En pleine Révolution Française, le gouvernement s’organise autour du Comité de Salut Public, du Comité de Sûreté Générale et du Tribunal Révolutionnaire. Mais les parlementaires de la Montagne, de la Plaine et de la Gironde se déchirent politiquement et sont menacés par les interventions militaires des monarchies européennes.
: 1-4 joueurs
: 60 min
: programmation, initiative, majorité, ressources, placement, guillotine
Matériel fabriqué en France en auto-édition
:
- 48 cartes de jeu
- 4 cartes Comité de Salut Public
- 4 cartes Aide de jeu
- 1 plateau central
- 4 plateaux personnages
- 52 jetons ressources
- 4 jetons Sans-Culottes
- 4 jetons personnages
- 4 jetons Terreur
- 6 cubes : 3 jaunes, 1 bleu, 1 blanc, 1 rouge
- 4 meeples : 1 bleu, 1 blanc, 1 rouge, 1 noir
Coût estimé : ~50€
Avant-première : 24/05
Campagne : du 27/05 au 27/06
Production : de juillet à septembre
Livraison : d’octobre à novembre
Auteur : Aurèle Tesson
Graphiste : Vincent Tellier
Nombre de pledge : 6
Early birds : oui
La page ULULE : TERREUR - Le jeu de plateau - Ulule
Autres liens :
Facebook : Chapô Éditions
Instagram : https://www.instagram.com/chapoeditionsfr/
Mastodon : CHAPÔ ÉDITIONS (@Chapo_Editions@ludosphere.fr) - Ludosphère
5 « J'aime »
Réception du 1er proto industriel de chez AZAO en Belgique :
4 « J'aime »
Une guillotine au milieu du plateau ?
3 « J'aime »
Le matos est bien sympa, la DA également. Le thème me titille, à suivre donc.
1 « J'aime »
Il est dans mon radar également. 
Je suis particulièrement curieuse de voir comment le gameplay va traiter le thème.
Et comment l’éditeur va traiter un thème plutôt controversé dans le domaine historique (jusque dans l’emploi du mot « terreur ») et dont le traitement est souvent chargé d’arrières pensées politiques. 
1 « J'aime »
En add-on en quantité limité pour le moment.
1 « J'aime »
Merci pour ton retour ! J’ai eu l’aide de Vincent Tellier de @Boucanierslejeu que je remercie chaleureusement !
2 « J'aime »
Bonjour @Kouyne merci de ton intérêt pour le jeu. Le mot Terreur est là pour faire une référence relativement commune à la période et aussi parce qu’il est plus court que « Ière République » ^^. C’est aussi pour faire le lien avec une des mécaniques du jeu où la foule en colère peut bloquer des lieux.
Pour l’aspect politique, aucun parti pris. On est sur une approche historique : chaque personnage a fait l’objet de recherche pour qu’il corresponde à son effet : Danton favorisera les Montagnards, Condorcet les girondins, etc… Il y a une seule référence à la Chouanerie avec Charette qui aura un effet unique particulier mais ça s’arrête là.
Mais je n’en dis pas plus pour le moment
!
2 « J'aime »
Un peu déçu. Et que penser d’une version carton, telle la tour de dés de Wingspan ?
Bonsoir @Narann, quelle est la nature de la déception ? Que la guillotine soit en bois ou qu’elle soit en quantité limitée ?
Pour la partie bois, c’est un choix et une rencontre avec un artisan local qui m’a proposé de les réaliser avec des chûtes de bois réemployées. L’inconvénient est que ce ne sera pas une production en série illimitée. Après, selon le succès de la campagne, cela pourra peut-être se rediscuter…
2 « J'aime »
Les images des plateaux joueurs réalisés par Vincent de @Boucanierslejeu avec les écritures manuscrites redessinées des protagonistes :
5 « J'aime »