Terraforming Mars: Legacy of Mars Season 1 - par Fryx Games - livraison mai 2027

Entre le gros succès et l’échec, il y a sans doute un juste milieu :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

3M … et malgré le montant astronomique, les backers auront quand même droit à des illustrations dégueulasses à base d’IA … C’est beau la « svensk kvalitet » :joy:

4 « J'aime »

En nombre de backers c’est un des plus petit financements tarraforming mars. Presque la moitié du nombre de backers de la big box.

Ce n’est pas un gros echec, mais ce n’est pas un gros succès non plus. Je pense qu’ils sont loin de ce qu’ils pouvaient espérer avec un tel jeu.

1 « J'aime »

En même temps à base de production dégueulasse à tout point de vu (carte, illu, tuiles 3D, insert, etc…) et de repompage depuis 10 ans, ils espèrent quoi ? Je ne sais pas comment ils font encore 3M en financement participatif…
Et pourtant TFM aurait une nouvelle édition plus belle et plus quali, je serai le premier à foncer dessus…

1 « J'aime »

C'est exactement ce que je me disais.
Il y aurait eu un KS pour une édition aux petits oignons de la boite de base, j'aurais foncé tête baissée et je pense que nous aurions été nombreux.
À mon avis (pour ce que ca vaut...) une telle campagne aurait remporté un bien plus gros succès.

Pour faire un carton je pense qu'il fallait materiel amelioré (composants, DA, etc) mais aussi gameplay amélioré.

Cette version en campagne était parfaite pour proposer une combinaison d'une 2eme edition qui améliore à la fois qualité du matos et gameplay du jeu de base tout en rajoutant l'aspect campagne, ca aurait pu être un carton avec facilement 3 fois le nombre de backers à mon avis, mais ils ont ete trop timide et conservateur (a la fois sur matos et gameplay).

Mais du haut du succès monstreux que doit être Terraforming Mars en boutique je pense qu'ils ne se rendent même pas compte qu'il y a un problème.

1 « J'aime »

Soyons honnêtes, si problème il y a c'est surtout que les joueurs que nous sommes ici dans cette discussion espèrent plus et mieux, autre chose de plus travaillé et actualisé et que ça n'est pas la proposition. De leur point de vue je ne pense pas qu'il y ait de problème vu ce que le jeu continue à engranger, en participatif ou non.

1 « J'aime »

Tres honnetement je m'en bas les c0uilles de jupiter et de venus..
J'esperais une vraie histoire scenarisée sur mars sur plusieurs chapitre... facon mars la rouge, mars la verte, mars la bleue...

Et en effet, une v2 ou un truc retravaillée ca aurait pu etre une idee..
Je viens d'avoir un flash, mais un truc tout simple comme la campagne de maracaibo, avec une refont graphique et qq ajouts de mecaniques, ca aurait suffit a mon bonheur..

3 « J'aime »

Très clairement quand ils ont annoncé un jeu qui s'appelait "Legacy of Mars" énormément de gens se sont imaginé un jeu legacy destructif, sur Mars, avec un plateau qui allait bouger, des corpos qui allaient évoluer au fil des parties, peut-être même un réseau de villes et de constructions qui allaient se développer sur le long terme !
Je pense que personne ne s'attendait à avoir un pack de 4 maps à 110 balles...

4 « J'aime »