Je viens rebondir sur la réponse de Pastouille pour ajouter mon retour :
A la maison, on est de grands fans de TfM (tous les jeux, extensions, maps customs ect ect).
Personnellement j’ai difficilement accroché à Arès, je préfère faire un RftG, plus nerveux. Arès retire certains points importants pour moi (bagarre pour les emplacements du plateau, pour récupérer les récompenses et objectifs (oui y’a un dlc pour ça, mais bon, ça coutais pas grand chose de l’ajouter dès le départ …), bref ce qui fait lever le nez de tes cartes pour t’intéresser au jeu de tes adversaires).
En revanche, j’attendais ce jeu depuis son annonce, et je ne suis pas déçu : le jeu s’apprend vite, tourne très bien et est rapide (contrairement à ce que voudrait être Arès : à 4 une partie dure entre 45min et 1h), il y a une manipulation assez unique des dés en tant que ressources, on est obligé de s’adapter et de surveiller les autres joueurs pour contester les objectifs/récompenses/terrain…
Pour moi il coche toutes les cases d’un bon jeu, assez court et casu pour être sorti assez souvent ou emmené en club de jeux, et peut faire un bon tremplin pour ceux qui n’osent pas se lancer dans le TfM original.
Remarque sur le format des cartes : si vous tenez à sleever, et êtes prêt à couper les sleeves ou vous contenter de sleeves plus haut que les cartes, les Board Games Sleeves format Medium (verts) fonctionnent très bien !