The 7th Citadel - par Serious Poulp - Campagne de reprint le 4 juin

La dernière actualité du 13 juillet

2 « J'aime »

Il y a une actu tous les 2e (ou 3e) mercredi du mois vers 17H.
C’est quasi métronomique chez les Poulps.
Prochaine actu vraisemblablement le mercredi 17 août.

2 « J'aime »

Merci pour ces infos.

Dernière actualité très intéressante car aborde les possessions qui sont, de de que je comprends, un gros chgt par rapport au 7th continent

Et je re-découvre que dans la 7th citadel on peut lancer des des !!

8 « J'aime »

Je suis vraiment impatient de recevoir le jeu l’année pro. J’aime beaucoup 7th Continent mais celui là il a l’air vraiment top dans ce qu’il propose.

1 « J'aime »

Si après plusieurs heures de jeu le côté punitif est corrigé et que les Poulpes s’inspirent des jeux qui se sont eux-mêmes inspirés du leur, il n’y a pas de raison pour que ce nouvel opus ne soit pas une réussite.

1 « J'aime »

Y’a déjà le mode facile pour ça.

2 « J'aime »

Voir le mode immortel (qui a quand même des conséquences)

Les 2 modes font un peu verrue je trouve.
A priori dans 7th citadel une des choses qui changent justement c’est le fait de ne pas nécessairement mourir toutes les 4 cartes :slight_smile:

Le mode immortel est arrivé avec l’extension et c’est très loin d’être une rustine, ils ont quand même ajouté un certain nombre de cartes dédié quasi exclusivement à ça.

Le mode facile était présent dès le départ, comme le mode difficile, là aussi, j’ai du mal à voir comment on peut considérer ça ainsi.
Surtout que dans tous les cas, difficile de faire mieux puisque chacun est libre de faire ce qu’il souhaite, et au fil des ans, on a bien vu un certain nombre de personnes qui avouaient finir par tricher et en soit, clairement, tout le monde s’en fou puisque c’est un coop :slight_smile:

8 « J'aime »

Si après plusieurs heures de jeu le côté punitif est corrigé et que les Poulpes s’inspirent des jeux qui se sont eux-mêmes inspirés du leur, il n’y a pas de raison pour que ce nouvel opus ne soit pas une réussite.

C’est marrant, j’espère exactement le contraire. Je fais partie de ceux qui ont adoré T7C pour son aspect die & retry aussi exigeant que gratifiant et je verrais d’'un très mauvais œil une réorientation de cet aspect particulier.
T7C a des défauts objectifs (phases de chasse hachant un peu trop le rythme de l’exploration, manipulations de cartes - brassages, rangement - un peu lourdes à la longue…) et je le considère à ce titre comme un jeu « culte » bien plus que comme un jeu parfait.
Mais s’inspirer des autres, au risque de casser l’ADN de ce qui est pour moi une licence les plus originales de cette dernière décennie, serait selon moi une bien mauvaise idée.

7 « J'aime »

Alors tu risques d’être déçu. Cela a été dit clairement que T7C irait davantage vers l’exploration et moins sur le côté De&Retry (on pourra qd même mourir !)

5 « J'aime »

Moi j’aime bien pas mourir

12 « J'aime »

@Thierry , cette citation exceptionnelle de justesse mérite d’être passée en sous-titre pour le camarade @Peerz non ? :smiley:

7 « J'aime »

Perso, je déteste le Die&Retry (jeu vidéo ou de plateau). Tellement boring, casseur d’ambiance et niqueur d’univers. Refaire 36 fois les mêmes choses ne m’a jamais amusé.

7 « J'aime »

T7C ou T7C? Je crois que Chaudron parlait de T7C…:sweat_smile:

7 « J'aime »

Le Die and retry c’est comme un livre ou à chaque page on te demanderait si tu as trouvé le meurtrier. Quand tu réponds non, tu retournes au début :stuck_out_tongue: ev-ery-ti-me.

5 « J'aime »

I’ve got you babe! Debout les campeurs!

6 « J'aime »

Euuuh avec ce genre de livre tu n’irais jamais au delà de la première page ^^
Le die & retry te permet quand même d’apprendre de tes erreurs (normalement)

3 « J'aime »

Oui, du coup il n’y en a pas tant que ça dans L7Continent avec un peu d’expérience du jeu mais il y avait une certaine répétitivité de la partie exploration.

Pour L7Citadelle, peu importe qu’il y ait moins de die and retry à partir du moment où l’exploration et la narration auront gagner en richesse et en variété.

3 « J'aime »