The 7th Citadel - par Serious Poulp - Campagne de reprint le 4 juin

Alors j’ai pas essayé, mais ça me parait inintéressant. Un jeu où tu peux pas perdre, je vois pas l’intérêt non plus :smiley: Je crois qu’il y a plusieurs modes / variantes pour faciliter le jeu, il faudra que je les tente. Parce que tirer des cartes sans que ça ait aucune incidence (genre je tire 20 cartes pour être sûr d’avoir mes étoiles), ça enlève quand même beaucoup au jeu. Autant sortir toutes les cartes du jeu et les installer d’un coup par terre :slight_smile:

alors oui et non :stuck_out_tongue:

y’a un impact (très leger) sur le jeu quand même

1 « J'aime »

Moi j’ai joué en essayant de mourir le moins possible et je mesurai mon niveau de succès en fonction de mon nombre de décès, sans tout reprendre de zéro.

2 « J'aime »

On a fait comme ça aussi, ça pousse à ne pas faire n’imp dans les choix de nombre de cartes.

Moi, je fais des chasses aux trésors. La récompense est souvent au delà de toutes espérances :smiley:

Personnellement je joue avec la carte relique 777 qui donne une 2nde chance (ça fait retomber la pression à certains moments). Je trouve que c’est déjà une bonne aide !
Et, sinon, il y a le mode prodige qui peut être rajouté si c’est vraiment trop difficile. Mais je ne l’ai pas encore testé.

1 « J'aime »

M’a pas fait rêver TG, revendu, j’en avait marre de jouer à un jeu de gestion de ressources et d’avoir des parties qui dépendent du tirage des cartes.
Un scénario on s’est fait défoncer par un gardien, on tirait que des évènements de merde. Sans parler des choix qu’on fait dans le livre où quand on s’est foiré t’es en galère pour avoir les ressources qui te manque.
On a recommencé car on est mort. Et au deuxième coup, pas de guardien et que des cartes « beau temps ». On a torché le scénario avec un tour d’avance.
Autant 7C c’est relou d’aller chercher les cartes dans la boîte. Autant celui-ci farfouiller dans le livre c’est galère.

J’aime beaucoup le jeu mais si je devais trouver un défaut, c’est effectivement lui: Beaucoup de matériel devant soi, on finit par ne plus retourner les cartes et donc lire et relire le journal d’exploration.

Moi au contraire j’adore le livre et je n’ai jamais retourné une carte depuis le début, tellement plus pratique le livre !
Et baser son feedback sur uniquement le premier chapitre c’est léger quand même, car il ne représente pas du tout le jeu, il est à mon sens très spécifique car tu ne peux pas allumer de menhir donc tu as beaucoup moins de liberté d’action.
Et défoncé par un gardien, sur les premiers chapitres, la fuite est aussi une très bonne option :wink:

3 « J'aime »

:+1:

Je ne vois même pas l’utilité d’avoir fait un verso sur les cartes, je ne fais l’exploration qu’à travers le journal d’exploration.
Je n’ai pas le sentiment comme j’ai pu le lire que l’on ne fait que faire de la chasse aux ressources ou allumer - rallumer de menhirs après je joue en solo avec 1 seul perso donc les menhirs restent actifs un peu plus longtemps.
Je ne prend pas non plus le temps de tout exploré, c’est quand j’ai un peu d’énergie en rab par rapport à ma planification que je le réalise. C’est sur que si on veut tout explorer partout on va très vite se retrouver en manque de ressource et de temps…
Je pense aussi que TG par rapport au 7th continent nécessite d’y jouer quasi quotidiennement sinon on va oublier les différentes quêtes, les différents lieux explorés et sortir de l’immersion de l’histoire.

Je prends des notes, surtout concernant les quêtes annexes, les menhirs (position et ressources nécessaires) et les endroits difficilement accessibles (Rép / Caractéristiques … )

Pas grave, je le racheterai quand il vaudra moins cher :wink:

En plus de la carte 777 et du mode prodige il y a le mode immortel que je n’ai pas test il permet de survivre mais avec un coût à un moment donné.
Et un fan a fait une feuille d’aventure qui permet de faire une vrai sauvegarde d’état. Là où le système actuel est juste une mise en pause.
C’est quasi le même système de sauvegarde dans TG.
Je préfère le jouer comme ça en mode chek point qu’avec les autres variantes. Voir avec un 777 :slight_smile:

testé

Tu aurais un lien vers la feuille d’aventure dont tu parles ?
J’étais tombé sur des fichiers dans ce genre sur BGG, mais je sais pas s’il s’agit de cela.

1 « J'aime »

J interviens pour dire que moi aussi je m amuse beaucoup avec mon TG en une seule vague :wink:

Heureusement que j ai pas pris l envoie en deux vague ou le PG j aurais eu vraiment les boules de voir tous les autres ne pas recevoir leur jeu !

… wait ?

1 « J'aime »

C’est la même :wink:

1 « J'aime »

Avec le sujet de split qui revient pour MG, je me rends comptes qu’il manque le lien en introduction à ce fil de discussion. @gnome06, c’est possible d’y remédier?

Etape suivante, « me prévenir du lancement » :smiley:

22 « J'aime »

Allez la prochaine étape c’est la bonne !

1 « J'aime »