The 7th Citadel - de Ludovic Roudy et Bruno Sautter - par Serious Poulp

Mais du coup tu ne peux pas fixer les cartes qui la développent.

1 « J'aime »

Comment on rajoute les cartes sur le playmat? :sweat:

Je sais pas j’ai pas vu comment ça fonctionne, juste je vous vois parler de carte avec des trous c’est ce qui m’est venu en tête :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Trudvang faisait la même chose mais avec un plateau cartonné :

Je n’ai pas encore reçu mon pledge mais j’ai l’impression que c’est la même idée.

Tu photocopies tes cartes non sleevees, tu mets la copie sous sleeve cartonnée et tu colles sur une vielle sleeve, car tu auras scanné le fond de carte pour l’imprimer sur un playmat

Merci les poulpes :disguised_face:

1 « J'aime »

Sinon trouver un système pour l’accrocher sur un mur, je ne vois que ça.

Là tu poses des cartes/tuiles à l’intérieur des emplacements je suppose.

Pour Citadel, c’est la map où tu y glisses des cartes qui vont y rester le temps de ta campagne.

1 « J'aime »

Depuis les unboxing, c’est un des points très moyen du jeu je trouve … ce truc avec plein de plis trop marqués est vraiment laid.

2 « J'aime »

T’es dur quand même

25 « J'aime »

2 coups de cutter et hop collage sur du carton avec chatertone pour faire un plateau dépliant …

3 « J'aime »

Pour Trudvang aussi, les cartes se glissent dans des semi pochettes et y restent / sont remplacées au fil de la campagne.Mais vu que c’est un plateau rigide il n’y a pas de problème.

De toute façon si c’est un défaut je suis certain que les Poulpes trouveront une solution pour arranger tout le monde.

1 « J'aime »

Rien compris lol.

8 « J'aime »

4 « J'aime »

Oh punaise !
Sur le forum officiel du jeu, je viens de découvrir un point de règle qui m’avait totalement échappé à la lecture de ces dernières mais aussi parce que j’étais resté sur le principe du précédent opus : on ne peut pas avoir plusieurs personnages qui participent à une action si ce n’est pas clairement précisé ou si ce n’est pas une action obligatoire.
Il n’y a donc pour chaque action qu’un seul joueur actif qui se débrouille seul.
Il n’y a que moi qui ai loupé ce « détail » ?

Ce n’est pas exactement ça.
Des joueurs peuvent librement participer à une action du joueur actif sur le même terrain.
Par contre, ils ne peuvent pas utiliser leurs compétences ou objets pour aider le joueur actif, sauf si la compétence ou objet le précise explicitement.

2 « J'aime »

OK merci pour ces précisions.
Mais du coup ils aident comment ? En tirant eux-aussi des cartes de leur deck Action pour augmenter les chances d’apporter des succès ?
Ca expliquerait donc pourquoi chaque personnage a son propre deck je suppose.

En fait par défaut, les participants n’aident pas (!).
Mais certains effets de compétence ou d’objet pourront surement (j’imagine…).
Cependant, participer permet de bénéficier (ou subir) des conséquences de l’action.

Par exemple, pas vraiment un spoil car cartes de départ…

carte X

3 « J'aime »

Donc en synthèse : un autre personnage peut participer sur le principe mais apporte quelque chose mécaniquement uniquement si une carte le permet, c’est ça ?

OK merci.
Je pense en effet que ça sera plus clair quand j’aurai le jeu entre les mains.

2 « J'aime »