Terry Pratchett's Discworld RPG

Un RPG basé sur les nouvelles du Disque-Monde, réalisé par Modiphius (Infinity RPG, Dune RPG, Fallout RPG, etc…), et se concentre manifestement sur la ville d’Ankh Morpok, où se déroule une majorité des nouvelles. Le jeu ne semble pas utiliser le système D20 de Modiphius, contrairement aux jeux cités plus haut, mais en tant que fan du Disque-Monde, je ne peux pas ne pas prendre un all-in :smiley:

ATTENTION, le premier KS que j’ai backé était le RPG d’Infinity qui, bien que excellent, a eu ENORMEMENT de retard. Je ne serais pas surpris qu’il aie bcp de retard aussi

Coût estimé : ? Probablement à partir de 20£ pour le PDF des core rules, jusqu’à très cher pour la totale en physique :slight_smile:

La page KS : https://www.kickstarter.com/projects/modiphius/terry-pratchetts-discworld-rpg

Autres liens : Le Quickstart gratuite

2 « J'aime »

J’ai commencé à lire le quickstart, ça a l’air vraiment intéressant. Bien sûr, comme pour le GURP Discworld, en jeu, ce qui rendra le jeu vraiment drôle ou non et dans l’esprit de Terry Pratchett, ça sera le MJ et les joueurs…

Le boulot que Modiphius a fait sur Infinity et Dune m’a semblé excellent.

2 « J'aime »

J’ai parcouru en diagonale, et je trouve qu’il y a d’excellentes idées (les traits narratifs, le d8 en opposition…) mais j’ai deux trucs qui me gênent (mais c’est très personnel dans mon approche du JDR) :

• Le MJ doit fixer la difficulté. Je déteste ça
  • C’est un jeu « univers ». On y joue « ce qu’on veut » dedans. J’aime pas ça, je préfère qu’un jeu me fixe le type de groupe, le type d’aventures.

Mais, clairement, ça fait bien plus le job qu’un GURPS, énième D100 ou DD5-compatible.

1 « J'aime »

C’est lancé, et pour les anglophobes:

5 « J'aime »

Je me suis pris le pledge à 130£, en gros fan de pratchett. J’ai lu le quickstart, le jeu a l’air très différent de tous les autres jdr que j’ai connus, mais je pense que ça peut être vraiment chouette si les aventures jouées sont bien préparées.

J’ai deux autres jdr de Modiphius, ils sont excellents. J’apprécie le fait qu’ils limitent cette campagne à Ankh Morpok et prevoient de faire d’autres campagnes sur d’autres régions plus tard: infinity ils avaient fait une campagne énorme, ça leur a pris bcp trop de temps à tout sortir.

Je ne sais pas quand aura lieu la campagne pour la VF, j’espère que Patrick Couton sera implqué.

2 « J'aime »

Restez connectés pour plus de détails sur la date de sortie et le lancement de la précommande française. Nous aurons le plaisir de vous proposer l’intégralité des produits exclusifs de la précommande de Modiphius, ainsi que tous les paliers qui auront été débloqués. Vous aurez ainsi accès au même contenu!

5 « J'aime »

Pour info, la campagne pour la VF est lancée depuis quelques jours :

C’est pas donné.

3 « J'aime »

C’est même excessif, je suis fan et je me contente du livre de base et du livre de scénarios. On arrive quasiment à 100€ avec les frais de ports…

Je sais que c’est une traduction avec des royalties élevés mais le plus gênant est le chantage à l’exclusivité avec impossibilité d’avoir les mêmes livres en boutique.

Ca me tentait fortement et effectivement, le prix a été un gros no go pour moi.

1 « J'aime »

50€ pour le livre de base, c’est correct non?

Le « chantage » ne vient probablement pas de l’editeur fr mais de Modiphius.

Rholala, c’est beau, c’est tentant mais l’ensemble revient super cher.
Ok pour le LdB à 50€, mais je veux le reste !
Tout ou rien…ce sera rien du coup.

1 « J'aime »

Prix « barré » 80€ pour le bouquin de base genre « A 50€ franchement on fout fait une fleur » bah non 50€ c’est déjà cher et 80€ c’était du vol.
je suis un fan absolu
de l’intégralité des univers de Pratchett mais là faut pas pousser. je passe aussi.

1 « J'aime »