The 7th Citadel - de Ludovic Roudy et Bruno Sautter - par Serious Poulp

C’est comme le changement du déplacement, on est vraiment sur un jeu où on joue ensemble mais chacun reste maitre de ces actions.
Il n’y a clairement plus l’effet troupeau du Continent.

On peut supposer qu’au fil des campagnes, il y aura + d’options pour participer en groupe

C’est bien ça.

1 « J'aime »

Donc pour cet exemple pour « bloquer la carte » il faut être 2 joueurs minimum c’est ça? Le et/ou me perturbe.

Pour moi on peut être seul avec une carte ayant le mot clé compagnon

1 « J'aime »

Je confirme A et (B et/ou C)…
Soit on a un compagnon soit un autre joueur participe à l’action, soit les deux.

Mais @Hinashi c’est pour bénéficier de l’effet (le bloquer la carte c’est plus un coût :slight_smile: )

1 « J'aime »

Je n’ai pas encore le jeu mais je pensais :

Pour la carte avec les pochettes plastiques il y a bien 6 cartes en longueur et 4 en largueur?
On s’en sert souvent de cette map?

Truc tout con : une simple photo avec les cartes par dessus la map ne suffirai-t-elle pas? Comme ça pas besoin de ruiner la map, on range les cartes à part et voilu.

Oui mais sois réactif, ça risque de ne pas durer longtemps ! :laughing: :wink:

1 « J'aime »

:smile: :smile: :smile:

Je relance le sujet:

Alors, qui a pimpé sa carte ?

24h sous des boites, toujours pas plate :confused:

Dès que j’aurais reçu dans un premier temps le mail d’envoie puis dans un second temps la réception du colis, je m’y colle. Quelques idées qui commence à prendre forme mais tant que j’ai pas vu le truc, je peux pas m’avancer plus…

Vu que c’est du plastique mou, je lui ai fait prendre le soleil. Avec la chaleur, plus après sous une boite bien lourde, j’ai réussi à avoir un bon rendu sur la carte

3 « J'aime »

Bonjour les gens. Question bête, mais niveau difficulté, vous le trouvez comment ? On a débuté avec ma fille ce weekend, avec le scénario d’initiation. On s’est retrouvé coincés

spoil

entre les deux actions avec la chaine 2+ (ouvrir la porte, ou combattre la bestiole)

. Sans matériel pour nous aider, et en ne comptant que sur les cartes de notre deck (2 cartes pour les étoiles + les autres avec d’éventuels symboles de classe), on a trouvé ça plutôt chaud. Alors qu’on est à peine sorti de notre cellule :sweat_smile:

Des conseils à donner pour des débutants / mauvais comme nous ?

C’est une technique piquée à MG ? Pour redresser la carte, il faut la mettre dans l’eau chaude !
:rofl:

1 « J'aime »

Exactement ! On s’inspire toujours des meilleurs :slight_smile:

Tu viens de finir le 7Th Continent du coup tu enchaines avec la 7Th Citadelle ? ^^

7 « J'aime »

Merci d’utiliser les balises spoilers.

2 « J'aime »

J’ai posé un torchon sur la carte et j’ai passé un coups de fer à repassé
Tout est rentré dans l’ordre. :melting_face:

4 « J'aime »

Je me suis perdu dans ma ludothèque :grin:

4 « J'aime »

Les sleeves collées sur du carton pour y insérer une carte, il y a aussi Fabulia qui l’a fait.

D’expérience, j’y vois deux gros défaut :

  1. La sleeve doit être plus courte que la carte à insérer et assez « lâche » (comprendre avec un jeu important par rapport au support carton) si tu ne veux pas galèrer pour retirer la carte de sa pochette.
  2. Je pense que c’est lié au 1er point mais c’est fragile et gros risque de déchirure /décollage de la sleeve, surtout si tu dois forcer/galèrer parce que 1).

Le support pour les sleeves semblent donc avoir au moins l’avantage de permettre d’insérer totalement la carte dans sa sleeve et de pouvoir, de par sa souplesse, la retirer plus facilement et en minimisant les risques de forçage/endommagement de la sleeve.

Personne n’a encore parlé de fer à repasser??