Terrorscape - par Ice Makes - livraison nov. 2023

Vu les méthodes d’expédition pour Eila, aucune chance que je reprenne un jeu chez Ice Makes

Je ne pense pas que ce soit de leur fait, c’est arrivé à peu près au même moment à la V1 de Trench Club et l’auteur était horrifié quand il a appris ça. Sûrement un logisticien peu scrupuleux.

En fait je pense qu’ils n’assument pas leur manoir, parce que c’est mon passage là dessus qui les a le plus dérangé. Pourtant je suis convaincu qu’ils vont dans la bonne direction avec leurs derniers changements.

2 « J'aime »

Tiens voilà un projet qui me chauffe bien !
Je vais suivre ça, même si je crois que Philibert avait quelques pledge Elia, je sais pas si je prends maintenant ou après

1 « J'aime »

Alors pour le coup moi ça ne m’attire pas du tout : un jeu de cache cache qui me semble plan-plan, un décor immense qui au final ne sert à rien ( quand tu es assis, est-ce qu’on distingue bien les cartes personnages blessés ou apeurés ?) un prix prohibitif bref → next ….

2 « J'aime »

Comme je l’ai dit à Nixx dans un commentaire de sa vidéo, j’aurai bien aimé qu’ils travaillent sur la boite du jeu pour en faire un décor et servir de paravent plutôt que cette maison en carton.

Un peu comme Runedar (dans une moindre mesure)

4 « J'aime »

C’est vrai qu’un simple panneau à la Sonar aurait été aussi sympa et surement moins cher surtout

Oui, mais le plaisir du jeu vient aussi de la démesure du matos (y’a qu’à voir CTG hein).
On peut imaginer une version cheap par tous les bouts hein. Mais c’est à cette version que j’ai envie de jouer.

(Ok, mauvaise foi mise à part, le manoir est un brin too much. Mais juste un brin…)

2 « J'aime »

Merci à Nixx pour m’avoir fait découvrir ce jeu (entre autres).

1 « J'aime »

Merci à toi de te reconnecter après si longtemps juste pour ce gentil message :blush:

4 « J'aime »

Le est vraiment si avancé que le dit la feuille de route ? Production à la fin du KS pour livraison fin d année ??

Ou attendre une offre de philibert ?
Je suis vraiment tenté je n ai aucun équivalent et le jeu a l air solide avec une belle rejouabilite et temps de partie raisonnable, bref le top

Je suis souvent connecté. C’est juste que je lis plus que je n’écris.

1 « J'aime »

En tout cas mon proto était digne d’une MPC, mais je n’avais pas les extensions qui sont peut être moins prêtes.

2 « J'aime »

Merci, ta vidéo était très agréable à suivre, je partage ton inquiétude sur la durée de vie du manoir, je pense qu idéalement il faudrait protéger les zones fragiles avec des pieds en plastiques à emboîter mais on n aura plus la place d insérer les parties après…

Le traitement anti friction me laisse dubitatif, je n y crois pas.

un truc simple et durable aurait été un décor en carton souple type pop up que tu peux plier / deplier avec 4 pieds type standee pour stabiliser le rendu aurait été pareil mais moins cher et moins fragile, installation / rangement 10s

Le gameplay all in me semble incontournable car tu confirmes que tous les tueurs ne se valent pas, et chacun apporte un terrain différent pour assurer une jouabilite déjà bonne en plus de varier les thématiques d’ambiance

1 « J'aime »

Marrant, moi c’est le point soulevé sur le temps d’attente entre le joueur tueur et les autres joueurs qui me dérange le plus. Je trouve ça même plutôt inquiétant qu’ils prennent une critique sur leur manoir aussi négativement alors que c’est clairement qu’un élément cosmétique pour avoir de la présence sur la table et faire jeu « unique ». Si c’est ça qu’ils considèrent comme leur « key selling point » alors que tu parles du jeu comme d’une vraie bonne adaptation de Dead by Daylight en jeu de plateau, c’est qu’ils ont rien compris à comment vendre leur jeu… :smile:

3 « J'aime »

En vrac :

Encore une très bonne vidéo de @Nixx, comme toujours. Il faut que j’arrête de les visionner pour le bien de mon portefeuille et de ma santé mentale.
Et je suis on ne peut plus d’accord avec @zythum (et @RaiOh) sur l’intérêt de cette vidéo et du non-sens de l’avoir censurée.
C’est bien ça me fait une excuse pour ne pas craquer.

D’accord aussi avec @RaiOh sur le risque de temps d’attente, c’est le point le plus gênant pour moi également.

Par rapport au déséquilibre des tueurs, ce n’est pas forcément un problème si le boucher est plus simple.
Je vous ça comme un atout pour initier de nouveaux joueurs : ça ferait une sorte de handicap pour celui qui l’incarne et qui connaît déjà le jeu et peut-être aussi qu’il y a moins complexité à le jouer pour faciliter l’assimilation du jeu, non ? (pas sur de ce dernier point, c’est peut-être moi qui extrapole de trop sur ce qui est dit dans la vidéo)

Dommage que @Nixx n’est pas pu essayé les extensions parce que j’aurais bien voulu avoir un avis sur l’intérêt de tels ajouts, notamment en terme de renouvellement et d’équilibrage.

3 « J'aime »

Je trouve ça incroyable ! Autant je peux comprendre qu’on affiche pas une vidéo où le mec descend le jeu, autant un argumentaire construit, majoritairement positif avec quelques réserves émises, je ne comprends pas.

J’ai regardé la vidéo donc, très bonne (et bien montée on ne le signale jamais assez moi j’aime la recherche de professionnalisme), le jeu est tentant mais ça va être un no go à cause de ça.

L’éditeur a eu plusieurs soucis au moment des livraisons des précédents jeux. Par exemple pour notre PG de Age of Galaxy, il y a eu erreur dans le nombre de VF, on a dû attendre une plombe pour être livrés après tout le monde avec une page en espagnol dans les règles qui n’ont pas été remplacées. Ce sont des détails bien sûr, mais une accumulation qui n’encourage pas à poursuivre avec eux. Et la censure c’est la goutte d’eau pour moi.

4 « J'aime »

@Nixx Oui après on parle ici d’un proto et non du produit final donc ils peuvent travailler encore dessus.
Après ils n’ont peut-être pas voulu que des bruits circulent comme quoi le matériel aura des défauts comme tu le soulèves dans ta remarque initiale sur le prototype.
Malheureusement Ce n’est pas rare que les personnes fassent rapidement un raccourci et oublient rapidement toute l’argumentation que tu as indiquée ensuite et du coup ça peut porter une image négative qui n’a pas lieu d’être pour le moment.

2 « J'aime »

D’accord avec toi @Paypay , régulièrement les éditeurs ont peur de la petite phrase que tout le monde va retenir.

@masterzao le boucher n’est (n’était, avant le dernier patch d’équilibrage) pas un bon choix pour commencer, car à expérience égale sur le jeu (aucune pour nous à ce moment là) un boucher mal mené allait vite s’embourber et tourner en rond.

Je suis au boulot donc je ne peux pas en écrire des tartines, mais globalement j’abonde sur ce qui a été dit par tout le monde.

1 « J'aime »

Détail d importance via l actu 2 :

we have decided to offer customs-friendly shipping to the USA, China, Great Britain, Europe, Canada, and Australia in this campaign. VAT will be collected through the pledge manager after the campaign.

C’est quoi les frais de ports gratuits ?!