The 7th Citadel - par Serious Poulp - Campagne de reprint le 4 juin

Et j’ajoute
« ta vu Tainted Grail et autres … faut qu’on rebosse notre narration ! »

Après, le 7ème Continent et je pense, la 7ème Citadelle, sont plus des jeux d’ambiance que de narration.

1 « J'aime »

En lisant/regardant j’ai quand même l’impression qu’ils visent quand même qq chose de bcp plus narratif que le « premier »:

Narration
C’est la différence la plus marquante dans le prototype de The 7th Citadel, telle quelle a été présentée à Cannes : l’aspect narratif et scénarisé du jeu. Un livret des dialogues sera inclus dans le jeu. Vos interactions avec les personnages rencontrés lors de vos aventures fera référence à des paragraphes dans ce livret. Vous y trouverez donc des dialogues ou vous devrez y faire des choix structurants et impactant pour la suite de votre aventure. Rien que dans le prototype, il existe des dialogues à deux endroits (au moins), et plusieurs fins possibles à chaque fois, avec parfois des bonus à la clé… et parfois des malus !

Source:

Niveau narratif, TG vient quand même de frapper super fort.

Avoir comment sera 7th Citadel, mais son grand frère regorge de références sympas et de petits secrets. (ce que ne semble pas avoir TG - je suis au chapitre 7/15)

2 « J'aime »

Après avoir commencé un peu TG, ça me semble quand même très différent (même si la mécanique de base est la même)
TG on a vraiment l’impression de vivre une histoire, le côté narratif occupe presque tout l’espace là ou T7C était vraiment basé sur l’exploration. c’est vraiment le sentiment qu’il en ressort et aussi bien pour l’un que pour l’autre, et pour les 2, une très belle réussiste.

Pour Citadel, je pense qu’il y aura toujours ce côté exploration, avec peut-être un peu plus de choix ou de gestion. De ce que j’ai pu en voir, Citadel pour T7C me fait un peu penser à Frosthaven pour GH.

1 « J'aime »

Oui les poulpes ont précisé que ça serait un peu plus narratifs que T7C mais à la façon livre dont vous êtes le héros avec plusieurs choix et plusieurs fin possibles…
Là où TG est beaucoup plus narratifs.
Dans tous les cas les 2 seront dans ma ludothèque…:sweat_smile:

2 « J'aime »

TG est déjà un LDVH :slight_smile:

Et le psycho-drame qui date de quelques années/mois sur le forum du 7th Continent ne doit pas être un gros hasard. Si les poulpes arrivent à faire aussi narratif, je risque de prendre.

Dans tout les cas il faudrait réveiller un peu la communication :slight_smile:

ou ils sont en boule sous leur bureau après avoir joué à TG.

1 « J'aime »

Après pour TG, j’ai eu juste le retour de mon frère qui s’est envoyé là dedans, et il l’a trouvé quand même assez chiant (allers retours menhirs et cie). Donc perso, il ne me fait pas forcément trop rêver ce TG. Donc du scénario c’est bien, mais si derrière le gameplay est chiant, ça sert pas à grand chose.

Perso, je préfèrerai qu’ils restent sur un jeu d’exploration plutôt que d’histoire. Bien sûr, c’est cool s’il y a une petite trame, mais c’est tout.

J’ai pas forcément envie de lire des centaines de paragraphes à chaque partie…

Mais non, ils sont simplement en train de lire les centaines de messages du topic où on discute de savoir s’ils ont menti ou non…

2 « J'aime »

Après avec un côté beaucoup plus DC ya ça qui va faire de la concurrence dans mon budget :

Chaque jeu à ses faiblesses. Le système des menhirs t’oblige à temporiser pour faire du farm. Mais pendant ce farm, il faut mettre à profit ce temps pour explorer :wink:

Enfin en tout cas pour moi, j’attends de ce Citadel qu’il soit moins « survie », moins punitif, plus exploration, un peu plus narratif, et c’est tout.

1 « J'aime »

Joue le 7th en mode « immortel » :slight_smile:

4 « J'aime »

Je passe certaines journées uniquement à farmer.
Si en plus, j’ai l’événement aléatoire « Pluie torrentielle » qui augmente le voyage :smiley:

Ça fait 4 Nour par personne + butin sur la rencontre verte.

Plutôt rentable pour survivre quelques jours.

moins répétitif déjà, ça serait pas mal :stuck_out_tongue:
et aussi des persos avec des caracs spécifiques un peu plus intéressantes

1 « J'aime »

selon mon stock, je passe parfois une journée entière à farm de la bouffe aussi ^^

1 « J'aime »

Il se murmure dans les environs de Blanc Lichen qu’on appelait parfois Beor et Arev « les Ogres du Bosquet des chasseurs » tellement ils vidaient la forêt de ses occupants :smiley:

2 « J'aime »

Apparemment ils s’orientent vers ça , avec un peu d’xp cf l’arbre des talents