t’aurais bien vu vouloir une version deluxe officielle du jeu meilleure même avec un pledge plus cher si nécessaire. Mais pas dans la position du peu importe ça me va et tant pis pour les autres :-p

Voilà ! Bouh @Ben_Recettes_Ludiques ! Bouuhh !
Et allez bouuuh encore !

3 « J'aime »

19 « J'aime »

Plusieurs choses : ce que je mets en cause depuis le départ, c’est plutôt la façon de faire, le fait d’aller spammer le mur de commentaire, les 1 sur BGG…
Je me mettais à leur place au départ, tout en me mettant totalement contre la censure pratiquée.

Vous avez raison si la qualité ne vous semble pas au RDV (et clairement, le rendu vs les tuiles, c’est difficilement défendable).

Je ne pensais pas avoir à trancher cette question ? SHG a déconné sur son comportement, on est tous d’accord là-dessus. Maintenant sur la qualité des tuiles, j’entends qu’on puisse ne pas s’en satisfaire, je ne remets pas ça en cause. Mais vous vous rappelez du sondage dans ce même thread : pourquoi vous avez pris la big box ? → pour la boite

Je rappelle quand même que c’est du pimp pour un jeu, ça n’a rien de nécessaire ou d’indispensable, remettons un peu de contexte quand même, on croirait qu’on parle de quelque chose de vital ^^

Tu as raison sur ce point, c’est maladroit, je n’aurais pas du dire ça. Si je n’avais pas les tuiles 3D qu’on a ici, celles-ci m’iraient. D’ailleurs je pense qu’on jouera avec les unes ou les autres, parce que ça m’est assez égal. C’était dans ce sens là que je voulais le dire : « je m’en satisfait », comme d’autres backers.
Mais je comprends qu’on puisse être insatisfait du résultat final, et clairement, je viens de revoir un peu la suite des commentaires de la campagne, c’est nettement plus rude… La différence entre le renderr et l’impression est clairement là. Reste que ça reste un pari, et que cette fois ça a pas marché.
Verdict final quand on recevra les boites

Ce qui compte c’est le jeu, tout le monde semble l’oublier ici. Certes l’objet de la campagne c’est du pimp matériel, mais c’est tellement peu à côté du gameplay. TM reste pour moi un des meilleurs jeu de société auquel j’aie pu jouer.

J’ai le dos large, j’assume pleinement mon propos.

1 « J'aime »

Ce qui compte c’est le jeu, tout le monde semble l’oublier ici.

Ouais, ça et les petits oiseaux.

(et le tiroir-caisse de Stronghold Games)

2 « J'aime »

Et comment les clients déçus sont-ils censés réagir ?

En gros, tu retires à un client déçu de la prestation d’une entreprise le droit d’exprimer son mécontentement là où cela peut gêner cette entreprise. Voire « tu t’es fait baiser, c’est que 100 balles et même pas un jeu. Ta gueule. Écrase. Barre-toi ».

A partir de quel moment un client a le droit de se plaindre ? A partir de quel montant ? De quel degré d’insatisfaction ? Parce que ta réponse dédaigneuse, elle ne fait que nier le droit à certaines victimes de se faire entendre au prétexte que la faute ne serait pas assez grave pour mériter une réaction.

Juge et juré. De quel droit ?

17 « J'aime »

Du coup je te donne mon adresse pour l’envoi de ton autre set de tuiles, je fais pas mon chien je paie les fdp bien entendu ! :wink:

7 « J'aime »

De toute façon nous le savions tous que nous aurions de la merde il n’y avait plus de surprise …

Ils se sont foutu de nous, la campagne a été bâclée ! Le plus regrettable c’est qu’il n’y ai eu aucun mea culpa !

En tout cas SHG / Fryx c’est blacklisté

3 « J'aime »

J’ai aussi des tuiles et j’étais aussi intéressé à la base essentiellement pour la boîte mais je n’aurais jamais payé 100 boules pour une boîte. J’aurais pris la boîte en bois à moitié de ce prix que l’on trouve un peu partout…

1 « J'aime »

Idem j’ai déjà un set de tuiles et ce qui m’intéressait c’était effectivement la boîte de rangement certes mais parce qu’il prenait en compte les tuiles. Une solution allin de rangement en fait. Donc le sondage @Ben_Recettes_Ludiques faut voir comment on l’interprète :confused:

Là je double la problème initial de la place sur les étagères qui était ma priorité : j’ai des tuiles en plus qui ne me serviront peut être pas selon la qualité et il me faudra quand même une boîte en plus pour les tuiles sympas que j’ai déjà.

100€ pour alourdir un problème alors que ce n’est pas du tout ce qui était vendu à la base…

Attendez la boîte vous savez même pas si elle sera bien :grin:

2 « J'aime »

ça change pas grand chose :grin:

Je rappelle qu’on parle d’une arnaque :grin:

4 « J'aime »

Ce qu’il y a de bien dans cette affaire c’est qu’on a des sujets où raler : ici, dans le sujet PG, dans le sujet de Turnmoil, dans le thread créé par Tembargo… et si ça suffit pas on va poster une bouse sur bgg :joy::rofl: C’est cathartique cette affaire

4 « J'aime »

La dessus j’ai pas trop de doute, quand tu veux vendre un gros étron tu t’arranges pour que la couche extérieure soit belle !

Autant, je suis d’accord avec le fond de ce que tu exprimes, autant la forme et cette « extension du sujet » me parait absolument déplacée.

Ce n’est pas en exagérant le propos de l’autre que tu passes pour plus mesuré.

4 « J'aime »