Prélude il a déjà?
Non, mais il est plus en stock chez PhiPhi
Je vais partir sur Colonies, pas envie de rallonger le jeu
La meilleure et pour raccourcir le jeu, en effet, c’est Prélude, elle est plébiscitée.
Sinon les avis sont moins unanimes sur les unes ou les autres
Les notes sont pas dégueux quand même
Merci à tous pour vos retours en tout cas
Y a que Venus next que je trouve de trop
Prelude est de retour en stock :
Les salauds! Ils vont tirer nos cartes promo et nos prix de concours
De mon propre avis, seule deux extensions sont primordiales.
Prélude et Hellas&Elysium.
La première pour raccourcir le temps de jeu en orientant sa stratégie et la deuxième pour diversifier les objectifs et récompenses.
Les autres extensions sont agréables aussi cela dit.
Merci!
Plus qu’à le trouver
On joue rarement sans prélude ça accélère pas mal le début de partie.
Bonjour
J’ai racheté le jeu à quelqu’un qui possédait également les extensions Prélude, Colonies et Turmoil (je pense qu’il avait participé au KS de Turmoil car j’ai également les plateaux double épaisseur).
Seulement le vendeur a mélangé toutes les cartes. Avec les symboles sur le côté de certaines cartes je me suis dit qu’il s’agissait des symboles d’extensions et les cartes sans symboles seraient celles du jeu de base.
Sauf que ça fonctionne pas vraiment. J’ai 5 symboles différents (parfois 2 voir même 3 sur certaines cartes) et je n’ai rien vu dans les livrets de règles expliquant tout ça.
Je pense avoir trouvé pour Prélude grâce aux cartes Prélude. Mais le reste est très obscur. Par exemple pour les cartes Évènement de Turmoil, une grosse majorité n’a aucun symbole mais j’ai quelques cartes avec des symboles!
Bref je vous joint les photos des différents symboles et si quelqu’un pouvait m’aider à séparer tout ça
Pendant que j’y suis, le vendeur avait tout mélangé car je suppose qu’il jouait avec toutes ces extensions mais il vaut mieux pour commencer pour moi à jouer qu’avec la boîte de base? Ou vous conseillez d’intégrer directement une ou des extensions (Prélude par exemple a l’air assez conseillé)?
Je ne me souviens plus des symboles mais regardent les livrets de règle, c’est mentionner à quoi correspond chaque symbole car certain comme le rouge je crois correspondent à un mode de jeu du jeu de base
En faisant une très rapide recherche sur internet, j’ai trouvé une aide de jeu avec ce détail sur les icônes
Donc les cartes Promo n’ayant que le symbole Promo peuvent être directement intégrées aux cartes de base?
A priori oui. Chaque extension a des mécaniques supplémentaires. Pas les cartes promo à ma connaissance. Donc on peut les intégrer sans difficulté.
Parfait merci!
Dans mon groupe de joueur, l extension qu on recommanderai c est les nouvelles maps.
À savoir Hélias et Elyseum.
Les autres extensions sont biens pour « changer » la saveur/logique du jeu de temps en temps .
La moins réussi est pour moi la dernière « turmoil ». C est celle qui s intégre le moins bien, est la moins fluide. C est vraiment à réserver à ceux qui ont fait le tour de terraforming Mars mais ne souhaitent pas pour autant changer de jeu.
Dans mon fort intérieur, j aimerai bien de nouvelles maps comme Hélias et Elyseum.
Et potentiellement une extension intégrant des mécanismes d interaction plus directes entre joueurs (des crasses)
Et des corpos ^^
Vivement qu’on reçoive les premières photos de ces tuiles. J’espère qu’elles seront belles !