The 7th Citadel - par Serious Poulp - Campagne de reprint le 4 juin

L’univers se porterait bien mieux s’ils se lavaient plutôt les mains. Et pas que écologiquement :wink:

Parce que tu as peur du riffle-shuffle. Les cartes, c’est que du carton imprimé, pas des reliques. tu peux les maltraiter, ce n’est pas grave :smiley:

9 « J'aime »

Selon Persi Diaconis, il faut pas moins de 7 mélanges « américains » pour que le jeu soit suffisamment mélangé. C’est pas des reliques, mais mille fois 7 riffle-shuffle, ça fait quand même beaucoup pour des petits cartons imprimés amha.

…mais j’avoue, j’ai moi même peur du riffle-shuffle et j’aime mélanger les cartes sleevées (qu’on peut battre plus de 7 fois en quelques instants) c’est satisfaisant et ça n’abime que le plastique :wink:

2 « J'aime »

Mais pourquoi je m’embêterais à apprendre le riffle shuffling alors que le mash shuffling est plus simple, plus rapide pour un résultat identique ?

1 « J'aime »

Ni plu simple ni plus rapide. Et infaisable sans pochettes, ce qui est l’état normal d’un jeu de cartes.

Les riffle-shufflers dont mon entourage sont peut-être tous des buses mais qu’est-ce que ça a toujours eu l’air lent !

Ouais ça mérite un autre sondage ! :woman_office_worker:

Quelle est la méthode de mélange la plus simple selon vous ?

  • Mash shuffle avec des sleeves
  • Riffle shuffle sans sleeves

0 votant

1 « J'aime »

Le prix du 7th continent va augmenter…Source FB:

1 « J'aime »

Bon bah c’est le moment de comprendre de quoi était composé l’offre du KS pour récupérer ça avant l’augmentation

Ou d’aller sur okkazeo. Y a des packs avec extensions qui valent bien plus le coup que sur le shop…

Moi c’était dans les premières 24h du ks

Le soucis c’est que je suis incapable de comprendre les différences entre boîte blanche ou noire. Qui est quoi toussa toussa…

Carton environ +10%
Plastique environ 6%
Je ne comprend pas la hausse de prix qui est au delà des hausses réelles sur le marché

Au choix pour arrondir à un prix qui présente bien ou pour anticiper de futur hausses plus ou moins proches (et en profiter un peu en attendant ne fait pas de mal)

Enfin je vois plutôt de futur baisses notamment sur le carton et le plastique en 2022.
Par contre je ne pense pas que nous verrons une baisse de prix

Oui, c’est sûr, là j’évoque une période avant mars 2020 où l’on pouvait grignoter en jouant tous ensemble.

Non, c’est juste que j’arrive mieux à les mélanger avec sleeve en faro.

Voila PM complété !!

All-in gameplay plus le bundle sleeve avec boite.

Je verrais plus tard si je complète avec un sabot ou pas

Tu oublies la hausse des prix des containers (jusqu’à x8)

Actuellement on est plutôt autour de x3 , il faudrait calculer le surcoût par boîte À mon avis autour de 2€ je vais chercher

le KS01 c’est la boite noire ( lien): dedans il y a 4 malédictions (Déesse vorace, Offrande aux gardiens, Traque sanguinaire et Le coffre des damnées)

pour ce ks il y avait 2 possibilités: juste cette boite noire ou un second pledge avec 3 malédictions supplémentaires emballés individuellement (non disponibles à l’unité lors de ce KS disponible à l’unité depuis / ces malédictions: Sanctuaire Interdit / Labyrinthe de Glace / Marais de l’épouvante)


la boite boutique (la marron): c’est la boite noire du KS01 auquel est soustrait des éléments dit Kickstarter Exclusifs (KSE): les figs n’y sont pas, moins de cartes pour la diversité des événements and co’, la malédiction « le coffre des damnés » n’y est pas.


après pour la boite blanche: il y a là possible problème de compréhension: la boite du KS02 est blanche mais il y a aussi une autre boite de couleur blanche qui traine un peu partout et qui correspond à une boite de remplacements de cartes pour un défaut d’impression.

les options disponibles pendant ce premier KS (une image vaut …)


boite blanche: la boite du KS02
la page est assez chargée, facile de s’y perdre.

pour les nouveautés la boite blanche « What Goes UP… » est le gros morceau avec une boite identique à la noire (mais en blanc :slight_smile: ) ajoutant de nouvelles malédictions, des nouveaux personnages,…

coté nouveautés : un playmat (voir KS02 accessoires)
et les nouveautés Gameplay se limite à ce qui suit : The Flying Roots et Comfort Creatures (tout le reste c’est du reprint du KS01)
nouveautés ks02


boite blanche, remplacement de cartes: contient toutes les cartes (et uniquement les cartes) de l’ensemble du ks01 ((les cartes de la boite noire mais aussi de toutes les extensions de ce premier KS, voir KS01)
! avec du bricolage il est possible de jouer au jeu avec et disposer de l’ensemble du premier KS pour normalement pas trop cher (manque la règle, les dés, les figs - tokens, les racks pour ranger les cartes, …)


voilà normalement en allant voir les pages des 2 KS en complément (mis en lien) tu devrais pouvoir cerner l’ensemble de l’offre

9 « J'aime »

Le marais de l’épouvante est exclusif KS et on ne peut pas l’acheter sur la boutique des poulpes, donc on ne peut pas se procurer l’ensemble du KS1 aujourd’hui…

1 « J'aime »