Idem j’ai oublié j’ai pris 5 paquet de 50 chez Ludum, car d’expérience il est pas rare que je casse quelques sleeves
Pour les sleeves, ça dépend jusqu’où vous voulez aller.
Type | Nombre de Carte |
---|---|
Action | 184 |
Aventure | 937 |
Exploration | 196 |
Personnage | 4 |
Sauvegarde | 8 |
Intercalaire | 33 |
Total général | 1362 |
Comme pour le continent, j’ai prévu de faire les cartes action, les cartes explorations, les séparateurs et toutes les cartes aventures en 5+ exemplaires, ce qui donne ça
Type | Nombre de Sleeve |
---|---|
Action | 184 |
Aventure | 160 |
Exploration | 196 |
Intercalaire | 33 |
Total général | 573 |
Certain ont utilisé des sleeves Paladin Owain (80x80) sur du 7th continent/citadel ? Ca tient la route (ajustement, qualité) par apport aux originaux des Poulps ?
Merci
J’espère parce que j’ai déjà le stock^^
Oui sur 7th continent.
Tu sleeves les intercalaires ? On est d’accord, c’est bien des intercalaires en carton style punch board bien rigide?
J’ai aussi sleevé les intercalaires de continent (à l’envers) car elles s’abimaient vite
Mais ça va mieux maintenant. Je crois…
Pour toi ou pour les intercalaires ?
J’avoue j’ai la sleevite aigu mais pas jusqu’à sleever les intercalaires .
C’est ça, comme dit par Fabrice
2 raisons, me restait des sleeves et effectivement, ils avaient commencé à marquer.
En meme temps, ça doit faire parti des éléments qu’on manipule le + :o
Les sleevers fous
Eh les gars, oubliez pas de vous faire sleever quand vous serez dans votre caisse en sapin. On ne sait jamais, au cas où vous vous abîmeriez pendant votre dernier voyage….
Tu parles d’un sac mortuaire ?
Dans un tube à tapis, ça serait pas une solution ? La carte roulée ne devrait pas trop s’abîmer contrairement à pliée.
Ça risque pas de tordre les cartes ?
Le.plus durable me semble être un plateau cartonné (comme n’importe quel plateau de jeu de société) mais avec des pochettes. Ça plie plutôt bien et c’est assez résistant.
Et le tube ça courberait les cartes qui ne rentreraient plus dans les sabots avec le reste
Oui d’ailleurs, pourquoi ils n’ont pas opté pour un plateau cartonné
Du coup je n’ai pas encore reçu le jeu mais la solution n’est-elle pas de coller la carte sur un carton ?
Est-ce qu’il y a des infos au verso ?
EDIT : plus simple, utiliser des petites pinces et accrocher la carte à un carton rigide (vieux calendrier par exemple) voire une petite planche.
J’y vois plusieurs raison possible: un plateau cartonné plié en ca, ca ajoute une bonne épaisseur à la boite. Et ce n’est pas forcément pratique à manipuler.
Il faudrait peut être coller une impression du fond de la carte dessus, et éventuellement coller des sleeves au dessus ? Elle fait quelle taille cette carte ?
Ou alors faire imprimer la carte sur un playmat ?