Sur utilisation (ou mauvaise) de ChatGPT ![]()
C’est du chatGPT.
Et quand un éditeur n’est pas foutu de lui même présenter son calendrier ou ses jeux, c’est que vous pouvez passer votre chemin.
Moi c’est la version avec les tuiles 3D, si on a des tuiles 3D de la version originale cela ne peut pas convenir ? Je sens qu’ils vont nous inventer un format légèrement différent qui ne sera pas compatible avec la version originale.
3 fois parce qu’il y aura une big box groupant les 2 avec du contenu exclusif ![]()
Du coup, pas du vrai legacy et déjà 2 boites prévues, s’pas encore maintenant que je vais m’y intéresser ![]()
D’autant que la vf sera la version retail si j’ai bien compris. Donc si y’a des exclus KS, ce sera vo only. Franchement, ça + le jeu « en kit », ça fait pas envie sur le papier.
Si je dis pas de conneries, les exclus ont tjrs été traduites
Pourquoi tu dis que c’est pas du « vrai » legacy?
(Si c’est le fait de ne pas modifier en dur les composants pour pouvoir reset, c’est plutot un atout pour moi)
Le fait que ce soit un atout ou pas, c’est assez subjectif, mais le terme « Legacy » été utilisé jusqu’à récemment uniquement pour les jeux avec un vrai impact physique sur le matériel d’une partie à l’autre.
Le bon terme serait plus jeu à campagne si c’est 100% réinitialisable sans matériel autre.
Pour la partie subjective, à titre personnel, j’aime le fait qu’il y ai un véritable impact irréversible, ça apporte forcément des aspects négatifs (si ton groupe te lache c’est mort, tu dois racheter une boite pour recommencer etc…) mais l’impact émotionnel qu’apporte le moment où tu altères définitivement ton matériel en est décuplé !
Un peu comme le fait que jouer au poker sans argent ne marche pas vraiment, ou encore le scoring d’Ark Nova de maintenant est moins frustrant parceque tu ne finis plus en négatif mais du coup beaucoup moins satisfaisant quand tu réussi à croiser. Parfois c’est une bonne chose d’avoir un aspect négatif qui permet de multiplier la force des sensations positives !
Je n’ai pas dis que c’était positif ou négatif, chacun a ses préférences.
Là, on est sur un jeu évolutif plutôt que Legacy, donc effectivement, pas d’altération de matériel semblerait.
Même si l’idée de jeu à campagne est probablement sympa à un moment ça serait sympa de changer le thème pour donner l’impression d’avoir eu plus d’une idée dans sa vie ! (et ce n’est pas comme si la licence avait été un énorme investissement d’écriture ou de graphisme pour vouloir la perpétuer)
Et en effet dommage qu’un jeu qui veut s’appeler « legacy » ne modifie pas la carte de façon durable alors que c’est un jeu de terraformation ! (et plusieurs campagne pourraient alors se succéder sur un Mars qui évolue vraiment petit à petit)
L’argument que terraforming mars merite d’être vraiment legacy du fait de la thématique de terraformation, ca s’impose quand même. Bien vu.
Au dela des considerations classique sur le fait de pouvoir re exploiter ou pas un jeu legacy, je doit avouer que j’ai une dent contre ce format.
En effet, le temps de me decider a commencer une campagne pandemic legacy avec mes fils, c’est a dire depuis un an ou quelquechose comme ça, il n’y a en a plus en vente a un prix raisonnable, donc il me semble qu’encore plus que les jeux classiques ca accroît l’effet tirage limité et FOMO. J’espère juste qu’ils ressortiront pandemic legacy saison 1.
Vous êtes durs quand même. Intrafin fait de la localisation en plus de ses autres activités et je crois que le pôle bénéficie d’une équipe réduite mais dévouée, et ils suivent leurs gammes, ils localisent les promos, et assument leurs erreurs. Je doute qu’ils aient le budget de faire appel à leurs traducteurs pour les communiqués de presse. Perso je préfère qu’ils fassent de l’IA sur Facebook et quelque chose de plus sérieux sur leurs jeux. Ils ont peut être tort de ne pas être plus clean aussi sur les réseaux, je ne dis pas, mais ils communiquent en amont de la campagne pour que les joueurs puissent décider de ce qu’ils vont faire. Y’a pire côté brigands.
J’attendais un peu davantage de cette version legacy. J’aurais bien vu une planète unique qu’on terraforme au fil des parties, à l’image du plateau des pandemic legacy. Là, j’ai l’impression que c’est une planète par partie, et en plus sans alteration durable du matériel. Pour moi l’objectif est raté…
Attends de voir les merveilles que proposera l’illustration par IA et l’édition des plateaux joueurs en papier recyclé 80g, je suis sûr que ça sera un vrai « game changer » ![]()
ce commentaire est garanti 100% mauvaise foi, mauvais esprit et taunt gratuit
Mais ça a été annoncé comme un jeu à campagne et pas comme un jeu legacy, non ?
En tout cas si j’en crois le premier message de ce sujet.
Oui mais tu admettras que le titre est trompeur du coup
Oui et non. Il est trompeur car il fait référence à un type de jeux mais en VO, mettre Legacy dans le titre peut avoir pleins de significations sans rappeler ce type de jeu
Quand on a un jeu, qu’on fait une nouvelle version en campagne en mettant Legacy dedans, on sait ce que ça suscite comme attente.
Si demain un jeu Legacy of Kain sort ou qu’une nouvelle licence qui contient le mot Legacy, j’aurais pas d’attente particulière sur l’aspect Legacy.
Mais si demain, Carcassonne Legacy sort. On va s’attendre à un jeu Legacy même si c’est seulement en campagne.
ou bien : un jeu n’a pas besoin d’être destructif pour être legacy…
pour moi legacy, c’est quand il y a évolution des règles et ou du plateau au fil des parties, qu’on ajoute du matériel…
un jeu à campagne, les règles restent les mêmes même si l’environnement peut changer (dans les dungeon crawler les plateaux sont spécifiques et assemblés à partir de tuiles modulaires)
bref ça ne respecte pas VOTRE définition de « legacy » : le fait qu’un changement permanent doit être destructif et/ou non réinitialisable.
pour moi le changement est permanent au sein de la campagne (succession de parties) mais si je peux réinitialiser le jeu ensuite pour qu’un autre en profite c’est tant mieux
Moi je lis :
une campagne entièrement rejouable
une expérience « legacy » sans destruction de materiel
des décisions stratégiques qui vous suivent de mission en mission
j’attends plus d’info pour savoir si c’est de la pub mensongère mais en l’état j’espère toujours que ce sera une campagne que je considèrerai comme legacy