Tests de prototypes

J’aimerais beaucoup que cwowd se positionne en tant que testeur de projets. On donne des notes « techniques » mais il nous est difficile de juger l’intérêt, la qualité du jeu en lui-même.

Je pense que sur Nantes, il doit être possible de s’organiser pour faire des tests de proto (@kakitaben @haplo92 jf aussi? Je ne sais plus qui d’autre).

idealement, il devrait être possible de trouver 2-3 autres villes où un groupe peu se réunir pour une soirée tests.

On pourrait faire circuler un proto (frais à la charge de l’auteur/éditeur) histoire de multiplier les avis.

Pour exploiter ça, tout est possible: forum, vidéo conférence Google, whatever on verra bien si la chose peut se mettre en place.

votre avis blabla réponses blabla

J’aime l’idee (beaucoup) :slight_smile:

Effectivement c’est une excellente idée. Meme si Nantes fait un peu loin, les fois où je pourrais me déplacer àvec joie.

Sur Rennes, je sais que le bar à jeux : l’Heure du Jeu reçoit souvent des proto (post KS ou sortie boutique) et j’en ai animé quelqu’uns. À voire s’il est pas possible d’organiser un truc àvec @jiciro.

Qui va oser envoyer son proto et risquer les critiques négative? :mrgreen: Plus serieusement, faudra présenter les choses à améliorer et non présenter des critiques négative non constructive…

L’idée est bonne, il y a jfmagic16 qui a le proto de Mythic battles déjà :wink:

Je suppose que quand tu parles de proto tu parles de jeu en phase terminale avant lancement KS, type MBP en effet

Oui j’avoue qu’il va falloir ne pas etre trop abrupte dans la critique (non non je ne vise personne :p)

Apres il faut ausi savoir quel niveau de proto vous voudrez tester (je is vous car sur grenoble ca risque d’etre tres dur et de toute facon moi j’ai pas vraiment le temps :slight_smile: ). Car il y a proto et idée de jeux…

Avant je pense que pour les porteurs c’est gaché : pas pret donc risque d’effet négatif, trop loin de la campagne donc risque d’oublier, etc…

Faut vraiment être en phase finale pour jouer a ça :slight_smile:

J’suis pas abrupte, j’suis brut de décoffrage c’est tout :slight_smile:

Alors, je peux me gourrer mais. Amha, le gars qui essaie de vendre un jeu assez pourri pour prendre une critique négative sur son proto/pnp, quelque chose me dit qu’il ne proposera pas de proto/pnp :wink:

apres, les j’aime/j’aime pas, c’est pas le but d’un test. Ce qu’on aime bien, et pourquoi; ce qui pourrait être différent/retravaillé si besoin etc. Bref, comme tout testeur normal.

mais, amha, le gars qui se fait chier à envoyer un proto pour test, c’est qu’il a un projet assez solide et qu’il le sait.

Je pense aussi… et perso je dit rarement (jamais?) de mal des jeux, par contre un « j’ai pas aimé » ça oui … parce que c’est super subjectif :slight_smile:

Ça semble une bonne idée. J’avais fait playtester Scythe, et c’était vraiment une bonne expérience.

Et puis je suis toujours d’accord pour tester des nouveaux jeux :wink:

même si il y a peu de chance que je puisse servir à quelque chose, au moins à court terme, j’aime aussi trés trés beaucoup l’idée.

En voilà une idée intéressante ! Je peux effectivement participer sur Rennes et sur Nantes de façon occasionnelle.

Quand au retour, il va de soit qu’il doit être critique (Positivement et négativement).

On peut d’ailleurs penser à une fiche compte rendu de chaque partie (Nbre de personnes, type de personnes H/F occasionnel ou experimenté, durée, ressenti, stratégie développée, … )

Bon d’accord je pars en vrille…

Bonne idée à creuser en tout cas !

Ah oui, tiens, sympa ça. J’ai bien quelques victimes potentielles pour servir de béta-testeurs dans mon club. :smiley:

C’est sur l’IDF si ça peut jouer en quelque chose. Actuellement, grâce à la Seine, on est très test de jeux de pirates… :wink:

 

 

 

J’ai même un proto qu’à jamais vu le jour qui traîne… :oops:

On pourrait même faire des videos de test. Je ferai Radho et @Kakitaben fera Jen :smiley: :smiley: