Terraforming Mars: Legacy of Mars Season 1 - par Fryx Games - livraison mai 2027

Je percevais aussi plutot une orientation contre Musk dont la fille/fils est trans et éloigné d’Elon.

1 « J'aime »

c’est plutôt le coté « radin, on veut garder un max de fric dans la famille »

1 « J'aime »

https://boardgamegeek.com/thread/3158444/do-not-support-terraforming-marsfryxgames-ownerceo/page/1

Y a pas mal de choses dans ce topic, mais j’ai l’impression que les parties les plus intéressantes ont été modéré parce que « trop disruptives » x)

3 « J'aime »

Pour revenir au jeu, ils commencent à détailler les nouvelles mécaniques dans les update.

La population, ressource en plus qu’on utilise pour rajouter des building sur le plateau dans les villes/tuiles infrastructures et qui donne de l’argent en plus. Bonne idée mais pas assez poussée selon moi.
L’evolution de la corpo, qui donne des capacites qu’on choisit plus ou moins, un peu comme prelude par étapes. Décevant.

Bref, c’est plutot pas mal, si je n’avais pas déjà TM ca serait tentant, mais j’ai vraiment l’impression d’une édition 1.5 de Terraforming Mars, pas d’un truc revolutionnaire pour l’instant.

4 « J'aime »

Perso je n’arrive pas au bout de leurs updates, leurs gros pavés de texte me rebutent, ils ne font aucun effort sur la mise en forme.
Je vais attendre sagement la sortie boutique, voire les occasions.

Ayant suivi la campagne de Brass juste avant, je me suis fait la même réflexion.
Les updates de TM sont imbuvables en comparaison…

Ca m’a même valu un ban définitif pour avoir dit que « l’intelligence » naturelle était plus flippante que l’artificielle :slight_smile:

C’est sûr qu’un TfM avec une vraie DA aurait probablement convaincu du monde de repasser à la caisse même si le jeu n’était pas si nouveau que ça

Et allé après les bonus d’ adjacence et les map alternatives voilà qu’ils annoncent les tuiles industrie, donc merci les fanmade d’inspirer les fryxou pour leurs jeux​:grimacing:

1 « J'aime »

Au final quelqu’un compte le prendre ou pas ici ou ça taille juste? :sweat_smile:

1 « J'aime »

Pour jouer en vf, y a aucune raison de la prendre..
Intrafin a annoncé la sortie vf en fin d’annee, depuis le debut de l’année.
Apres, si on veut repindre a « au final qq1 le prend ? » meme en vf, je ne suis pas sûr..

1 « J'aime »

Financer la famille Fric assez, j’ai assez donné, surtout à leur piètre dessinateur familial :smiley:

1 « J'aime »

Il me semble qu’on est plutôt sur du printemps 2027 sur les dernières estimations.

Non je ne l’ai pas pris

Mais du coup a part le petit add on 2vs2, y’a t’il autre chose qu’on peut ajouter au tfm basique pour ceux qui ont deja toutes les ext ?
(Pas du tout intéressé par cette version legacy je précise)

1 « J'aime »

Je l’aurais sûrement pris si c’était un « vrai » legacy destructif, car ce type de jeux tu peux difficilement les acheter d’occasion sauf à jouer avec la version « finale » et passer à côté de tout le déroulement « legacy ».
Le fait que ce soit juste une version de TM en mode campagne avec 4 map différente, ne justifie plus pour moi un achat direct en anglais.

L’annonce de la VF en plus me fait décider d’attendre qu’elle sorte, d’attendre les retours des joueurs et éventuellement de la prendre d’ocasion quand les gens ce seront lassés.

J’éprouve une réelle déception que ce ne soit pas un legacy qui propose une expérience unique et irréversible, un investissement avec le même groupe de joueurs et des émotions vécues et partagées le long des parties.

6 « J'aime »

Je veux pas être cynique, mais si cette version était un jeu legacy au sens destruction du materiel, vu le niveau de renouvellement et creativité que je ressent, je crains vraiment que le seul changement de gameplay aurai été de surtout remplacer les tuiles par des stickers, que ca n’aurai pas été exploité pour rajouter du gameplay. Donc ca aurai plus été un « sous » terraforming mars (encore plus « cheap »).

Je suis curieux d’un truc quand même, depuis le début je suis étonné que des gens se pose la question de pledger ou pas, à partir du moment où la VF avec toutes les versions a été annoncé par intrafin pour être dispo juste après les livraisons aux backers, pour moi c’était évident que 0 francophone n’allait pledgé quoi…
Un peu comme les Lacerda qui sont précommandables sur philibert en VF pendant la campagne, VO : pledge, VF : direct localisateur.

2 « J'aime »

D’ailleurs j’ai pas le sentiment que leur campagne soit un gros succès au final…

On ne doit pas avoir la même notion d’'échec.:smiley:

3 « J'aime »