The 7th Citadel - de Ludovic Roudy et Bruno Sautter - par Serious Poulp

Oui mais il suffit juste de rajouter des blocs de mousse. Je le fais dans d’autres jeux et c’est plutôt pratique. Je préfère dans ce sens plutôt que de galérer à trouver le bon numéro sur des cartes serrées

1 « J'aime »

Superbe et propre ! Tu me donnes envie de faire de même !

2 « J'aime »

Idem, c’est aussi la première chose que je vais faire quand je reprendrai ma campagne (après avoir envoyé tous mes colis :sweat_smile:)

1 « J'aime »

Vu sur Facebook, par Jérémy Smadja :

24 « J'aime »

Cool ! Alors ce que je trouve un peu dommage avec les persos c’est que OK, au début on est des jardiniers forçats / avec des tabliers pourris et pieds nus. Ca correspond bien aux figs. Mais après on a des armures, des armes, on a des persos qui claquent ! Et les figs ne correspondent plus du tout à l’image des Aventuriers/Maitres voleurs/Paladins que nous incarnons.

Salut,
J’ai commencé de mon côté une créa 3D du monde de 7th Citadel. Ensuite, je découpe en 24 blocs qui coincident avec la carte. Enfin j’imprime chaque bloc qui se casera sur un support. Il suffira d’enlever un bloc et de remplacer par la carte. C’est absolument inutile, c’est juste pour le fun. Affaire à suivre pour le découpage de la 3D, impression résine puis peinture :slight_smile:




J’ai attaquer la même chose sur Isofarian Guard et c’est dantesque.

49 « J'aime »

Non mais sérieux, y’a des grands malades ici :joy:

10 « J'aime »

Totalement incurables. Et dirais plus exactement qu’ils sont en phase terminale !

Et après tu pourras faire un générique avec la caméra qui survole le monde et qui plonge d’un lieu à l’autre avec une musique dantesque :exploding_head:

7 « J'aime »

Comme je suis compositeur ca tombe bien :+1:

4 « J'aime »

Bon sang, c’est fou ce projet ! :star_struck:

As-tu un peu joué et constaté les différences entre le monde d’avant et le monde exploré en jeu ? Car tu verras que, malheureusement, les cartes découvertes ne colleront pas/peu/rarement avec ton modèle.
Tu envisages peut-être de modéliser le monde « effondré » après avoir bien écumé les Menaces ?

En tout cas, c’est génial de voir ce genre de défi prendre forme ! :muscle:

J’ai pas attaqué à jouer :frowning:
La 3D étant une partie de mon travail, ca me permet d’en faire en prenant du plaisir, étant passionné de jeu de plateau :slight_smile:
L’idée c’est d’enlever le bloc 3D qui correspond à la carte pour être remplacé par cette dernière.
Je ne sais pas si la carte porte des infos ou si c’est juste pour modifier l’aspect de la région sur la carte… J’ai pas envie de me spoiler tout ça avant de jouer…

1 « J'aime »

Les cartes donnent des infos / y a des modifs de terrain, de lieux etc… Toutes ces modifications pouvant être mineures ou majeures

Ce qui serait carrément cool c est que tu modelises les terres effondrées pour remplacer un bloc par un autre plus « actuel » ! En tout cas bravo c’est super ! Combien de temps pour réaliser ça ?

Beaucoup de temps :sweat_smile: mais après tous n’est pas de moi, ca me prendrais vraiment beaucoup trop de temps.
Quelle carte me conseillerez-vous de regarder pour voir cet effet destruction afin de faire l’essai sur un bloc (pour ceux qui ont avancé dans le jeu) ? Peut-être une carte qui spoil pas trop… La première qui sort peut-etre ? Mais ca dépend certainement de la progression ?
J’avoue que ce projet de créa avant de jouer est peut-être pas des plus perspicaces :slight_smile:
Dans tous les cas, si ca s’imprime bien, je vous filerais les fichiers ici.

2 « J'aime »

Le truc c’est que peut être que certains terrains évoluent de différentes façons suivant le chemin choisi. T’as peut être deux ou trois (ou plus ?) versions pour chaque zone… C’est sans fin !

Ah oui, impossible alors, je resterais sur l’idée de mettre la carte à la place du bloc !

Regarde cette capture de la vidéo de Trailer :

C’est daté et ce n’est pas la carte définitive mais ça te donne l’idée, à savoir une note « manuscrite » des explorateurs qui vient schématiquement écraser la carte d’antan. Ici, tu peux noter par exemple qu’il y a un coin de mer en bas à droite qui n’existait pas, peut-être la Grande Mer qui s’est étendue.

D’après moi, les 2 cartes Passée et Aujourd’hui sont difficilement compatibles, dans le sens où ça me parait délicat d’avoir des transitions qui fonctionneront entre les zones explorées et non explorées.

Et c’est sans compter sur les variations éventuelles si le jeu en contient, effectivement.

Edit : petite typo sur ta carte. L’auberge s’appelle bien Au marcRassin rouge. :grin:

1 « J'aime »

Super sympa !
Tu as payé ça combien ?

Sans vouloir la’cer une polémique, je trouve ça cher (je n’y connais absolument en service peinture)

Après les photos rendent pas forcément honneur mais de ce que j’en vois c’est de la peinture « basique » (+/- le niveau de ce que perso je fais. // Basique n’est pas péjoratif par ailleurs), 3h de travail.