Terrorscape - par Ice Makes - livraison nov. 2023

Tu parles du jeu brut. Compte 110+€ avec fdp et tva.

C’est toujours du 1 vs 3. Peut importe le nombre de joueurs, faudra gérer 3 survivants.

3 « J'aime »

Pas mieux. J’ai surtout joué à 3 mais le nombre de joueurs a finalement peu d’impact sur le gameplay.

Dans la conjoncture actuelle je trouve que même 110€ tout compris c’est un. On peux pour l’offre. Il y a vraiment pire niveau rapport qualité (et surtout gameplay) prix.

Quand à trouver ce jeu ou ses extensions en retail, c’est un parii optimiste.

Tu vois ta video à fait envie à beaucoup :joy:

Clair que 40jours de ks ça m’a étonné…

1 « J'aime »

Bon ,je viens de regarder la vidéo de Nixx, très pro comme d’habitude. Petit commentaire d’un expatrié depuis longtemps , j’aime beaucoup ce côté analytico-articulé-policé classieux. Sinon, j’ai regardé aussi une vidéo de partie filmée (No rolls bared) et j’ai des craintes pour le tueur qui a l’air de franchement être perdu sans pouvoir faire grand-chose à part compter sur une erreur ou un coup de bol. Les autres tueurs offrent-ils une jouabilité plus intéressante, ou interactive parce que sinon même si on finit par gagner en tant que tueur, j’ai peur que l’on ne s’ennuie ferme. Pour les jetons bruit, j’ai l’impression que les joueurs en ont oublié plein ou alors je n’ai pas saisi les capacités. Bref, cela a l’air assez facile du côté victimes et assez ch…. ennuyant côté tueur. Des précisions ou avis ? Dernier point les combats ne sont pas terribles, j’aurai préféré un mécanisme genre final girls avec possibilité de blesser le tueur …

1 « J'aime »

J hésite sur ce point le trailer te vends un truc hyper dynamique mais en réalité le risque de se retrouver seul devant son plateau à tourner comme un ivrogne plane un peu trop…

2 « J'aime »

Ouais j’avoue, j’ai un peu le même sentiment, pourtant c’est le genre de proposition ludique qui me plaît grave. Là je réfléchis à me prendre Nyctophobia dans le « style ».

Je raccroche le vagon désolé …

VF prévue ?

Niveau gameplay on se rapproche de quoi de connu ?

Pour le moment chez les backers c plutôt soupe a la grimace ou Amazing ?

Merci

1 « J'aime »

66 messages avant le tien qui répondent à la plupart de tes questions, faut quand même pas exagérer ça se lit vite…

VF prévue oui.
Ça se rapproche de quoi ? De Dead by Daylight, forcément. Et plus généralement des jeux 1 vs all à mouvement caché. Le twist de ce que je comprends c’est que là y’a un peu de masquage pour tout le monde.
Le KS suit son bonhomme de chemin, ni soupe à la grimace ni explosion de joie.

2 « J'aime »

C’est juste plus long, après il s’agit du tueur de base, celui qui fait office de tutoriel.
Il ne s’agit pas non plus d’un jeu avec beaucoup d’action.
La facilité des règles m’a plut justement, mais ça peut déplaire.

Dans le même registre mais plus familial jbai Monster slaughter . A voir du coup , au pire je revend MS.

Reste à voir la longueur des parties

Monster slaughter n’est pas du tout le même genre de jeu.

j’ai précisé « registre » , film d’horreur , ambiance etc…mais oui nous ne sommes dans le meme genre de jeu .

Bon le manoir en 3D me hype beaucoup xd

Je comprends pas trop les retours sur le prix.

Le jeu est à 69€ de base AVEC le paravent et les figurines non ?

120€ et des brouettes avec toutes les extensions.

200€ c’est pour avoir toutes les extensions, tous les playmats, tous les tokens (en carton ? :thinking:) et une grosse boîte de rangement.

J’ai pas vu les taxes et fdp mais sans ça, le tarif me semble correct. Dans le même genre (avec du matos + ou - équivalent à vue de nez (j’ai pas regardé en détail) ) Monster Slaughter était plus cher.

Édit : 23€ de fdp pour la boîte de base - EU friendly donc normalement taxes incluses ?

oui niveau tarif moi ça me convient parfaitement 69 euros le jeu de base avec du beau matos

De ce que je comprends des récriminations contre le prix, c’est surtout que le jeu de base semble à risque de rejouabilité moyenne ; et que ce risque est écarté avec le all-in mais qu’alors, ça chiffre violemment…

Et il me semble que certains ont dit que c’était hors tva. Donc ça monte encore et ça en devient en effet très chère

Ça évite les taxes douanières mais pas la TVA :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

ah. C’est pas super explicite sur leur document :frowning: Ils peuvent déterminer d’avance combien coûtera la TVA en plus. Je ne comprends pas trop pourquoi ils n’affichent pas ce coût :frowning:

En général sur KS, il vaut mieux se dire que la TVA n’est pas incluse (à moins que ce ne soit très clairement indiqué, souvent dans la FAQ) et tous les logo « friendly shipping » ne concernent en principe que l’exonération des taxes douanières.

A voir oui , avec 3 tueurs ça peut vite lasser mais contrebalancé par le fait de pouvoir jouer tueur / survivants . Apres si je reste je prendrais surement un extensions tueurs en plus