The 7th Citadel - de Ludovic Roudy et Bruno Sautter - par Serious Poulp

Ben là pour le coup, on aurait une carte bien dans le thème: une carte dévastée des terres effondrées hahaha !

3 « J'aime »

Et bah comme je m’y attendais, je me fais troller :o
Dimanche, après midi jeu prévue, j’avais espéré sortir Citadel et bien évidemment, que viens je de recevoir ?

Votre colis XXX est en chemin.

Il sera disponible sous 2 à 3 jours (hors dimanche et jours fériés) dans un relais Pickup.

Date de livraison estimée
20/02/2024 de 08:00 à 13:00

C’est pas plutôt toi qui trolles les 75% qui n’ont pas reçu le jeu ?

4 « J'aime »

On peut partir du principe qu’on s’approche des 50% d’expéditions effectuées :stuck_out_tongue:

Ben, bienvenue au club… J’ai eu exactement le même message, même date, mêmes heures… alors que mon colis était sensé arriver samedi. Je me disais bien que c’était trop beau pour être vrai ! :sob:

Z’êtes pas sur le bon topic pour discuter notifs, les gars, ici c’est le « on y joue ». Le « on y attend », c’est là :wink: :

13 « J'aime »

Si jamais certains ont peur que le jeu se finisse trop vite et/ou ont a priori une nostalgie pour les longues sessions sur The 7th Continent : je viens de finir un scénario qui m’a pris 6 heures :smiley:
Je reconnais que j’aurais sans doute pu le terminer plus vite, mais je n’avais pas tellement envie : Plus c’est long… :wink:

4 « J'aime »

Tiens j’ai une petite question me vient après avoir enfin terminé de ranger les cartes et lire intégralement le livret de règle.
Je viens de lire le point sur les inconsciences donc ça j’ai bien compris toutes les étapes mais comment un joueur redevient conscient? Via le scenario du livret et/ou carte d’aventure?

Plusieurs éléments le permettent, le jeu l’indiquera clairement :wink:

2 « J'aime »

Impeccable ça. Je vais tester ça aujourd’hui à 4 joueurs donc hâte de fouler les terres :blush:

1 « J'aime »

On vient de terminer le scénarion d’introduction avec Madame et il faut bien ça pour s’adapter aux changements de règles et c’est bien foutu.
Là je viens de finir la préparation de la 1ère menace (Dadachaem) et c’est dingue la richesse des choix à faire (surtout qu’on a construit la taverne alors hop ! une petite quête secondaire en plus) mais pfiouuu… quel casse-tête !
Surtout quand on a aucune idée de l’influence des différentes « ressources » (défense, savoir, etc.)

8 « J'aime »

Perso je m’y suis repris à 3 fois pour ‹ juste › terminer ce scénario d’intro, j’ ai vraiment galéré à trouver un rythme et une fluidité dans mes actions.
J’ai voulu enchaîner sur une nouvelle malédiction (Dadachaem) et là, comme le post au dessus, j’ai été submergé par la TONNE d’informations et de paramètres à prendre en compte, sans avoir une seule idée des tenants et aboutissants de ces choix, bref j’y vais complètement à l’aveugle et c’est pas forcément une situation très agréable, tellement on se fait dérouiller dans tous les sens. J’ose espérer qu’avec l’expérience ça va se ‹ simplifier › un peu mais pour le moment c’est vraiment très très dur…

4 « J'aime »

Est-ce que tu arriverais à dire ce qui a causé tes difficultés voir tes echecs ?
Peut-être qu’il y a un point de règle qui coince ? (ou pas. La défaite est tout à fait possible)

2 « J'aime »

3 partie hier (scenario d’introduction + 2 chapitres du premier livret de menace). Temps de jeu : un peu plus de 7h.

On a vraiment adoré nos cessions. Le scenario d’introduction on a faillit y rester mais on a sû la finir juste à temps parce qu’on était tous short niveau vie. Et pour cette partie il y avait pas mal de difficulté je trouve. Et c’était agréable de faire pas mal de choses.

Le premier chapitre de la première menace alors elle, par contre c’est celle qui nous as prit le moins de temps et on a rencontré quasi aucune difficulté. Et en même temps tout nous souriez niveau chance entre les dés à jeter, les cartes à prendre ainsi que les combats. Du coup on était pleinement satisfait à l’issu de ce chapitre.

Mais alors c’était l’extrême inverse pour le second chapitre : déjà echec de l’objectif sinon pas marrant. Et mon dieu ce coup-ci rien ne reussissait. Pas assez de score sur une jauge pour pouvoir lire un dialogue, pas les objets qu’il fallait pour aider les gens et du coup si on voulait faire l’action ça demandait x cartes verrouillé pour un nombre d’étoiles impossible à atteindre. Oui je te retiens le 3 cartes pour 7 etoiles :smiling_face_with_tear::smiling_face_with_tear:. Des dégâts par ci par là gratuitement parce que le jeu est vraiment sournois :sob:

Et on en a eu vraiment beaucoup d’actions à accomplir assez difficilement parce que nous n’avions pas soit les objets soit les compétences requises permettant de diminuer le taux d’étoiles.
En plus de ça on avait oublié un détail super important de la quête et du coup on a perdu betements 12 cartes en début de partie.
Bref échec de la mission totale et on est resté sur un gout d’inachevé et de déception mais super en terme de partage de nos ressentit à l’issu de la cession.

En tout cas on y retourne le WE prochain afin de voir les consequences de notre échec :sweat_smile: et voir si la menace ne nous achève pas précipitamment ^^

J’aime beaucoup que le jeu soit « découpé » en chapitre, c’est vraiment plaisant parce qu’on peut décider d’arrêter la quête en cours pour valider l’objectif ou continuer à explorer un petit peu.

10 « J'aime »

Vous avez joué à combien de joueurs ?

Vous avez cédé quoi?

10 « J'aime »

Cédé face à la menace voyons, c’est évident ! ^^

3 « J'aime »

Nouveau départ (2h48) + 1er chapitre de Dadachaem (2h06) fait à 4 hier, et bah c’était super cool !
Vraiment bien au dessus du continent pour le multi (ce qui était déjà clair depuis qu’on avait joué au proto en 2019)

Par contre, on a failli se faire avoir avec le prologue du 1er chapitre de Dadachaem.
Le cadre rouge à la fin indiquant d’arrêter de lire, c’est ce que j’ai fait à la fin de cette phrase, sauf qu’il y a la suite qui explique comment terminer le scénario :smiley:
J’ai finis par relire le cadre complet au bout d’un moment donc ça a été et, d’ailleurs, on aurait peut être pas été aussi « loin » si j’avais lu en entier dès le départ :smiley:

Mais du coup, je trouve la tournure un peu étrange, j’aurai peut être préféré que la phrase indiquant de terminer la lecture soit la dernière de ce cadre :o

7 « J'aime »

Merci de nous en faire part ! :wink:

j’ai pas le livre sous les yeux mais peux tu mettre en spoiler ce dont tu causes ? histoire de voir si j’ai pas moi même raté une info