The 7th Citadel - par Serious Poulp - Campagne de reprint le 4 juin

Exactement :wink:

Quand tu connais le continent, tu trouves toujours une pêche ou chasse sur ta route, non?

3 « J'aime »

De mon côté le dye and retry du 7th continent était un gros point fort car comme le dit « kristovm » c’est un jeu de survie avant tout.
Quand on connait le continent il devient assez facile finalement de ne pas mourir, il y a de la nourriture un peu partout entre la chasse, la pêche + les évènements.

Il y a 1 an j’ai eu l’occasion de parler avec Ludovic Roudy de leur jeu 7th citadelle. Je lui avais fait part de mon espoir d’avoir un jeu avec du challenge. J’espère qu’ils trouveront un moyen de satisfaire tout le monde niveau difficulté.

Sinon côté attente, j’attends avec impatience Malhya et 7th citadelle.
Avec tous les jeux à faire aujourd’hui, c’est devenu assez facile d’attendre des KS. Rien que les 2 prochains mois ce sera Black Hole, Etherfield, Frost Punk et Dice throne adventure.

6 « J'aime »

Qu’il y ait des passionnés du die & retry, je le comprends. Car c’est un jeu d’exploration ET de survie.

Mais la majorité (moi, surtout) l’apprécie sans qu’il soit toutefois pénalisant. La possibilité de sauvegarder ou une règle alternative permettant pour ceux qui le souhaiteraient d’atténuer l’effet punitif (et partant frustrant), serait appréciable.

Un jeu c’est fait pour s’amuser.

Ne l’oublions pas…

Souvenons-nous qu’un tel jeu dérive du principe des Livres dont vous êtes le héros (de mon enfance dans les années 80). Que celui qui a perdu un combat et qui n’allait pas lire le numéro de paragraphe en cas de victoire, tout en poursuivant l’aventure, me jette la première pierre…

7 « J'aime »


(… j’ai certainement eu un ou deux égarements dans ma prime jeunesse )

4 « J'aime »

:rofl: :rofl: :rofl: :rofl:

1 « J'aime »

J’ai toujours la hype concernant ce jeu. De toute manière, j’ai encore beaucoup de jeux à tester et je n’ai pas encore terminé le 7th Continent mais je sais que La 7th Citadel sera aux petits oignons.

Pour Arkeis, ça n’est pas la même histoire vu que je l’avais pris pour jouer avec mes enfants qui, à ce rythme là, seront partis de la maison avant de le recevoir (ils ont 15 et 16 ans maintenant…).
7th Citadel c’était pour jouer solo donc ça ne m’ennuie pas du tout d’attendre au final.

4 « J'aime »

hello les gens ^^

J’ai utilisé la recherche sleeve dans ce topic mais je n’ai pas trouvé l’info.
Possibilité de me communiquer la taille des sleeves pour le jeu? J’ai la commande Paladdin qui se termine bientôt et je fais le tour de mes KS où j’ai oublié de prendre des sleeves ^^’

Owain :slight_smile:

2 « J'aime »

Normalement des 80x80 (Owain), comme pour 7th Continent.

Edit: brûlé par le patron…

1 « J'aime »

+1 toutes les cartes seront en 80x80mm


@mzelle ce n’est pas encore livré Arkeis? Ai l’impression que c’est un vieux financement.
Édit: je suis allé voir, KS fin 2019, livraison initialement prévue fin 2020

Ce KS est catastrophique et est sans cesse repoussé.

2 « J'aime »

Super merci les gars. Pour les sleeves sur ce jeu vous le sleevé intégralement?
Et une idée du nombre de sleeve environ?

1 « J'aime »

Il y a plusieurs écoles.

Me: le compromis sur ce type de jeu, en budget déjà et pour pouvoir bien ranger toutes les cartes du jeu comme il faut dans sa boîte d’origine

:point_right: comme son ainé je vais sleever les cartes « actions, brouillard » et au fil de la découverte du jeu les cartes qui vont être régulièrement manipulées et - ou mélangées *(dans le 7th Continent c’etaitnle cartes nourritures, états, et quelques autres que j’ai en tête mais no spoil) *

J’ai prit 2 lots de sleeves-light pendant le KS (200 + 200 en rab donc)

1 « J'aime »

Perso j’ai sleevé juste les cartes actions.
Sleever tout le jeu n’a pas de sens je trouve.
Mais après chacun a son avis là dessus.

6 « J'aime »

j’ai fait pareil.

Je n’aime pas du tout sleever les cartes qui servent de map. Que ça soit pour 7th Continent ou Tainted Grail.

3 « J'aime »

Parfois je vais manger chez ma grand mère !

7 « J'aime »

Et ça te fait plaisir ?