The 7th Citadel - par Serious Poulp - Campagne de reprint le 4 juin

Je fait pleinement confiance aux Ploupes pour nous faire une édition tip top, avec peu de coquilles.

Vu le nombre de cartes avec du texte sur le 7th Continent et le peu d’erreur qu’elles contenaient (sachant que la plupart étaient des erreurs vraiment mineures)…il y a de quoi être confiant.
Après bien sur, il y a le délai…« vite et bien » c’est rarement possible :wink:
Et bien sur qu’ils n’auront aucune maitrise sur les délais d’expédition etc…

Et des professionnels qui arrivent à mettre +2 au lieu de +3 sur une cinquantaine de cartes différentes qui avaient à peine 10 mots…

? kesse?

Je tairai le nom des sociétés concernées, on risquerai de mal le prendre :wink:

Le uno je pense

4 « J'aime »

Oui, comme le now or never débunké par Amazon ?
Je précise que je les adore, et qui aime bien châtie bien :innocent:

Debunké par amazon ? Ca veut dire quoi ?

Ben autant j’y croyais encore quand ils ont commencé à écouler les invendus sur leur store, autant la production et la vente en masse des boîtes marron sur Amazon m’a laissé un goût amer. C’est peut-être aussi parce que c’est une boîte en laquelle j’ai confiance, et qui a par ailleurs fait preuve d’une éthique professionnelle irréprochable quand ils ont renvoyé aux backers toutes les cartes du 2nd KS gratuitement.
Bref, je garde le droit d’ironiser là-dessus mais je ne leur en veux pas, surtout si l’on considère qu’il y avait sans doute derrière cela des motifs économiques qui peuvent justement leur permettre, aujourd’hui, de prendre le temps de nous peaufiner un The 7th Citadel aux petits oignons sans avoir à le rusher ni à financer la fin de son développement avec un autre projet (coucou Mythic Games !).

2 « J'aime »

J’ai jamais compris en quoi c’était gênant qu’ils aient dit, sûrement de bonne foi, que c’était uniquement pour 1 KS.et que, face au succès, mérité, rencontré, ils changent complètement leurs plans. Et donc ?
Et quand bien même tout ça était calculé machiavéliquement, ça change quoi si vous avez backé le jeu au 1er KS ? Je ne crois pas qu’aucun des backers day 1 ait été floué.

Moi, je trouvais à l’époque que c’était super cool qu’ils refassent un KS et qu’il y ait aussi un max de monde qui puisse y avoir accès avec une version spécifique retail.

Ça ne pouvait que servir tout le monde que leur structure soit forte.

Pour le coup, KS a vraiment aidé à créer leur boîte.

10 « J'aime »

Longuement débattu…

L’argument KS exclu est un argument de vente, et cet argument à valeur pour une parti des pledgeurs.

Je ne partage pas ce point de vue mais il existe et s’entend

4 « J'aime »

C’est les speculateurs fous qui n’étaient pas content :sweat_smile::rofl:

4 « J'aime »

Le « problème » pour moi c’était plutôt le « dernière chance d’être maudit » rabâché lors de la 2e campagne.
Même si c’était peut-être (sans doute) sincère à l’époque, c’est assez ironique après avoir autant insisté sur l’impossibilité de produire le jeu autrement de finalement sortir une version réduite à meilleure prix (et que j’aurais privilégié à la boite du KS si j’avais pu). Peut-être d’ailleurs solution devenu possible grâce au succès du 2e KS dû notamment à cet argument.
Du coup pour moi c’est pas du tout une question d’exclues ou d’avoir un truc que d’autres n’ont pas. Mais y’a pas mort d’homme on est d’accord et surtout ça a déjà été mainte fois discuté.

2 « J'aime »

Genre là ? :smiley:

D'ailleurs, ça devient un marronnier cette affaire.

The 7th Citadel - par Serious Poulp - Livraison premier trimestre 2024 - #3320 par patman

1 « J'aime »

Oué débat éternelle.
Moi je suis persuadé que c’est le succès qui les a suffisamment structuré pour pouvoir se permettre de sortir une boîte retail. Ce qui n’était peut-être pas viable au début.

Après c’est comme tout le reste, t’achètes une ps3 et 15j après ils annoncent la mini. Une Switch et 15j après une version améliorée, un château de Bourgogne avant une annonce deluxe etc…

De toute façon, M De La Fontaine avait déjà fait le tour de tous ces débats ! :sweat_smile:

1 « J'aime »

Comme le split du thread T7C avait commencé avec un de mes posts j’ai la joie d’avoir une notif chaque fois que quelqu’un fait un lien vers cette discussion !

J’attends celle qui arrivera lors de la sortie retail de T7Citadel :innocent:

2 « J'aime »

Bonjour,

Des nouveautés concernant la livraison ? je n’ai toujours rien reçu moi, est ce normal ?

Bien à vous.

Il faut suivre les actus KS. A mon avis pas avant fin 2023.

3 « J'aime »

C’est même dans le titre de ce sujet :

7 « J'aime »

La dernière actu faisant le point planning

En retard (comme prévu) avec une livraison possible autour du dernier trimestre 2023.

:point_right: Fin 2023 - début 2024 sur nos tables de jeu

1 « J'aime »

Plus le projet avance plus la date de livraison recule :rofl:

3 « J'aime »

Comment veux-tu que… ?

6 « J'aime »