The 7th Citadel - par Serious Poulp - Campagne de reprint le 4 juin

Pas encore reçu mais à vous lire Kel plaisir !

9 « J'aime »

Va falloir ouvrir un « On y joue » !!
@Jean-Michel @Thierry

3 « J'aime »

Pas tant que je ne l’ai pas non!

6 « J'aime »

Je trouve ça étrange moi aussi, j’avoue :smiley:
Vérifier une par une plus de 1000 cartes…
Quand vous achetez un bouquin, vous vérifiez d’abord une par une qu’il ne manque pas une page…?
:sweat_smile:

4 « J'aime »

C’est vrai que des erratas dans les bouquins il y en a tellement souvent alors que dans les jeux, jamais.

1 « J'aime »
4 « J'aime »

Même en comptant les cartes on sera pas à l’abri qu’un renvoi soit foiré et qu’on se retrouve bloqué… Ça on ne le saura qu’en jouant.

Mais je comprends que vérifier que l’usine n’ait pas fait de la merde sur notre exemplaire puisse rassurer.

Un message a été fusionné à un sujet existant : The 7th Citadel - de Ludovic Roudy et Bruno Sautter - par Serious Poulp

Non mais c’est tout automatisé, y’a pas quelqu’un qui met une par une les cartes dans un étuis plastique et qui risque d’en faire tomber une sans s’en apercevoir.

S’il y a eu une erreur, il va vous manquer un deck, pas une carte.

Je peux pas te dire, je sais pas lire.

1 « J'aime »

Ça arrive une ou des cartes manquantes.
(Ça m’est encore arrivé il y a un mois dans un paquet de cartes pour le JCE seigneur des anneaux, 1 seule carte manquante en milieu de paquet et une autre en trop dans un autre paquet, carte du même jeu mais présente normalement dans un autre paquet de cartes)

Faites comme vous voulez perso je préfère perdre quelques heures a vérifier que tout est bien là et qu’il n’y aura pas de problèmes.

2 « J'aime »

Ca c’est faux.
Tu peux avoir une merde n’importe quand et donc une carte en double ou qui manque…
Tout comme tu peux avoir des pièces en doubles ou manquantes.
Encore récemment j’ai eu un chip de TMB avec le mauvais dos (« 1pt » baddie au lieu de « 5pt »), pourtant personne ne colle manuellement le dos du chip, c’est fait par une machineet il ne devrait pas y avoir d’erreur…et pourtant !

3 « J'aime »

Mais parfois, tu as des trucs marrants, genre moi, le mois dernier qui reçoit Assassin’s creed et me rend compte que dans un blister, j’ai la moitié du deck de cartes en anglais, alors que la première moitié était bien en français…

Oui oui bien sûr, mais ce que je veux dire, c’est que du coup, des milliers de chip seront impactés.
Ca sera toute une série de prod de la journée ou de la semaine où il y aura cette erreur.
Du coup, l’update « WE ARE SORRY » popera rapidement :smiley:

Mais oui c’est sûr, j’empêche personne de compter ses cartes :slight_smile:

C’est sur j’attends encore la mienne :sob: :sob: :sob:

1 « J'aime »

Je ne sais pas comment procède le centre logistique. Est-ce qu’ils envoient par pays ? Est-ce qu’ils envoient par ordre alphabétique ? Par type de récompense ? :thinking:

En général c’est les colis les plus simples d’abord et les plus complexes après. Donc pledge de base => all in => les autres.
Il peut y avoir des variations mais c’est souvent ça l’idée.

1 « J'aime »

Par nom de famille : la troisième lettre du nom de famille est prise en compte, envoi par ordre inverse de l’alphabet.


Plus sérieusement il y a pleins d’hypothèses :

  • au pif
  • envois simples en premier pour désengorger (allin / boîte simple)

Il y en a même qui croient que c’est par ordre du numéro de pledge sur le ks

3 « J'aime »

Parce qu’un mec aura vérifié et donc tout le monde en profitera.

C’est dommage, dès fois çà apprend bien des choses de bouquiner un peu^^

Chacun est libre, pas de soucis. Tout le monde n’a pas envie de vérifier xxx cartes d’un jeu et effectivement personne n’est à l’abri d’un problème particulier ou d’un problème plus général.
Certains éditeurs montent carrément des pages de sites en entier pour gérer les SAV et produisent environ 10% de boites de jeu en plus pour répondre à ces problèmes.

Mais bon apparemment, ces problèmes n’existent pas, puisque c’est fait par des machines^^