The 7th Citadel - de Ludovic Roudy et Bruno Sautter - par Serious Poulp

Je l’ai joué en solo avec deux persos. Trop pressé pour attendre ma femme.
Mais nous ferons la campagne à deux. C’est pour ça que je me suis arrêté au scénario d’intro

Et de mon côté, en solo avec un seul perso. Ca tourne très bien !
Bien que je joue énormément en « soluo » sur d’autres jeux (souvent parce qu’il n’y a pas de pure configuration solo possible ou parce que l’on passerait à côté d’interactions/combos), cela m’a toujours effrayé de faire ça sur The 7th Continent et cela m’effrait sur The 7th Citadel. Les tours de jeu étant libres (choisir à chaque fois le joueur actif), j’ai peur de finir par m’embrouiller.
Et puis, un vrai solo qui fonctionne, ça fait plaisir :wink:

EDIT : @Rucinter, n’ait aucune inquiétude sur l’expérience solo, vraiment aussi bonne que sur the 7th Continent pour le moment, rien à redire là dessus.

5 « J'aime »

Du coup le scenario d’introduction c’est juste une seule fois où à chaque fois qu’on veut integrer des joueurs à la partie on l’a refait?

Je vais surement commencer avec ma femme lorsque je l’aurais reçu et on y jouera surement à 4 par la suite!

Tu le fais au début de chaque campagne.

1 « J'aime »

Par contre, message négatif : la carte du monde plastifiée…

En 3 sessions de jeu, un petit trou commence déjà à se faire au centre car ce n’est pas une matière (style vinyle, on dirait) vraiment faite pour être pliée en 6…

Cependant, je n’ai pas la place de laisser cette carte dépliée (faudrait avoir une table dédiée…) - et quand bien même je l’aurais ! Je ne pense pas que cela empêcherait son utilisation à l’usage, surtout que c’est vraiment utile et nécessaire comme matériel ; mais après plusieurs campagnes…

Vous me direz si je suis seul, mais quelques remontées commencent à avoir lieu (vu un sujet sur BGG)

C’est le seul point négatif sur le matos. J’attends de voir comment elle évolue d’ici mes prochaines sessions, avec de faire une demande de SAV ou d’écrire sur le forum officiel. J’essayerais de vous mettre une photo prochainement.

5 « J'aime »

Ca je m’en doutais fortement. Déjà le unboxing qu’on a pu voir, tu vois que le truc est quand même bien violenté en étant plié en 6…

Va vraiment falloir en prendre soin…

1 « J'aime »

Pareil, un petit trou au centre. J’ai placé la première carte dedans et la plie avec soin, mais j’appréhende lorsqu’elle en aura beaucoup plus. C’est clairement le truc qui risque de mal vieillir.

1 « J'aime »

Si à la première session y’a un trou, oui, ça va mal vieillir :sweat_smile:

4 « J'aime »

pas grave, au bout de 10 parties, ça sera tellement usé et rescotché que l’on sera bien dans le thème du jeu :sweat_smile:

5 « J'aime »

Oui c’est un problème qui va vite arriver et quasiment à tout le monde je pense.
Moi depuis que la boite est ouverte, la carte plastifié est à plat avec même du poids dessus pour essayer de retirer les plis.
Je ne sais pas comment je ferais à long terme, mais je vais tout faire pour essayer de ne pas la plier dans la boite à chaque fois.

ça peut faire sympas comme poster dans les chiottes :sweat_smile:

4 « J'aime »

Tu peux même y ranger un carré de PQ dans chaque emplacement. Pratique !

5 « J'aime »

Il suffit de la découper en 6 :grimacing: Comme ca, pas besoin de la plier :stuck_out_tongue:

12 « J'aime »

YARN | So this map leads to a treasure, huh? | The Simpsons (1989) - S18E11 Comedy | Video clips by quotes | bbc5d4a6 | 紗

1 « J'aime »

Je peux faire une sortie numérique hd après scan de la carte et retouche sous Photoshop des plis.
Il faut déjà que je reçoive mon pledge pour faire le taf
Si ca peut être utile dites le moi et je m’y colle dès réception du colis :grinning:

14 « J'aime »

Ce n’est pas la peine, la carte est dans le feuillet citadelle également. C’est version plastifiée permet de la mettre à jour avec les cartes découvertes.

Combien il y a de cartes importantes à sleever ? celle que l’on mélange beaucoup (il me semble que ca ne concerne que les cartes actions de souvenir…)

185 il me semble

Tant que ca ?

D’après la FAQ :

Combien de protèges-cartes sont nécessaires pour protéger les cartes du jeu ?

Il vous faut 1329 protèges-cartes pour protéger l’intégralité des cartes de la boîte de base et des extensions disponible à l’heure actuelle.

Néanmoins, 184 protèges-cartes suffisent à protéger les cartes Action (à dos bleu) qui sont le plus fréquemment manipulées/mélangées.

2 « J'aime »

Merci ! j’avais oublié de les ajouter à mon pledge… Je vais donc prendre 2 pack de 100

1 « J'aime »