The 7th Citadel - par Serious Poulp - Campagne de reprint le 4 juin

la malédiction du Draw 25

2 « J'aime »

Faut croire que le lecture de certains livrets de règles est aussi plus difficile que 7th continent :joy:

7 « J'aime »

Clairement! Quand tu vois les torchons…

7th continent au moins la règle est claire…elle ne fait pas 60 pages aussi…

Si si, on peut mourir et devoir recommencer la campagne. Pour ce qui est de la difficulté du jeu, impossible de l’évaluer tant qu’il ne sera pas disponible, bien sûr; mais la lecture des règles suggère qu’une Menace est structurée en plusieurs scénarios avec des objectifs… du coup, pas besoin de mourir pour échouer (j’imagine qu’une mauvaise performance n’empêche pas de passer au scénar suivant, mais pour l’instant, personne ne sait quel sera le niveau d’exigences pour réussir le scénario final d’une Menace).

T’en avais beaucoup en stock

6 « J'aime »

J’ai pas compris ? :face_with_raised_eyebrow:

Cession (la vente), à la place de session, je suppose :slight_smile:

2 « J'aime »

Bien vu

Eternel erreur pour moi cession , session…

Et puis « plus facile » ça reste qu’une interprétation car est ce que « ne pas mourir » veut forcément dire que le jeu est plus facile?

3 « J'aime »

Je trouvais que l’expression git gut était méprisante et condescendante, et puis un jour je suis tombé sur cette vidéo :smiling_face:

3 « J'aime »

Oui les JV sont devenus plus accessibles, c’est un fait, plus facile en mode « normal », c’est un fait aussi, mais comme la plupart des JV proposent plusieurs niveaux de difficultés, tu fous en « Hardcore » parce que t’es un vrai, et c’est mare :slight_smile:

2 « J'aime »

Cette expression ne me dérange pas. Je dois peut-être faire partie des connards élitistes Git Gud PC Master Race même si en vrai je me fous qu’un jeu propose des options d’accessibilité comme l’a fait Elden Ring tans que je peux modeler l’expérience à mon goût.

Maintenant pour un jeu de plateau, j’ai beaucoup plus de mal avec le Die and Retry et le Grind.
J’ai particulièrement détesté Tainted Grail pour le grind par exemple et je trouve que c’est une erreur monumental de design pour cacher la misère du gameplay de ce jeu.

3 « J'aime »

Après, ce n’est pas la faute des développeurs si les jeux sont plus faciles / assistés. Ils répondent juste à une demande, qui doit être largement plus majoritaire que les joueurs aimant le challenge et la difficulté. Il est normal qu’ils aillent dans le sens du public pour mieux vendre leurs jeux.

2 « J'aime »

Ayant fait à peu près tous les souls et souls-like, je suis totalement en désaccord.
Elden Ring est dans mon top 5 de mes jeux vidéo préférés de ces 10 dernières années (et je fais des dizaines de jeux par an), je ne le trouve absolument pas ennuyeux ni beaucoup plus facile que les autres souls.

3 « J'aime »

Elden rings est probablement le plus aboutis des Souls like, mais les autres jeux de la gamme restent à découvrir (Dark souls 2 en dernier quand même).

1 « J'aime »

Perso je trouve Overcooked 2 plus difficile qu’Elden Ring.

:stuck_out_tongue_winking_eye:

8 « J'aime »

Mais tellement. Ce jeu c’est l’enfer pour moi (et toujours à cause des autres, évidemment :clown_face: ).

4 « J'aime »

J’invoque la tronçonneuse @Thierry

3 « J'aime »

voilà

5 « J'aime »

Perso pas du tout de cet avis. On a fait 3 malédictions de la boîte blanche de mémoire, et on les a trouvé plus difficiles que celles du jeu de base (alors qu’on « connaissait » une bonne partie du continent)

2 « J'aime »