Pendant que certains passent leur WE à vérifier les cartes, comparer les références, s’assurer que le dos vert des cartes correspond bien au code RGB annoncé
moi j’ai préféré jouer.
J’ai simplement fait le scénario d’introduction. Mais quelle belle plongée dans cet univers.
On retrouve complétement ce qui a fait la particularité du 7ème continent. Les cartes, les actions possibles, le coût et le nombre de réussite à obtenir, le plaisir d’explorer, l’aventure.
Un vrai plaisir de retrouver ces sensations.
La narration est quand même plus présente, que ce soit par l’introduction du scénario, les dialogues. En tout cas, pour ce premier scénario, c’est juste comme il faut je trouve.
La gestion du deck action, me laisse les mêmes sensations que le 7ème continent. On hésite toujours autant à jouer plus de cartes pour assurer, ou au contraire s’économiser. Au final à la fin du scénario, j’étais assez large, j’avais assez de vie pour encore refaire le plein une ou deux fois de mon deck d’action. Ce point sera à voir sur le long terme.
Une des nouveautés qui rend le jeu plus complexe, sont les tests nous empêchant de prendre plus de X cartes en compte dans les résultats. ça apporte un vrai challenge et un petit casse tête. Car si on ne peut prendre en compte les étoiles que de X cartes, on peut bénéficier des icônes de classe de toutes les cartes piochées. D’ailleurs les icônes de classes sont vraiment sympas, c’est ce qui apporte le côté spécialisation à notre perso. Principe des classes vous me direz 
La gestion de l’inventaire est plus simple, plus fluide. Il n’y à plus de craft, on récupère les objets, on surveille simplement le poids de nos objets et on fait attention de ne pas utiliser deux objets ayant le même mot clé.
Pour un scénario assez court, on ressent déjà les différentes possibilités dans le déroulé. Que ce soit des choix à faire, des actions accomplies ou non, Cela n’implique pas des fins différentes, mais cela importe sur le résultat.
J’avais déjà envie de refaire le scénar pour comprendre comment avoir ce résultat ou au contraire ne pas subir cet effet, etc… Et je fais confiance aux Poulpes, je suis sûr que ce n’est qu’une mise en bouche.
Enfin et pas des moindres la citadelle ! Une fois le scénario fini, on rentre dans le vif du sujet, dans ce qui va faire la vraie différence avec le 7ème continent. Ce côté campagne, avec progression de notre citadelle, nos compétences, l’évolution de la carte.
Vous n’imaginez pas comme il me tarde déjà d’y retourner, d’aller explorer ces terres dont nous avons un bel aperçu avec la carte, voir ce qui se cache derrière cette crevasse.
Au final, je sors emballé de cette expérience, j’adore le côté plus narratif, plus campagne tout en retrouvant les joies du gameplay et du plaisir d’exploration du 7ème continent.