The 7th Citadel - par Serious Poulp - Campagne de reprint le 4 juin

Je ne perds pas espoir.
Parce que j’ai pledgé et parce que je compte bien garder mon pledge.
Cet acteur est sérieux, rien à voir avec Mythic Games.
Par contre, question délai, c’est du mépris pour les joueurs que nous sommes

Je ne le prend pas du tout comme ça.
Suite au 7ème Continent, le deal avec les Poulpes, c’est la qualité d’un jeu et d’une production, peut importe les délais.
Le problème vient des plates-formes de financement participatif où il faut indiquer une date de livraison et pas trop éloignée pour que les gens pledgent. Personnellement, dans le cas de la 7ème Citadelle, j’ai pledgé un jeu et une qualité de production, pas une date de livraison (comme pour Malhya d’ailleurs…)

Edit : c’est même explicitement dit dans la section Risques et défis de la page KS :

The main risk factor, which can never be excluded given the complexity of such a project and the potential number of backers, lies in a possible delay in delivery.

14 « J'aime »

Du même avis que toi. J’avais joué à 7th Continent chez un ami où j’avais adoré et j’aime quand les éditeurs prennent leur temps pour par la suite avoir un jeu de qualité ^^

1 « J'aime »

C’est plutôt le contraire en fait. Ils ne rushent pas le jeu pour enchainer les sorties… et le retard n’a rien d’inquiétant question finance puisque leur sérieux n’est plus a démontrer.

Bref, j’ai jamais rien eu à leur reprocher perso…

14 « J'aime »

Exactement leurs engagements pris sur KS :

To this end, we commit ourselves, as we have always done, to:

  1. not launch a new Kickstarter campaign until we have delivered the previous one.
  2. do everything possible to guarantee the sustainability of our company through sound management: control of its workforce, its operating costs and investments.
  3. ensure continuity as far as possible in the event of force majeure
  4. keep you informed with regular updates about the project until its delivery.
6 « J'aime »

Et bien moi je trouve le délai affreusement long, et ce n’est pas non plus très respectueux.
Et pour ce qui concerne les conditions de KS, allez voir chez nos amis du forum MG la réponse qui a été faite à l’un d’eux, selon laquelle un défaut de livraison existe et que c’était inscrit dans les conditions…
Alors, oui, effectivement il est indiqué un possible retard. Mais là on compte en trimestre et non plus en jour

2 « J'aime »

Je savais dès le début en backant que ce serait long, comme sur leurs KS précédent, comme pour les jeux AR…
Sur les jeux d’une telle complexité, du narratif à embranchements et à tuiles, c’est toujours hyper long…
C’était pareil avec Sleeping gods, Isofarian guard, Arydia, et j’en passe…
Que ca t’agaces je peux le comprendre, mais ca n’en fait pas des gens irrespectueux pour autant, car ils sont très réguliers dans leur update…
Tu devrais arrêter de regarder ta montre sur ce genre de projets, sinon, tu va forcement t’agacer et te faire des ulcères…
Ou pledge un jeu LBdJ… la soupe est livré à l’heure, mais perso, je la trouve largement moins bonne…
En parlant de LBdJ, j’ai l’impression qu’ils vont avoir du retard sur Malhya… :wink:

Et si tu vas sur les topic MG, tu devrais alors te rendre compte qu’il vaut mieux être un backer Serious poulp ou AR, que MG…

Allé, fait un tour chez ton cremier pour patienter…

6 « J'aime »

Mais dans ce cas, leurs délais n’étant un secret pour personne depuis la post prod de leur 1ere campagne, pourquoi avoir backé leur campagne ? Personnellement, les editeurs que j’estime manquer de respect à leurs backers, j’évite de leur donner des sous …

3 « J'aime »

Vu le délai annoncé de base, qui avait déjà choqué, certains ont pu imaginer qu’ils avaient corrigé ce problème de la première campagne et avoir donné un délai réaliste pour une fois.

2 « J'aime »

Si quelqu’un souhaite se décharger de son pledge, je suis preneur. :grinning:

« Respect » faut mesurer ses paroles quand même.
J’estime qu’ils respectent leur backers quand ils prennent le temps nécessaire au développement du jeu.
On rappelle que quand ils financent le jeu il n’est pas finalisé. C’est pas la preco d’un truc prêt à aller en prod.
Quand on regarde les actualités, on voit bien que ça progresse. Et ils communiquent régulièrement.
Non pas d’accord du tout sur le terme en tout cas pour les poulpes.
On a d’autres exemples de projet (coucou Orc quest) où on pouvait effectivement parlé de manque de respect, mais pas ici.

5 « J'aime »

Non mais les gars KS c’est ça.
Les délais sont une estimation on sait bien que pour la majorité des cas il va y avoir du retard et que ça ne va pas se compter en jour…
Après si on est pas prêt à attendre il faut pas pledger et acheter en boutique mais l’offre est généralement moins alléchante.
On a rien sans rien …

2 « J'aime »

Encore une fois, j’ai du mal à comprendre ceux qui râlent que les délais sont pas respectés… C’est pas prêt, c’est pas prêt ! Ça aurait pas été plus vite en passant par le retail de toutes façons donc pourquoi regretter le KS ? Faut vraiment sortir du schéma Amazon où on est livré le lendemain… Avec KS tu pledge un truc qui te plaît, tu n’y fais plus attention et un jour c’est Noël en été et tu le reçois :mrs_claus:

6 « J'aime »

C’est quand même long 3 ans entre la campagne KS et la livraison potentielle. Je ne suis pas en train de dire que je regrette mon pledge, que c’est irrespectueux ou quoique ce soit du même acabit mais c’est long. Si on prend en compte le moment où le jeu a été annoncé à Cannes 2019 ça fera presque 5 ans d’attente.
Cependant, mes autres pledges qui devaient aussi arriver avec une bonne maîtrise des délais sont aussi dans les choux donc ça doit être conjoncturel.

2 « J'aime »

13 « J'aime »

Pfff… :man_facepalming:t3:

Vous acceptez tranquillement qu’un délai de 18 mois en devienne 36 mais par contre quand un backer trouve cela irrespectueux, çà va plus et faut lui balancer des arguments ras les pâquerettes ?
Ben non, désolé, c’est son ressenti. Vous n’êtes pas d’accord, ok, très bien, mais çà ne change en rien son ressenti.
Comparer 18 mois de retard avec une livraison Amazon 24h, c’est très approprié :+1:
L’éditeur avait annoncé un délai de 18 mois, c’est courageux sur KS, ils avaient l’expérience de leur premier jeu assez identique à celui-là, donc je ne vois pas pourquoi c’était aussi improbable que çà que ce délai ne soit pas respecté ?
A chaque update, ils reculent le délai final d’un mois…

@nissa-la-bella ne dis pas qu’il est inquiet de ne pas recevoir son pledge, il ne se sent pas respecté, c’est tout. Pas la peine d’être aussi condescendant avec lui…

5 « J'aime »

Après, pas de doute que les Serious Poulp bossent à fond, mais oui, ils explosent les délais.
Encore.

Cool ou pas cool, chacun se fera son avis, mais ça reste un fait.

1 « J'aime »

J’avoue que c’est un peu long mais je préfère un jeu bien développé qu’un truc rushé mal équilibré au final.
Sortir un jeu bâclé serait la plus grande preuve d’irrespect.

Bon ben voilà, j’ai trouvé mon avocat :avocado: ! Merki