Terrorscape - par Ice Makes - livraison nov. 2023

au final avec les extensions, c’est le nombre de « victimes » qui risque de devenir un peu limite "^^

1 « J'aime »

Ouais en faisant le calcul le all in gameplay devient assez cher pour ce que c’est quand même on frise les 170 euros… bref je lâche l’affaire donc a voir en retail.

1 « J'aime »

EU Friendly ne veut pas dire sans TVA !
Donc oui, le pledge de base est à 69€ mais quand tu rajoutes les FDP et la TVA, t’en as pour 110 balles…

110 pour 4 personnages et 3 monstres si je ne me trompe pas. On se rapproche des prix de too many bones je trouve. C’est pour moi une fourchette un poil déraisonnable. Sachant que TMB n’a pas de figurine ni de manoir mais que tout le reste est en ultra prémium.
Et si on compare à des jeux de figurine, à 110€ on a en général une trentaine de figurines et des jeux qui sont loin d’être light en matériel.
Bref, si on ne parle que quantité et non en type de jeu, de publique ou de trucs du genre, l’offre me semble ultra chère et surtout très trompeuse.

Après si on parle de jeu d’horreur, j’en croise un paquet ces derniers temps mais j’attendrais d’en tester un pour me faire réellement mon idée. Un jour peut-être, je jouerais à Dawn of Madness, un jour…

Tiens pour raccrocher les wagons et en français dans le texte ^^.

1 « J'aime »

Oui on vient de me le dire.
Ça dépend vraiment des Kickstarters, ils devraient être plus précis :frowning:

Mais clairement les 20% en plus piquent. A voir si les prochains stretch goals débloqués valent la peine de préférer le Kickstarter a l’éventuelle version retail :frowning:

Merci beaucoup

1 « J'aime »

Tu n’es pas habituée à Kickstarter on dirai :wink:
99% des campagnes sont généralement HT et EU Friendly.

Dans le cas de Terrorscape, c’est clairement indiqué dans la partie shipping

image

1 « J'aime »

Si, si… Plus d’une centaine de projets backés. Jusqu’ici mes « EU » friendly n’avaient pas des frais de port exhorbitants :thinking: Là c’est clairement la douille si il faut rajouter 20% de TVA.

En fait je regarde en détails, et c’est vrai que y en a beaucoup que j’ai pledgé où de toute façon ils n’affichaient même pas les frais de port de base. Donc au final je ne sais pas si je n’ai pas payé la TVA avec '^^
Surtout que j’ai tendance à ne pas trop prendre des gros jeux si ils ne sont pas traduits donc ça limite l’impact de la TVA

Sachant que la TVA s’applique en général aussi aux frais de port (exhorbitants ou pas).

Plus d’une centaine de projets backés et tu ne t’es jamais confrontée aux sujets de TVA ajoutés post campagne ? Ca mérite de faire un loto, y’a moyen de remporter le gros lot à ta première participation ! :wink:

1 « J'aime »

ahah je pense surtout que je ne m’en étais jamais vraiment rendue compte parce que ces dernières années j’ai surtout backé des petits jeux, donc avec des petits frais de port et des jeux européens… au plus la TVA devait rajouter quoi? 3 ou 5 euros?

Edit : ah j’ai compris pourquoi je pensais que c’était inclus… Les derniers projets « EU friendly » que j’ai pledgé (pas forcément des jeux) avaient trouvé le moyen de gérer l’expédition direct depuis l’Europe. Mais effectivement, c’était indiqué spécifiquement que la TVA était incluse en plus.

1 « J'aime »

Ca joue un gameplay français chez Kaelawen et les Meeples. JE vais regarder ça pour voir un peu comment le jeu se présente.

4 « J'aime »

Dispo ailleurs car je ne comprend jamais ce format de direct…
Déjà je regarde plus la TV alors le net en direct…

1 « J'aime »

Apparemment la vidéo est plus disponible.

en toutcas j’ai découvert le jeu récemment et ça faisait longtemps que j’avais pas eu envie de suivre une campagne tous les jorus ça fait plaisir !

@virus76 tu l’as bien choisi il reste 37 jours haha

Corrigé

1 « J'aime »

Oui lol ça va être très (trop)long ?

Ils l’ont uploadé sur Youtube, tiens :). [Partie] TERRORSCAPE | 2 joueurs | Ice Makes | VOD Live - YouTube

1 « J'aime »