The 7th Citadel - par Serious Poulp - Campagne de reprint le 4 juin

Je viens témoigner ici de mon mécontentement vis à vis de Serious Poulp. J ai eu un problème pour la livraison de mon colis il y a 3 semaines. Le livreur a téléphoné au destinataire qui n’était pas présent le jour de livraison et a demandé au destinataire si elle refusait le colis. La destinataire a précisé qu elle n’était pas présente et qu elle ne pouvait pas vérifier le colis. Pour éviter de recevoir le colis dans son jardin ou chez le voisin, elle a refusé le colis en pensant qu il allait se retrouver à la poste ou dans un point relais. Depuis, serious poulp me demande 17€ de frais supplémentaires pour me renvoyer le colis. J ai échangé plusieurs mails pour expliquer que la destinataire ne voulait pas renvoyer le colis et j ai demandé si il était possible de faire un geste. On m’a répondu que je bénéficiais déjà d’une remise sur le prix de livraison. Je me résigne à payer les 17€ sur le lien paypal pour recevoir mon jeu. Après plusieurs échecs (6 sur plusieurs jours), alors que ma banque valide le virement à chaque fois, j’envoie un nouveau mail pour demander une solution: la livraison, le remboursement ou autre chose.
J ai participé aux 2 campagnes pour les soutenir sans jamais me plaindre du délai. J ai avancé des sommes conséquentes pour un jeu de société en attendant plus de trois ans… Je crois que ça marque la fin des financements pour moi.

1 « J'aime »

Alors si tu refuses un colis, ça repart chez l’expéditeur direct. Ce n’est pas la faute des Serious Poulp pour le coup, ni du transporteur d’ailleurs. C’est la règle.

Ca fait de la logistique et des coûts suplémentaires pour l’éditeur, donc c’est normal qu’il te refacture l’expédition malheureusement, il n’a pas pas à prendre ça à ses frais.

Quand au problème de paiement, il doit bien y avoir une solution pour régler le problème, ça devrait passer.

Après, tu aurais pu tout à fait avoir ces soucis avec un jeu commandé chez Amazon ou Philibert, ça n’est pas lié au financement participatif.

Bon courage malgré tout :slight_smile:

11 « J'aime »

Hello, je recherche les extensions 7th Citadel, en gros, tout ce qui n’est pas dans la Core Box quoi. À vot’ bon cœur !

PS : et je voulais également savoir si Arkelath avait reçu son jeu ? :face_with_hand_over_mouth:

3 « J'aime »

C’est là que doit se situer le problème. Le livreur a abusé en forçant le destinataire à refuser un colis qu’il n’arrivait pas à livrer.

1 « J'aime »

Un message a été fusionné à un sujet existant : The 7th Citadel - de Ludovic Roudy et Bruno Sautter - par Serious Poulp

Fil de discussion sur le jeu pour rappel : aides (spoils) / questions / stratégies / résumés…

1 « J'aime »

Ca ne sera pas vendu ultérieurement sur la boutique de Serious poulp ?
Ou sinon tu vends ta box et rachète une all-in…

2 « J'aime »

Si tu refuses le colis, Serious Poulp (ou n’importe quel autre fournisseur) n’a pas à supporter le prix d’une nouvelle livraison. C’est normal que tu sois refacturé.

2 « J'aime »

Même si tu refuses le colis parce qu’il arrive défoncé ?

S’il est défoncé, l’émetteur peut demander une réparation financière au transporteur qui servira à payer la 2nde livraison.

1 « J'aime »

Si, j’avais demandé si les participants au KS pouvaient avoir accès à cette boutique quelques jours avant les autres mais j’ai eu une réponse négative :rofl:

Bon, ben de mon côté, je ne vois rien que le soleil qui poudroie et l’herbe qui verdoie.

???
C’est pas la route qui poudroie ?

« Lorsqu’elle fut seule, elle appela sa sœur, et lui dit :

  • Ma sœur Anne, monte sur le haut de la tour pour voir si mes frères viennent ; ils m’ont promis qu’ils viendraient me voir aujourd’hui, et si tu les vois, fais-leur signe de se hâter.
    La sœur Anne monta sur le haut de la tour, et la pauvre lui criait de temps en temps : « Anne, ma sœur ne vois-tu rien venir ? » Et la sœur Anne lui répondait : Je ne vois rien que le soleil qui poudroie, et l’herbe qui verdoie.
    Cependant la Barbe bleue, tenant un grand coutelas à sa main, criait à sa femme :
  • Descends vite ou je monterai là-haut.
  • Encore un moment, s’il vous plaît, lui répondait sa femme ; et elle criait tout bas :
  • Anne, ma sœur Anne, ne vois-tu rien venir ? Et la sœur Anne répondait :
  • Je ne vois rien que le soleil qui poudroie, et l’herbe qui verdoie.
  • Descends donc vite, criait la Barbe bleue, ou je monterai là-haut.
  • Je m’en vais, répondait sa femme, et puis elle criait : Anne, ma sœur Anne, ne vois-tu rien venir ?
  • Je vois, répondit la sœur Anne, une grosse poussière qui vient de ce côté-ci.
  • Sont-ce mes frères ?
  • Hélas ! Non, ma sœur, c’est un troupeau de moutons.
  • Ne veux-tu pas descendre ? criait la Barbe bleue.
  • Encore un moment, répondait sa femme ; et puis elle
    criait : Anne, ma sœur Anne, ne vois-tu rien venir ?
  • Je vois, répondit-elle, deux cavaliers qui viennent de ce
    côté-ci, mais ils sont bien loin encore :
  • Dieu soit loué, s’écria-t-elle, ce sont mes frères, fais-
    leur signe de se hâter. »

Je me réjouis de voir arriver une grosse poussière.

2 « J'aime »

J’ai la réf ! C’est asterix

4 « J'aime »

Au temps pour moi, je pensais en effet que c’était la poussière sur la route qui poudroyait…

@Fabrice Astérix fait juste un clin d’oeil au onte « Barbe Bleue » (dans les contes de Perrault, mais je ne sais pas s’il en existe d’autres versions).

mince, j’ai oublié de mettre un smiley :grimacing:

1 « J'aime »

Mais Astérix historiquement c’est avant les contes de Perrault, donc comment Astérix pourrait y faire référence ? :-/

9 « J'aime »

SAV au top, carte de remplacement reçue ce jour (mail la semaine dernière).

Est-ce que certains ont déjà été livré par Happyshop?