The 7th Citadel - par Serious Poulp - Campagne de reprint le 4 juin

En bref ce qu’il faut retenir c’est une production 2ème trimestre 2023, une potentielle livraison en octobre 2023 tiens d’ailleurs il faudrait mettre le titre à jour et pas de réouverture du pledge manager malgré le retard.
Ça vous laisse le temps de jouer à vos autres jeux ! :smiley:

13 « J'aime »

Titre mis à jour :wink:

2 « J'aime »

et pour l’instant il pense qu’il n’y aura pas de rallonge à payer! Ça fera un an et demi de retard quand même ^^

C’est clair un an et demi de retard, il ne manquerai plus que ça qu’ils demande une rallonge car la situation n’est plus la même qu’en 2020.

Plus le retard sera important, plus il y aura de risques qu’on doivent recasquer.

A deux sur un tel projet : vu le travail, j’accepte le retard ! Qu’ils profitent un peu de leurs familles quand même :blush:

5 « J'aime »

Moi vu la somme récolté j’aurais aimé qu’ils recrutent pour justement ne pas travailler qu’à deux pour profiter de leur famille et nous éviter 2 ans de retard…

3 « J'aime »

Je ne comprend pas non plus cet acharnement a tout faire à 2, ils croyaient quoi franchement avec un jeu d’une telle ampleur ? …

Ils ont leur vision pour leurs projets, ils bossent bien, pas dérangé d’attendre pour que le jeu soit réussi pour ma part! Go les poulpes :ok_hand:

6 « J'aime »

En tout cas économiquement, ce n’est peut-être pas une bonne solution ( de faire à 2). Par contre est ce que du coup ils maîtrisent mieux tout le jeu ?
Ou est ce qu’ils ne souhaitent pas, de toute façon faire appel à d’autres? C’est aussi des emmerdes de gérer des gens.

Pour écrire et dessiner ça peut aider d’être accompagné :wink:
Après ça ne m’empêche pas de patienter sereinement et je prendrai bcp de plaisir à y jouer comme a 7thC

Moi je veux bien accepter un long retard. Mais j’accepterai beaucoup moins de devoir payer une rallonge suite à un retard qui est finalement leur propre choix (en ne voulant pas agrandir l’équipe)

7 « J'aime »

Les poulpes ont déjà montré sur le 7th continent qu’en travaillant en duo c’est super maitrisé et très bien équilibré. Je préfère qu’ils peaufinent donc leur jeu à deux, quitte à attendre encore quelques années.
Pendant le KS, on savait déjà que la date annoncée était sous-estimée d’au moins 1 année. Il fallait le faire pour ne pas faire fuir les backers.

10 « J'aime »

Pourquoi ils restent à deux : Cf l’interview de la radio des jeux :
ils avaient créé une boîte de développement web où ils avaient des dizaines d’employés. Ils en ont eu marre et on tout lâché pour faire ce qui les intéressait, créer des jeux à condition de ne pas retomber dans le fait de devoir gérer une structure à l’identique.

23 « J'aime »

Voilà ma réponse. Merci.
Plus de débat :rofl:

1 « J'aime »

Ce n’est pas le sujet mais je serais curieux de savoir ce que sont devenus ces dizaines d’employés.

Ils ont créé cwowd :arrow_right::door:

2 « J'aime »

Bon argument ! :wink: Je comprends ton point de vue.
J’ai pledgé au late pledge donc j’ai moins ce sentiment d’attente.
Après, s’ils ont l’habitude de travailler en duo et se complètent… Tant que le jeu est bon (voir très bon), je suis prêt à patienter. C‘est le plus important pour moi.

La boîte en question n’a sûrement pas cessé ses activités au départ des poulp. Elle a dû être vendue et continuer ses activités et le pécule qui en a été tiré a permis de se lancer dans l’auto édition de jeux.

Le retard « prévu »… La date de livraison initiale étant juste une date acceptable pour le backer lambda (autour des 18 mois)

C’est moche… C’est un classique… Dès le KS pour moi c’était rdv dans longtemps avec un bon gros retard …


Plus que 3 projets en attente, lequel vais- je recevoir en premier? (Suspens) Falling Sky qui va fêter prochainement ces 2 ans de retard? Malhya? 7th Citadelle?