J’ai regardé un peu la page KS, effectivement je ne vois pas le côté Legacy du truc. J’ai juste l’impression que tu fais du terraforming x4 planetes en gardant qq cartes entre chaque partie
Ils s’en foutent, ils sont déjà à 1 million récolté ![]()
C’est malin, maintenant j’ai plus envie de soutenir Day break ou Eric Lang !
Bon, je n’étais pas plus emballé que ça par ce TfM de toute façon.
Merci du partage. J’avais oublié ces prises de position assez polémiques qui ne donnent pas envie.
Entre ça et le peu de précisions sur ce que l’on va pouvoir jouer de différent par rapport au jeu initial et en quoi va consister la campagne et si elle se suffira à elle même, je vais passer.
Pas certain également d’y aller lorsque cela sera localisé en français.
plus ou plus ? ^^
En tout cas le review bombing sur BGG est réel. ![]()
un truc qui ne devrait pas être possible, c’est de noter alors que le jeu n’est pas sorti
Les gens sont des enfants… ![]()
Que des 10 et des 1.
Tempête émotionnelle…
6 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Garçon ? Y’a un iel dans mon jeu!
…ou des êtres communs soumis aux émotions.![]()
Après la société semble favoriser les avis de tous, peu importe le degré de crédibilité, ou même la véracité des propos tenus.
Quand on est adulte, on est censé savoir gérer ses émotions ![]()
Va dire ça au meeple orange d’outre Atlantique ![]()
A partir d’un certain âge, la courbe de gestion des émotions repart dans l’autre sens. ![]()
Et pour ceux qui n’ont rien mais aime le jeu de base, n’est ce pas une bonne occasion de se faire plaisir ?
pas sûr.
Au vu du prix pratiqué et du fait que cela ne semble pas être un vrai legacy avec une vrai évolution au cours des parties, autant partir sur le jeu de base qui se suffit déjà à lui-même.
60€ neuf, ou 45-50€ d’occaz.
Alors oui et non. Le jeu de base, il faut lui ajouter Prelude 1 qui est indispensable selon moi, sans doute les plateaux joueurs double couche pour éviter la cata et au moins une des paires de nouvelles maps pour éviter les scripts rush villes forêts. On se rapproche du prix du Legacy mais avantage tu peux y aller pas à pas…
Là tu auras un truc qui permettra des 10aines de parties renouvelées avec un minimum de confort de jeu. Et oui Terraforming Mars c’est un jeu cher et une pompe à fric.
En fait, tout va dépendre de si tu joues souvent et souvent avec le même groupe de joueurs. Après si un membre de ton groupe fréquent a déjà tout cela. Je pense vraiment que cette version « campagne » va renouveler l’expérience pour y avoir joué une fois à Essen, mais sans cela TM c’est déjà tellement riche.
Mon avis est à prendre avec des pincettes , TM est mon jeu expert TOP1 depuis des années ! ![]()
![]()
Oh tu sais, quand on a mis un doigt dans l’engrenage des JCE, on relativise ! ![]()
C’est pas en référence à Musk, la pique sur Mars ?
C’est quoi les polémiques sur Fryxelius ? (A part son utilisation forcenée de l’IA sur la DA et la qualité de merde du matériel de TfM 1er du nom
?)
En tous cas, la bonne surprise, c’est la TVA incluse.
Par contre, le chapitre de la FAQ sur l’utilisation de l’IA m’a bien fait sourire (j’espérais une vraie rupture de la DA sur ce jeu, avec un vrai travail d’illustrateur … tant pis).
Ce côté « familial à tout prix » a je trouve un côté malsain à la longue (bon, malsain est peut être un mot un peu fort, mais là tout de suite j’en trouve pas d’autre…), et au final, ça rend un jeu qui fait penser : « juste un autre tfm » visuellement, là où on aurait pu imaginer qu’ils amèneraient le jeu à une qualité visuelle supérieure. Occasion bien bien ratée.
Ajoutons à cela l’absence de vf, et une page de campagne qui ne propose absolument aucune évolution mécanique transcendante, je crois que le projet réussit à me laisser totalement de marbre là où il avait un potentiel de dingue pour me prendre mon pognon. C’est même pas zéro hype, je vois tout simplement pas l’intérêt du jeu.
Le côté « alors aucun rapport mais si vous cherchez un jeu d’engine building avec du draft de carte » avec un post qui arrive quasiment le jour du démarrage de la campagne de Legacy of Mars me pousse quand même à penser qu’il vise ce jeu en particulier ^^
Pour Fryxelius, la famille a des prises de positions ouvertement supremaciste blanc…
Et pour la campagne en elle même de toutes façon Intrafin a déjà annoncé que la VF arriverait chez eux après donc bon aucun intérêt à priori de passer par Gamefound pour les francophones qui voudrait le jeu.
Ouch … j’étais passé complètement à côté (faut que je creuse, du coup … mais ça pourrait me faire reconsidérer certaines allocations budgétaires ludiques futures …).
Tu as des sources ? Pareil ça me fait reconsidérer ma vision sur ce jeu…