The 7th Citadel - par Serious Poulp - Campagne de reprint le 4 juin

Le même jeu purement basé sur l’exploration, des mystères et des enigmes à résoudre, je dis banco… je n’aime pas souffrir dans les jeux…

2 « J'aime »

Yes, je comprends

Moi je n’aime pas les balades de santé non plus…sinon autant lire l’histoire direct dans les livrets sans jouer…

1 « J'aime »

Très réducteur.
Y’a foule de truc à faire et à gérer sans qu’il y ait la peur d’un GAMEOVER à chaque carte.

Bref, y’a un juste milieu entre jeu d’exploration et balade de santé :slight_smile:

4 « J'aime »

Exactement, doit y avoir moyen de faire reposer la difficulté sur les mécaniques plutôt que sur le grinding et le die and retry, qui selon moi ont toujours moins bien fonctionné dans les JdP que dans les JV.

2 « J'aime »

C’est un peu fort en pomme non ? :wink:

2 « J'aime »

Fort oui…mais pas tant que ça…

Le jeu vidéo est complètement naze à cause des mentalités « c’est trop dur etc… »
Et les gens ont en plus accepter de crasher des sous dans un cash shop en plus de l’achat de leur jeu (vidéo)
Il y a qu’à voir Elden Ring qui à tuer les jeux de type « Souls », en les rendant mortellement ennuyeux…

Ca fait la même chose ici et je trouve ça dommage.

Après je comprends les auteurs, ils s’adaptent à la demande, et ils ont besoin de payer leur factures.

2 « J'aime »

Elleanthis je trouve que de ta part c’est gonflé… Nombre de tes interventions pour tel jeu il est mal foutu, tel autre les règles sont incompréhensibles alors que je suis un champion des jeux … Allez taper sur d’autres qui ont trouvé thé 7th Co difficile…


Que 7th Continent n’a pas plu a certain par son côté death and retry c’est un fait.

Le jeu est prévu ainsi, c’est un élément qui peut plaire, ne pas plaire …
:face_with_monocle: Perso je pense qu’il y a eu pas mal d’erreurs de casting et donc de la déception pour ceux-ci forcément.

:point_right:La Citadelle je pense malheureusement qu’il y aura encore de la déception pour certains car on n’est pas dans « on a tout changé, on a gommé les défauts du Continent » (ce qui a pu être un discours marketing chuchoté , espéré, perçu)


Ce que j’espère (en attend) que sera la 7th Citadelle: une base de mécanique sur le modèle du précédent opus agrémenté de l’expérience des SP., augmenté de l’expérience qui s’est développé sur le segment par la concurrence, par l’envie de nouvelles mécaniques (ici c’est Explore, build. You are the hero).

  • explore: une bonne base comme le précédent, des secrets, des énigmes, des clins d’œil, des quêtes annexes…

  • build: que l’on participe à « l’univers », à sa construction (du narratif, nos actions qui s’imprègnent dans le jeu ,)

  • les héros: que nos personnages montent en puissance , pas qu’ils soient invincibles mais qu’ils ne meurent pas au premier coup de dague reçu non plus.

  • Est ce que se sera trop facile? Je ne crois pas du tout, l’aspect survie ne sera plus un moteur principal (sans disparaître non plus, cela a été dit possibilité de mourir) mais la difficulté sera au rendez vous pour aller au bout des « malédictions » , euh quêtes, trucs, choses…


Sinon 7th Continent et moi: c’est mon 7e jeu le plus joué (coïncidence je ne crois pas), 125 sessions à ce jour, 244h de jeu.

Tout joué en duo avec mon épouse, puis en solo, la totale à la suite …
Quelques suées, quelques défaites, de superbes moments de jeu. A priori fait le tour de tous (ou presque on ne sait jamais) ces secrets au fil du temps, des parties :smiley:

Mes boîtes dorment dans l’étagère le temps de « bien oublier », dans quelques années il y aura un retour sur le 7th Continent avec des bribes de souvenirs, des faux souvenirs … :smiling_face_with_three_hearts:

27 « J'aime »

Ca, c’est tellement excessif que ça tue toute crédibilité dans tes propos sur la difficulté dans les jeux (vidéo ou de société). Le jeu reste beaucoup beaucoup plus difficile que la majorité des jeux, ça dépend de ce qu’on veut y faire et comment on le fait : on dispose juste de plus d’outils pour se faire une expérience « à la carte ». Aucune obligation d’utiliser les invocs, par exemple.

Bref, je suis aussi content que 7th Citadel fasse évoluer la formule de 7th Continent. Moi le problème c’est pas que je l’ai trouvé trop dur, c’est que j’ai trouvé sa mécanique de chasse chiante à la longue, et aussi le côté « pile ou face » de certaines situations. Le problème c’est que dans un tel projet, la « difficulté » doit être adaptée à l’expérience. Tu acceptes beaucoup plus facilement une mort totalement injuste et que tu ne pouvais pas éviter dans une partie qui dure deux heures qu’après 18 heures de jeu sur une malédiction (que tu dois recommencer à zéro). Dans le premier cas, c’est de la difficulté, dans le deuxième, ça ressemble plus à un problème de design du jeu. Qu’on peut accepter hein, mais qu’on peut aussi améliorer, et j’ai l’impression que c’est leur volonté avec 7th Citadel.

12 « J'aime »

J’ai déjà du mal avec le Uno moi :rofl:

3 « J'aime »

la malédiction du Draw 25

2 « J'aime »

Faut croire que le lecture de certains livrets de règles est aussi plus difficile que 7th continent :joy:

7 « J'aime »

Clairement! Quand tu vois les torchons…

7th continent au moins la règle est claire…elle ne fait pas 60 pages aussi…

Si si, on peut mourir et devoir recommencer la campagne. Pour ce qui est de la difficulté du jeu, impossible de l’évaluer tant qu’il ne sera pas disponible, bien sûr; mais la lecture des règles suggère qu’une Menace est structurée en plusieurs scénarios avec des objectifs… du coup, pas besoin de mourir pour échouer (j’imagine qu’une mauvaise performance n’empêche pas de passer au scénar suivant, mais pour l’instant, personne ne sait quel sera le niveau d’exigences pour réussir le scénario final d’une Menace).

T’en avais beaucoup en stock

6 « J'aime »

J’ai pas compris ? :face_with_raised_eyebrow:

Cession (la vente), à la place de session, je suppose :slight_smile:

2 « J'aime »

Bien vu

Eternel erreur pour moi cession , session…

Et puis « plus facile » ça reste qu’une interprétation car est ce que « ne pas mourir » veut forcément dire que le jeu est plus facile?

3 « J'aime »

Je trouvais que l’expression git gut était méprisante et condescendante, et puis un jour je suis tombé sur cette vidéo :smiling_face:

3 « J'aime »

Oui les JV sont devenus plus accessibles, c’est un fait, plus facile en mode « normal », c’est un fait aussi, mais comme la plupart des JV proposent plusieurs niveaux de difficultés, tu fous en « Hardcore » parce que t’es un vrai, et c’est mare :slight_smile:

2 « J'aime »